- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par papanoel, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours à tous,
débutant au poker je possède une bankroll de 50euros, je joue en cash game NL2 depuis 1semaine mais je n’avance pas, je vois beaucoup de personne dire que le NL2 est très bien pour augmenter sa BR rapidement mais je ne comprend pas… Je fais plusieurs session de 1h par jours et je n’avance pas vite… Du tout… J’ai lu beaucoup de conseil regarder beaucoup de vidéo et après chaque session je n’ai qu’un bénéfice de seulement quelque centimes voir 1 ou 2euros grand max… Est-ce normal ? Avec le niveau vais-je aller plus vite ? Je n’ose pas jouer en NL5 ou autre par peur de broke car je n’estime pas avoir le niveau supérieur pour me permettre de prendre le risque.
Si des personne étant passer par situation ou simplement ayant une expérience supérieure peuvent m’éclairer car je suis dans le flou..Si vous avez des conseils à m’apporter qui n’ont rien à voir avec le NL2 (sur des tournois à faire avec une petite BR, des vidéos, articles etc…) je suis preneur aussi car comme je l’ai dit, je débute !
Betamil
Salut, je suis dans ton cas débutant en NL2 avec BR de 100euros. J’ai entendu dire que la NL2 était bien pour débuter (parce que c’est la moins chère donc la meilleure pour les petites BR). Elle permet de prendre ses marques, voir si on aime le poker, apprendre les bases … mais pas de monter un BR si vite que ça ! J’ai entendu dire qu’un bon joueur prenait 6 BB par heure de jeu en NL2. Je ne sais pas à combien tu es mais tu ne doit pas en être très loin j’imagine ? Dis toi que la NL2 c’est des petits montant donc ça ne monte pas si vite. En général il faut près de 200k mains pour passer à la limite supérieure.
Alors dis toi que le poker est un jeu de patience et qu’on est gagnant sur le long terme seulement, pas à court terme. C’est avec ça que j’essaye d’avancer moi
Salut Betamil !
Déjà c’est une bonne démarche en tant que débutant de regarder des vidéos et de prendre conseil auprès d’autres joueurs afin de progresser.
Premièrement, en tant que débutant ton objectif premier devrait vraiment être d’améliorer ton jeu et progressivement de maitriser ta limite de jeu. Ensuite, il ne faut pas que tu raisonnes en euros gagnés mais en bb/100, car il est tout à fait logique que tu ne gagnes pas des sommes astronomiques en NL2.
Pour finir, ce n’est pas en une semaine que tu vas exploser ta bankroll, sois patient et ça viendra si tu as une bonne progression !
Bref, consolide ton jeu, réduis ton nombre d’erreur, laisse un peu de côté l’aspect comptable, fais un minimum de volume et tu verras que tout se passera bien
Au plaisir de te croiser à une table prochainement.
Bonjours à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses et surtout vos conseils !
Cela me fais donc prendre compte que ma situation est normal, ce qui, du coup, me motive !
Betamil
Salut Betamil,
Sur ces limites tu vas pouvoir accumuler de l’expérience pour « pas cher ».
Avec un gros volume et en jouant appliqué, la BR devrait augmenter. (Le Go-Fast est bien pour up le volume)
Combien de tables ouvertes lors de tes sessions ? Tu as une idée du nombre de mains jouées depuis tes débuts ? Tu as un tracker ?
Tu bosses un peu hors table (review de mains, ranges, etc..) ?
Pour les vidéos, prends des notes par exemple, ça aide à faire rentrer les infos. (c’est mon cas)
Sit en NL5 avec 10 caves derrière me parait short, surtout si tu débutes. Le niveau est pas fondamentalement meilleur qu’en NL2, mais en jouant + bas tu gardes une marge de sécurité si bad run…qui dure.
GL aux tables
Salut,
Comme déjà dit le poker est un jeu de patience et de volume… un exemple. Tu as une BR de 50€ donc 25 caves de NL2. Si tu gardes la même BR management (que je déconseille mais ce n’est que mon avis) tu passeras en NL5 quand tu auras 125€. En imaginant un winrate de 10bb/100 (qui est déjà pas mal) il te faudra jouer à minima 40000 mains donc c’est pas demain.
Mon expérience personnelle est que je prends du plaisir à jouer depuis que je me suis rendu compte que je n’attendrai jamais les midstakes (NL20-50+) car je n’ai tout simplement pas le WR et clairement pas le volume de jeu. Ce qui m’a permis de me détacher du côté financier et que je joue pour la stratégie vu que je gagnerais jamais beaucoup avec le poker. Et si jamais un jour je finis par gagner de coquettes sommes grâce au poker ce sera tant mieux mais je ne compte pas trop dessus.
B2p
Salut TonyCampana, merci pour t’as réponse !
