- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Memoiricide, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
une de mes dernières mains assez représentative de oups dans lesquels je ne maximise pas la valo sans un top kicker. Combien j’aurais pu prendre à votre avis/ comment s’assurer que c’est un bon spot pour maximiser?
Merci à ceux qui lisent.
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
Winamax Poker
5 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG ($13,14)
CO – Hero ($25,25)
BTN – BTN ($10,00)
SB – SB ($11,84)
BB – BB ($11,18)Preflop: ($0,15, 5 players) Hero is CO with K♦ T♦
<i>1 fold</i>, Hero raises to $0,30, <i>1 fold</i>, SB calls $0,25, <i>1 fold</i>Flop: 8♥ K♠ Q♠ ($0,70, 2 players – Hero: $24,95, SB: $11,54)
SB checks, Hero bets $0,47, SB calls $0,47Turn: 7♦ ($1,64, 2 players – Hero: $24,48, SB: $11,07)
SB checks, Hero bets $1,10, SB calls $1,10River: 3♣ ($3,84, 2 players – Hero: $23,38, SB: $9,97)
SB checks, Hero checksTotal Pot: $3,84
SB shows Q♥ T♠ <i>(One pair : Queens)</i>
Hero shows K♦ T♦ <i>(One pair : Kings)</i><i>Hero wins $3,62 </i>
Salut !
Pour maximiser ces spots il faut savoir sur quelle range tu values :
Call en sb c’est souvent des pp, des broadways assorties parfois des Ax suités. Quand il check call flop et turn on peut le mettre en gros sur des KJ, KQ, KT ( moins de combos parce que tu bloques les K ), QJ, QT, JT, 88 parfois et des fd
Quand il check river il cappe sa range parce qu’il aurait bet ses sets et ses 2p de peur de perdre de la value quand tu check back. Tu peux faire call une grosse partie de la range qui arrive à la turn sauf les missed draws avec un bet entre 1/2 et 2/3 pot
Hohoho,
<comment s’assurer que c’est un bon spot pour maximiser? >
Par l’étude du profil de vilain.
Par exemple : si c’est un CS passif, je suis OK pour un 3ème barrel. Attention quand même, ce type de profil est capable de raise river. Ils peuvent être du type : call/call/check-raise quand ils ont miss draw
Joyeux Noel !
Ca fait du sens , surtout que les turn/ river ne sont pas spécialement effrayantes pour craindre un check raise river.
Oui l’étude du profil ( et donc de ses ranges ) est primordiale.
En revanche je ne suis pas sur qu’un CS passif check raise en bluff et à mes limites je n’ai pas souvent rencontré la ligne xcall xcall xraise en bluff.
Certains joueurs vont en revanche xraise leurs draws flop ou turn
Salut,
L’analyse du profil prend effectivement tout son sens.
Si Vilain est reggish, je pense que c’est très compliqué d’extraire plus de Value dans ce spot, Tu vas faire fold grosse partie de sa range que tu bas déjà (tout ses tirages manqués).
Et tu ne value plus grand chose dans sa range de call : K9s, et c’est tout !!! Sur ses Kx soit tu split soit tu perd ! Et il ne dervrait pas call ses Qx … Le reste de sa range de call te défonce, avec des DP, et set …
Par contre s’il est pluôt fishy, on peux y ajouter les Qx, ce qui donne cette range : 77, 88, KTo+, QTo+, K8s+Q9s+ contre laquelle tu as 55% d’équité, donc pas sûr qu’un 3eme barrel soit EV+
Donc pour répondre à ta question, je dirai que tu as déja extrait 2barrel de value avec tes bets flop et turn et que tu ne pouvais pas vraiment espérer plus.
Concernant ta line j’aime bien aussi, tu aurai pu maximiser ta value avec un plus gros sizing au flop (tu as besoin de protection sur ce board). Turn le sizing est OK.
Donc c’est plutôt gg selon moi.
Bye et good luck !
Assuna
préflop : on se fait call 3x par un joueur en SB, on est en NL10. Sans infos, il y a de grandes chances que ce soit un joueur fishy.
Flop : Vilain a très peu de nuts ni AK à part 88 et KQ ce qui reste marginal. Par contre il a une tonne de Kx-Qx / flushdraws que l’on ne bloque pas et straightdraws même si on en bloque quelques unes ce qui devrait nous pousser à value quasiment toutes nos TP. Avec son profil sa calling range va être sensiblement la même que tu size 50% ou 75% donc ici on veut être aggro, d’autant + que l’on veut aussi mettre la pression IP avec nos bluffs
Turn: sa calling range a pas tellement changée donc je 2 barrel cher, même raisonnement qu’au flop, le 7 complète rien
River : il n’a à priori ni set ni KQ, par contre on peut encore se faire payer par K9,K6s-K4s,QJ,QT, Q9 voir même TT-99 vu les tendances calling station du format. Par contre on se value cut contre KJ et éventuellement Q8-Q7 ou K3s qui aurait joué tricky.
En admettant une marge d’erreur dans mon analyse on a grosso modo entre 65% et 80% d’equity sur range de call je bet quelque chose comme 30%-40% pour garder un maximum de mains dominées.
NB : pour les mêmes raisons évoquées, il faut pas systématiquement 3barrel nos bluffs ici en particulier ceux qui ont le + de SDvalue
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Memoiricide.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.