- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franc-Boise, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
J’ai une question concernant le cash game en nl2. Trouvez vous qu’être 24/19 (VPIP/PFR) en nl2 est bien sur le long therme ? ou alors je dois resserrer encore mon jeu et vraiment jouer les grosses mains en position, et uniquement les cbet quand j’ai touché le flop ou quand je sent que le vilain est faible ?
( je joue sur PS et PMU )
Salut Dust.
Tu as des tableaux de range pour open?
Si oui, d’où viennent-ils?
S’ils viennent d’une source sûre ( KillTilt, coach, etc…) alors suis les, et tout ira bien.
On peut être 12/10 ou 24/20, cela va juste dépendre des mains que l’on ouvre, serré ou large.
Joue le jeu où tu te sens le plus à l’aise.
Bonjour, j’ai envie de te répondre comme Thx4limp. L’importance c’est que tu sois à l’aise. meilleure est ta lecture et ta connaissance du jeu et plus tu peux ouvrir de main en privilégiant d’être IP par contre.à terme être sur un 12/10 me semble par contre pauvre en enrichissement (en jeu bien sûr
).
en conclusion mon avis est que si tu es gagnant voir break even en 24/19 sur le long terme reste la dessus car si tu te projettes pour jouer en limite plus haute être 24/19 est plus efficace qu’être 12/10. sans parler de l’intéret du jeu qui est bien meilleur. A+
Deux choses:
- Il y a 24/19 et 24/19. Ce que je veux dire c’est qu’on peut avoir les mêmes stats mais pourtant des ranges très différents. Par ex un joueur A avec des RFI trop loose UTG et trop tight au BU, et un joueur B avec de bons RFI à toutes les positions. A et B ont les mêmes stats globales mais des ranges différents. L’un est bon et pas l’autre. Et c’est obv la même chose pour tous les ranges.
- Les ranges PF dépendent de notre skill post-flop. Meilleur on est post-flop, plus on augmente l’EV des mains potentiellement jouées, et plus on doit élargir nos ranges PF. Dit autrement, les mêmes ranges PF peuvent être perdants pour un joueur et gagnants pour un autre.
Dans l’absolu 24/19 est propre en 6-max. Mais il faut vérifier si ça correspond à des ranges bien construits, et si eux-même correspondent à notre niveau de jeu post-flop.
Sinon, je pense qu’il y a quand même des fourchettes dont il ne faut pas sortir parce qu’elles nous font jouer des ranges mécaniquement perdants. Soit trop loose et on a trop de weak hand que ni notre skill ni notre éventuel avantage de position pourront compenser. (je te renvois au concept d’accumulation d’avantages) Soit trop tight car nos gains avec les ranges trop strong qu’on joue ne compenseront pas nos pertes de blindes. D’ailleurs jouer 12/10 me semble d’office perdant à moins de rentabiliser à mort chacun de nos gros jeux. Mais dans ce cas-là on perd vraiment trop d’EV à être aussi tight si on gagne autant avec ce qu’on joue..
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
Lacerta Max.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
Lacerta Max.
Merci pour vos réponses ! j’ai une autre question, concernant le multitabling je suis pour l’instant a 4 tables , est ce que je dois augmenter le nombres de tables ? monter a 6 ou plus ? car pour le moment je me sent très a l’aise avec 4 tables ! mais aussi je ne veut pas ressembler a un robot en ayant genre 12 tables, je veux garder le plaisir de jouer au poker !
Je rajouterai également que le vpip/pfr ne fait pas tout, ton jeu se construit aussi sur tes ranges de 3bet/call to 3bet etc.
De même que pour tes stats, ouvre le nombre de tables sur lequel tu es le plus à l’aise, tout en élargissant petit à petit et en t’adaptant aux dynamiques du moment.
Il peut très bien y avoir des moments où tu t’ennuies sur 8 tables ; et d’autres ou sur 4 tu as de l’action de tous les côtés. J’exagere peut etre un peu mais c’est pour donner une idée.
Sur ce, GL à tous
Slt,
je rejoins complément Lacerta .
L’important n’est pas vraiment ton VPIP/PFR mais ce que tu en fais. Quand tu ouvres tu dois déjà avoir un plan A, B, C, voire D. Et ça c’est vraiment pas évident . Sur le papier , c’est cool mais en temps reel c’est compliqué.
Si tu te poses la question du nombre de table, reste sur 4 tables max pour l’instant. De manière à bien te focus et réfléchir chaque décision et rendre ton thinking process intuitif . En mettant trop de table tu vas être en auto pilote et tu vas certainement prendre de mauvaises habitudes.
Je rejoins tout ce qui a été dis ci-dessus.
Dans l’absolu 24/19 c’est bien, mais j’ai déjà vu des joueurs aux même VPIP/PFR avoir un niveau de jeu très différent. Un ouvrait 22/18 à toutes les positions (UTG etc…), l’autre ouvrait 22/18, mais seulement 12/12 UTG, 14/13 UTG+1 etc… et 35/30 au bouton.
Ces 2 joueurs ont la même stats mais 1 connais les avantages/désavantages des positions et l’autre non.
Utilise l’article de Lacerta « Maraver la NL2 », il y propose pleins de ranges preflop dans toutes les situations possibles (open, défenses, 3bet etc…). Travaille les et adaptes les un petit peu si besoin à ton confort mais dans les grandes lignes tu partiras gagnant preflop en les suivant, ton jeu postflop fera le reste.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.