- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WillowUfGood, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum, je vous salue donc tous bien bas
Je suis un joueur que je définirai comme plutôt sérieux, qui a pris le temps d’étudier et de mettre en pratique les concepts fondamentaux de ce jeu, et aussi en ce qui concerne la gestion de la bankroll.
J’ai déposé 20€ sur Wina il y a quelques mois, que je me suis juré de faire fructifier. Je m’arme de la patience nécessaire car mon principal souci est que je n’ai -pas énormément de temps à consacrer au jeu.
Fondamentalement, je me ressens principalement comme un joueur de MTT, c’est avec ce format que j’ai commencé, celui dans lequel je me suis perfectionné et surtout celui dans lequel je prends le plus de plaisir.
Ma question du jour porte sur la gestion de bankroll en cash game. En effet, il m’arrive quelque fois de ne pas disposer de suffisamment de temps pour lancer une session MTT, ce qui me pousse à jouer en NL2 de temps en temps.
La situation est la suivante: je dispose désormais d’une bankroll de 330€.
J’ai jusqu’à présent jouer 70K mains en NL2 et je suis disons break even (très légèrement perdant en NET et légèrement gagnant en EV).
La question est donc: étant donné que j’ai la bankroll nécessaire pour la NL5, dois-je franchir le pas ou attendre d’être résolument gagnant en NL2 sur un échantillon de mains plus important?
Pour être honnête, et sans prétention aucune, je pense avoir le niveau pour la NL5. Comment expliquer alors que je ne sois pas gagnant en NL2 me direz-vous…?
Je pense que j’ai perdu énormément car l’adaptation MTT > Cash Game a été difficile, j’ai beaucoup joué en NL2 avec des réflexes de joueur de MTT. Je pense avoir aujourd’hui clairement identifié ce type d’erreurs et en commettre bien moins à présent.
Auriez-vous tendance à refréner mes ardeurs ou au contraire me conseillerez-vous d’aller de l’avant?
Merci de m’avoir lu, Ã vous lire,
A+
Charlos
Bonjour à toi,
Je te félicite d’avoir monté une belle Bk en partant de 25 euros en jouant en MTT.
Si tu veux vraiment voir si ton niveau est meilleur maintenant, sélectionne juste les 50k dernières mains ou même 30k dernières et tu verras si tu es break even ou gagnant. Ça va gommer les erreurs de joueurs mtt du début qui te donnent une fausse image de comment tu joues maintenant.
Ensuite, dit toi qu’avec 330 euros tu as plus de 60 caves en NL5 ce qui est largement suffisant. Accorde toi un shoot en te fixant une limite ou tu redescendrais en NL2 comme 250 euros par exemple.
J’ai une question un peu sur le meme sujet.
En ce moment j’ai l’occasion de travailler mon jeu (2 à 3 heures par jours ) mais sur la rentrée je vais avoir 3 ou 4 heures par semaines pour jouer au poker, est ce suffisant pour progresser? Si non combien en moyenne il faut jouer d’heure au poker pour avoir une progression correct ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par ninouns74.
Bonjour à toi, Je te félicite d’avoir monté une belle Bk en partant de 25 euros en jouant en MTT. Si tu veux vraiment voir si ton niveau est meilleur maintenant, sélectionne juste les 50k dernières mains ou même 30k dernières et tu verras si tu es break even ou gagnant. Ça va gommer les erreurs de joueurs mtt du début qui te donnent une fausse image de comment tu joues maintenant. Ensuite, dit toi qu’avec 330 euros tu as plus de 60 caves en NL5 ce qui est largement suffisant. Accorde toi un shoot en te fixant une limite ou tu redescendrais en NL2 comme 250 euros par exemple.
Merci WillowUfGood !
Avec une bonne gestion de bankroll et en chattant de temps en temps cela ne me semble pas très difficile de monter une bankroll en MTT micro buy-in.
