- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richimckaw, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
- Bonjour à tous,
Cela doit faire environ 10 ans que je joue au poker (limite NL10 / 10€ sng) et là pour changer, je joue avec des collègues entre midi et deux à une sorte de cash game (pas de possibilité de recave). Mes collègues sont assez larges passifs, à part un ou deux qui sont larges aggro.
Je vous explique la main qui me pose problème:
Je reçois en BB, J8o.
On est à peu près 5 dans le coup (que des limps): pot 500 (on a tous environ 10 000 de tapis)
Flop: AJ8 raimbow
UTG check
UTG+1 mise 500
CO call
Tous les autres se couchent.
Avec ma double paire, je relance à 1800
L’UTG+1 fold
Et j’entends le CO dire tapis.
En sachant que le CO est un joueur large passif, quelle est la meilleure ligne pour moi?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cyril
Call. je doute que ton collegue ai une bonne idée de la valeur d’une paire d’as. Tu bloque les combos les plus probables qui te battent.
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
Merci pour vos réponses mais je penses qu’en réfléchissant, j’aurais pu éviter de me faire déstacker (en effet, il avait AJ et g callé…)
C un large passif, avec quoi il push?:
Un petit As, il juste call mon raise
AQ ou AK, idem, il y a de grandes chances qu’il call juste (large passif = aversion aux risques donc il raise qu’avec une trés bonne main et pour lui, je pense qu’AQ ou AK dans cette situation là, ce ne sont pas des trés bonnes mains)
Donc les mains qu’il push sont des doubles paires et brelans,
Je suis donc toujours battu (90% battu s’il push 50% de ses AQ et AK)
Je ne parle jamais ici d’un hypothétique bluff: dans ce genre de situation et avec une décision qui engage la totalité de son tapis, je ne pense jamais à ça pour mon collègue.
ON:
« Donc il y a des moments, je pense où il faut lacher une grosse main surtout devant un adversaire comme ça »
OFF
« Putain, ça me fait chier de me faire déstacker par un fish! »
Avec la plus petite double paire et sans combo draw + suite possible vous êtes optimiste pour être devant quand un fish envoie ses 100bb quand il reraise flop.
Même si il y a peu de combo qui te battent il y en a encore moins avec lesquels il bluffent/ semi-bluff, sauf si c’est un dégen et encore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.