- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobmc, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, il s’agit de mon premier post, j’ai un peu fouillé, mais je n’ai pas trouvé la réponse a ma question… :
Ma question porte sur le cash game ; et sur le fait d’avoir des objectif à très court terme, chose dont j’entend très peu parler, quelque soit l’endroit ou j’essai de me renseigner.
j’explique mon cas : je suis gagnant, pendant la première et deuxième heure de jeu.
puis , je nullifie très souvent la totalité tu travail fourni, en sous-jouant quelques main, en bref, 5 min de C game me font perdre l’intégralité de 2-3 heures de concentration et de bon jeu.
il est évident qu’il y a un travail sur moi-même a réaliser, j’ai la problématique et j’en connais les solutions, reste a bosser ça.
Mais n’y a t-il pas des objectif courant a court terme ? par exemple je rentre sur mes tables avec 10$ et je les quitte dès lors que j’ai atteint les 20$ , ou autre …?
si oui, quelles sont vos « objectif » ?
quelqu’un a t-il des notions a ce sujet ?
merci d’avance ! !
- Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 4 mois par ShiShi. Raison : DÉPLACEMENT: mauvaise section du forum
Les raisonnements à court terme sont à proscrire au poker.
On arrete pas une session en fonction de nos gains ou pertes mais si la qualité de notre jeu se détériore
Salut Pol.
pour rebondir sur ce que tu dis, s’il n’est pas acceptable d’arreter une session sur un gain/perte, peut-etre est-il préférable de me fixer une limite de temps, dès le début de ma session. Dans mon cas, pas plus de deux heures pour le moment par exemple.
Autant ça ne me parait pas déconnant de se fixer une limite de perte lors d’un session, autant je ne saisi pas l’intérêt d’une limite de gain. Si les tables sont bonnes et qu’on joue son A-game, pourquoi se brider ?
Pour ma part je me figure mentalement deux jauges de mon état mental : une pour la fatigue/concentration et une pour le tilt. Puis au cours de mes sessions je les met à jour lors de certains événements dans le jeu (gain/perte de gros pot, move stupide, missclic, sit out,..) ou de manifestations physiques (bâillement, juron, soupir, « claquage » de souris, etc.). Si je m’aperçois que l’une des jauges s’approche du rouge, alors j’arrête.
Salut J-Alex, merci.
Autant ça ne me parait pas déconnant de se fixer une limite de perte lors d’un session, autant je ne saisi pas l’intérêt d’une limite de gain. Si les tables sont bonnes et qu’on joue son A-game, pourquoi se brider ?
» Mieux vaut être en haut de l’escabeau qu’en bas de l’echelle »
Voilà une phrase qui résume mon problème, j’ai tendance à perdre l’intégralité de mes gains sur certaines tables a force d’en vouloir plus. En bref, je modifie mon jeu lorsque je suis chip, une sorte de sentiment de tout puissance.
Je le dis la, a froid, mais je réitère l’erreur a chaque fois.
Du coup, se fixer une limite de gain m’a semblé être une éventualité qui pourrait résoudre mon problème.
Pour ma part je me figure mentalement deux jauges de mon état mental : une pour la fatigue/concentration et une pour le tilt.
ça j’aime bien =)
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut!
J’ ai le même problème, il m arrive « d’exploser » et de ruiner les sessions, j ai trouve un tuteur: le journal de A-game du livre de Janda, aussi presente par peanuts dans une vidéo mental.
Depuis je me suis rendu compte que c était pas la durée le problème mais l occurence (genre 3 en 5 min sur une session difficile et j explose) des declancheurs de C-game.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Bananas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.