En fait je crois que j’ai mis pas mal de temps à m’adapter en cash game, c’est seulement sur les 20k dernières mains que j’ai rattrappé une grosse partie de mes pertes précédentes.
C’est con mais j’ai mis beaucoup trop de temps à comprendre que, contrairement aux MTT, jouer des flips était clairement EV- et que 5bet shove AK ou QQ l’était également
Je passe donc à la NL5 en étant près à descendre de limite si besoin.
Je viens de faire une petite session ce matin et j’ai l’impression que la NL5 est au moins aussi fishy que la NL2, j’espère que cela va se confirmer!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par CharlosMRU.
Effectivement la NL5 est moins fishy que la NL2, le jeu y est plus agressif, ratio reg/fish moins élevé, mais ca reste bien gagnable imo (surtout aux bonnes heures)
Mais il faudrait voir d’abord les bonnes adaptations à appliquer en NL2 pour éviter qu’elles te coûtent plus cher le temps que tu les mettes en place en nL5. Une fois que tu battras bien la nl2 5-6 bb/100+ tu battras NL5 sûr. C’est à partir de le NL10 que le gap technique est gros et que les regs sont bien meilleurs.
Moi tu vois par rapport à toi c’est l’inverse je bats la NL2 sur 300k hands mais impossible d’avoir des résultats en MTTs  (bon au début je savais pas les jouer, mais la encore après un gros taf c’est pas encore ca..)
Gl
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par djkwells.
@ Ninouns74
Ca va dépendre en quelle limite tu joues mais si tu es en NL5, travailler une heure par jour c’est déjà une bonne chose.
@ Charlos
Djkwells a bien résumé la NL5.
AKo et QQ sont de très bonnes mains à 5 bet shove face a des profils agressifs. En NL5, tu auras plus de vilain avec une range de 4bet light qu’en NL2. Tu verras aussi qu’avoir une range de 4bet light en NL5 sera très efficace, tu trouveras une bonne FE.
@ Ninouns74 Ca va dépendre en quelle limite tu joues mais si tu es en NL5, travailler une heure par jour c’est déjà une bonne chose.
Pour l’instant je me contente de NL2 !
Hello tout le monde,
Je reviens poster sur le même topic que j’avais créé il y a quelques jours de cela.
Aujourd’hui, exactement le même problème se pose, mais pour l’échelon supérieur.
Suite à de nouveaux bons résultats en MTT et également en NL5 dans une moindre mesure (j’y reviendrai un peu plus bas), ma bankroll affiche désormais 515€.
J’ai donc théoriquement la bankroll nécessaire pour jouer la NL10 et toujours la même interrogation: est-ce pertinent de s’y frotter dès à présent…?
Petit point sur mes résultats en NL5 que j’ai donc eu l’occasion de découvrir et pratiquer ces derniers jours, ça vaut ce que ça vaut:
J’ai joué 12,700 mains, pour un gain net de 45€ (7.1 bb/100) en étant un peu sous l’EV (9.3 bb/100).
Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière, les regs de la limite ne m’ont pas réellement posé de problèmes et les fishs sont bien présents.
Point important en ce qui concerne l’éventuelle montée de limite: la licence de mon tracker actuel (Xeester) n’est pas valide pour la NL 10. Ce qui implique que je devrais upgrade mon abonnement pour la modique de somme de 10€. Est-ce que cela vaut le coup…?
J’attends donc vos avis éclairés
Bonjour,
Contrairement à mon ancien poste, je pense que cette fois il serait un peu tôt pour monter tout de suite en NL10. La différence de niveau change beaucoup plus qu’entre la NL2 et la NL5.
Tu as la bk suffisante mais trop peu de mains joué à la limite. Si tu as toujours le même ratio après 40- 50k de mains alors tu pourras tenter le shot. Ta bk préviens essentiellement des MTT si je comprends bien, avec 45 euros de gains c’est juste 9 caves de prise. Essaye d’atteindre 30-40 caves de la limite.
Cela reste mon avis perso
En tout cas bien joué
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.