- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FONETIC, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Meilleurs vœux pour cette année 2023 !
Je me remets au cash game en nl2 avec 100€ de bankroll.
Cependant j’ai quelques questions et je souhaite vos retours pour m’éclairer un peu.
1°) Quel format choisir entre des tables classiques et/ou le go fast ? Et pourquoi selon vous ?
2°) Quel sizing d’open choisir entre UTG et Bouton ? Toujours le même ou un peu plus cher ?
exemple : 3.5bb UTG / 3bb CO / 2.5bb BT et 3 ou 3.5bb en SB ?
3°) Faut-il jouer moins de mains mais avec un range vraiment strong afin de limiter le rake ?
Merci d’avance pour vos retours qui m’aideront à y voir plus clair.
Hello
1°) Quel format choisir entre des tables classiques et/ou le go fast ? Et pourquoi selon vous ?
Ça dépend de ce que tu cherches, en classique la variance est moins impactante, tu pourras bien apprendre le jeu, progresser et profiler tes adversaires réguliers. En go fast c’est un peu plus olé olé, il y a plus de variance et beaucoup d’adaptation à faire, mais c’est hyper fun, tu joues bien plus de mains mais ton winrate est en général plus faible qu’en classique (d’où l’impacte de la variance etc…).
2°) Quel sizing d’open choisir entre UTG et Bouton ? Toujours le même ou un peu plus cher ?
Je faisais 3 à toute les pos et 2.5 au BU en NL2, tu peux aussi faire 2.5 à toutes les pos, c’est pas hyper important tant que tu ne change rien en fonction de la force de ta main
3°) Faut-il jouer moins de mains mais avec un range vraiment strong afin de limiter le rake ?
Il est toujours conseillé en micro d’avoir des ranges assez tight et solide. Il ne faut pas tomber dans le nit qui joue 12/9 non plus, ni dans le loose aggro 30/26 car tu te feras éclater post flop. Il y a des ranges un peu prêt partout sur KT ou internet qui font très bien le taf
GL pour la suite
salut.
perso je prefere etre entable standard pour garder le fish à ma droite tant qu’im est la.
pour les sizing preflop,
ben ca depend de qui joue derriere toi. si tu as une grosse CS qui parle apres toi. pourquoi ouvrir à 2.5 s’il call 5 quand tu as QQ+? disons que si tu joues loose parce que derriere c’est passif c’est bien 2.2. si tu resserres parce que derriere c’est aggro autant ouvrir à 3 voir plus cher car tu vas call pas mal de 3bet si tu as une range strong. Il n’y a pas de regles car ca depend de ta table. Mon standard est 2.5 partout mais ca devie vite entre 2.2 et 3.5 en fonction de la configuration de la table.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.