Je pense avoir joué 3/4 000 main pour le moment, je joue avec essentiellement 2 tables parfois 3, mais j’évite, je préfère en avoir 2 et bien me concentrer sur mon jeu. Je ne possède pas de Tracker malheureusement, j’hésite a m’en buy un, j’ai peur de ne pas en voir l’utilité pour le moment, et surtout de ne pas arriver à comprendre le fonctionnement du logiciel… De plus, j’ai téléchargé la version d’essais de HM3, mais je n’arrive pas a la mettre en place sur winamax et non plus sur PMU … ( je joue essentiellement sur PMU, car ma BR est dessus, sur Winamax, je fais seulement des FreeRoll, mais je compte migrer sur winamax d’ici peu, car je préfère le design de celui-ci)
Me conseilles-tu d’en acheter un en ce début ?Je te remercie également Back2Poker44, je sais que ma BR n’est pas conseiller… Mais faute de moyen je n’ai pu mettre seulement que 50 euros, je suis étudiant et 100 euros était beaucoup trop pour moi… Je compte adapter mon BR management par la suite si j’arrive à monter, Soit passer en NL5 au alentour des 200euros (si j’arrive à aller jusque-là). Bien évidement j‘ai commencer le poker car j’adore ce jeu, mais la possibilité de se faire de l’argent reste alléchante, c’est donc pour cela que j’ai souhaiter obtenir des réponses à ce sujet là ! Mais maintenant que je sais que la progression va être lente et que c’est tout a fait normal, me voilà rassuré et prêt à avancer !
Betamil
Hello,
Pas foncièrement besoin d’un tracker si tu débutes.
C’est vrai que la prise en main demande un peu de tps. Tu as déjà pas mal à bosser j’imagine.
Ca pourrait t’aider d’avoir une idée de tes stats perso (Nbe mains, winrate, etc…)
C’est un bon outil pour review les spots compliqués et les partager.
Bien vu pour les versions d’essai.
Pour ma part j’ai Xesster en version micro-limites pour environ ~8-9€/an il me semble. C’est pas la ruine. (soft en FR, donc j’ai gagné du tps sur la prise en main).
GL aux tables
Re,
Je comprends que 100€ ça puisse faire beaucoup. Après, c’est pas un nombre qui sort de nulle part mais bien de statistiques qui montrent que tu peux pratiquement pas te broke avec 50 caves. A mon avis, soit tu essayes d’adapter une stratégie MidStack, en gros tu joues avec une demie cave, ou alors tu redéposes un peu tous les mois pour compléter et arriver à 100€.
Pour ce qui est des logiciels j’applique personnellement la règle d’acheter qu’avec des gains poker. Dans l’ordre je te conseille equilab (gratuit), range manager qui coute 7€ mais que tu peux remplacer par excel et un tracker et à 10€/an tu devrais pouvoir y arriver dans pas longtemps. Ensuite tu peux regarder flopzilla qui est à 25€ je crois.
B2p
Yo,
Du coup j’ai un installer Xeester, et c’est vraie qu’il est beaucoup plus facile à prendre en main du au fait qu’il soit en français, merci pour l’info car je n’en avais pas entendu parler !
Et j’ai installer la version d’essai de RangeManager, même si le concept de range est quelque chose que j’ai encore du mal à faire tout seul, je pense qu’il est utile de l’avoir pour les faires au fur et à mesure !
Je vous remercie vivement pour vos conseils !
re,
lis maraver la NL2 de lacerta pour des ranges tights et adaptée à la NL2. Le but au début, c’est de te mettre au maximum dans des spots facile et les ranges tights ça apprend à fold et à devenir patient.
Je te conseille de jouer une à deux tables et de noter tous les coups qui te dérangent pour les travailler à froid. A force de faire ça, tu vas te rendre compte que les situations se répètent plus ou moins à l’identique et donc tu vas prendre des réflexes. Attention à ne pas jouer en mode robot non plus. Ce qui peut aider, c’est décrire la situation et expliquer ton action à haute voix. Ca permet de focus et aussi de voir si tu penses bien à tout.
Bonne chance aux tables
B2p
Hohoho,
Bienvenue dans le monde des sharks.
J’ai l’impression que tu commences bien ta nouvelle vie de joueur de poker.
Je joue depuis plusieurs années et je suis en NL20, légèrement gagnant (1-2bb/100) et je travaille régulièrement mon jeu (HH review, forum privé, un peu de kilt tilt, vidéo, etc…)
Je te conseille de continuer à jouer en NL2 très régulièrement (85% du temps) et de monter en NL5 pour tester (15% du temps).
Il est très important d’avoir des ranges très précises (open, 3bet, call, etc…) même si au départ, elles ne seront pas optimum. Tu les changeras (pas trop vite) au fur et à mesure de ton ressentie et de ton expérience. Au bout d’un certain nombre de mains, tu feras une analyse avec ton tracker. Par exemple, tu chercheras le winrate par position. Si ces notions te paraissent abstraites, tu dois chercher des infos sur le net. Au fur et à mesure de ton expérience, tu intégreras d’autres données (3bet, fold3bet, cold call, etc…) et tu les analyseras, etc…
Joyeux Noel !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.