- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par trenchtown, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai connaitre svp et selon vous :
- quels sont les avantages et inconvénients du cash game en full ring
- quels sont les avantages et inconvénients du cash game en short handed
Au final quel est le format le + profitable entre les 2 ?
Merci par avance.
Trench
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par trenchtown.
- Inscrit depuis 6 ans
- 18 messages - 0
Je me permet d’up ce sujet car je trouve la question intéressante et j’aimerais moi aussi connaître vos réponses ^^
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut,
C’est une question de gout et de fréquentation des tables full ring sur ta room. Il paraît que le FR est assez fishy mais perso, je préfère le 6 (ou 5) handed pour plusieurs raisons :
- en SH, tu auras assez d’action à partir de 4 tables, perso je me sens bien avec 6. En FR, on doit jouer tellement serré qu’il va falloir ouvrir bcp de tables pour pas s’ennuyer
- Beaucoup de tables, ça complique la prise de notes et la surveillance des vilains et des dynamiques
- En terme de composition de tables, j’aime bien avoir 2 fishs à ma droite et des nits à ma gauche idéalement. En SH, on peut assez souvent trouver des tables se rapprochant de ce genre de config qui permettent d’ouvrir beaucoup. En FR, c’est pas possible.
- EN SH, il est plus facile de se trouver post flop à 2 ou 3 max. En FR, c’est family pot assuré si c’est fishy, je déteste ça.
Voilà pour ma part, mais c’est plus un opinion perso qu’autre chose.
Le full ring c’est bien pour débuter au poker : le jeu est lent et le niveau des joueurs est généralement plus faible. Un jeu tight et des mises majoritairement en value y sont favorisés.
Une fois qu’on est à l’aise avec les bases du cash game, on perçoit les limites de ce format. Le faible nombre de mains jouées donne moins d’occasions de tirer bénéfice de notre edge sur les adversaires et le manque d’action fait qu’on s’y ennuie rapidement. C’est pourquoi la plupart des joueurs expérimentés passent au short handed : plus d’action mais niveau globalement plus élevé.
NB : je ne parle que pour les micro limites, je n’ai pas d’expérience au delà
- Inscrit depuis 6 ans
- 18 messages - 0
D’accord merci
Ca me conforte dans ma décision de me focus sur du short handed; micro limites également.Mais j’étais quand même assez loin de me douter qu’en full ring c’était presque que du family pot.
Merci pour ces informations
Hello,
En gros le full ring est plus facile et plus passif. Le jeu y est plus ABC et le niveau des joueurs souvent plus faible y compris les regs. Avec un style nit/ABC on s’en sort plus facilement, du moins en petites limites (au delà le jeu commence à plus ressembler au SH).
Et donc en SH les ranges sont naturellement plus loose et le jeu plus agressif. Un style ABC (ou trop ABC/weak, ça dépend de ce qu’on appelle « ABC ») y devient difficilement rentable. On doit bluff. Le jeu en blindes prend aussi énormément d’importance, surtout en 5-max (et obv en 3-max). La compréhension des ranges et leur construction est primordial. Pour progresser, le SH est aussi mieux.
Le jeu loose en blindes, surtout OOP, étant difficile lorsqu’on débute, je pense que commencer par le FR est pas mal pour les débutants. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait.
Mais je dois dire que je n’ai pas joué de FR depuis des années, les choses ont p-ê un peu changées. Je crois aussi avoir entendu dire que le trafic y était devenu assez faible. Ah.. ça me rappelle quelques souvenirs, comme ce challenge volume où j’avais multitablé 40 tables de NL2FR..
Merci pour vos réponses.
On voit vraiment que vous êtes des amoureux de ce jeu car avec une réflexion très terre à terre, je me dis si le FR est + rentable pourquoi ne pas jouer essentiellement en FR ?(sur plusieurs rooms si le traffic est faible).
Donc plutot du FR pour débuter et éventuellement monter une BR et du SH ensuite pour pouvoir + facilement multitabler et progresser dans le jeu.
Merci à vous!!
Je suis preneur de d’autres avis ou avis contraires bien évidemment.
Trench
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.