- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo,
NL10. 5max. Utg open, co call, je squeeze à 12bb (j’aurais fait 10bb si co ne rentre pas dans le coup) avec AQo. Profil co : pastille bleue (ma plus grosse catégorie de fish).
Utg fold et co call. C’est ce que je voulais. Flop 9JQ rainbow. Je cbet 2/3 pot en value. Gros sizing pour exploiter le fish.Il click back. Je me dis qu’il peut avoir un T avec une paire comme T9, TJ, QT. Il peut avoir KQ. Bref je perds pas de temps, j’envoie les lardons et je mets tout. Il avait KT OFF
Spot inévitable ou je dois hero fold ? je dois call ?
Je trouve pas le call ouf étant donné qu’il ne nous restait pas bcp de stack derrière.
Salut,
si on est 100bb deep, il doit nous en rester environ 70 quand vilain clickback. Quand on met tout et qu’il call, on doit gagner en gros 1 fois sur 3 s’il call les Tx qui sont pas str8 et des Qx dominées (KQ et c’est à peu près tout) + DP et set qui traînent on a environ 35% (équilab rapide) ; tant mathématiquement que « moralement »
ca me semble dur de fold… sans reads…
Si on sait que vilain call pour chatter joue str8foward et clickback strong (ce qui est souvent le cas chez les fishs) on a le droit de fold…
J’ai beau avoir fait 1 equilab ici, les maths servent pas à grand chose dans ce cas là, le profil du fish va choisir pour nous. A partir du moment où on l’a déjà vu faire nimp sur une action agressive on peut plus fold… si on sait que la dernière fois qu’il a raise c’était en 2013, on peut même fold AA ici (je l’ai pas fait depuis 2015 )
En résumé, sans info je la joue comme toi, parce que faut pas deconner, on a TPTK en pot 3bet on va pas attendre les nuts pour tout mettre!
Avec des infos on a le droit (devoir?) d’envisager de faire autrement
Re
Tapis sur une paire.
Pots énormissimes…sur top paire top kicker
Over-protection de ses mains envers et malgré tout, le board, l’adversaire… etc…
Je dois être blonde…
Je trouve ça super exploitable.
Mon avis…
Je suis plutôt chauve que blonde et pareil sur ce board et un clickback jamais je mets tout avec TPTK sans redraw.
Je pense que je call pas content et j’avise ensuite en étant du côté fold de la force.
Comme dit par Greg avec un read on doit même pouvoir trouver un fold sans redraw …
Je suis plutôt chauve que blonde et pareil sur ce board et un clickback jamais je mets tout avec TPTK sans redraw. Je pense que je call pas content et j’avise ensuite en étant du côté fold de la force. Comme dit par Greg avec un read on doit même pouvoir trouver un fold sans redraw …
je peux pas avoir de read, je dois avoir 1000 mains sur lui, je joue 8 tables à la fois, je n’ai aucune idée de ce qu’il peut avoir
si tu call tu fais quoi turn sur une blanque ?
Salut, si on est 100bb deep, il doit nous en rester environ 70 quand vilain clickback. Quand on met tout et qu’il call, on doit gagner en gros 1 fois sur 3 s’il call les Tx qui sont pas str8 et des Qx dominées (KQ et c’est à peu près tout) + DP et set qui traînent on a environ 35% (équilab rapide) ; tant mathématiquement que « moralement » ca me semble dur de fold… sans reads… Si on sait que vilain call pour chatter joue str8foward et clickback strong (ce qui est souvent le cas chez les fishs) on a le droit de fold… J’ai beau avoir fait 1 equilab ici, les maths servent pas à grand chose dans ce cas là, le profil du fish va choisir pour nous. A partir du moment où on l’a déjà vu faire nimp sur une action agressive on peut plus fold… si on sait que la dernière fois qu’il a raise c’était en 2013, on peut même fold AA ici (je l’ai pas fait depuis 2015 ) En résumé, sans info je la joue comme toi, parce que faut pas deconner, on a TPTK en pot 3bet on va pas attendre les nuts pour tout mettre! Avec des infos on a le droit (devoir?) d’envisager de faire autrement
okay merci pour ta réponse et je pense pareil
je sais juste que c’est un joueur mauvais, je me doute qu’il a un petit truc mais je pense qu’il peut faire ca avec toutes ses paires avec kicker T + QK.
Et ca fait énormément de mains étant donné qu’il faut lui compter tous les combos off
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Test51420.
Vilain dépendant mais chez les fish le clickback c’est très souvent très très costaud. Parfois c’est avec TP pour info ou avec tirage quinte ici, mais généralement c’est DP+. Sir le board est QJ7, envoie tout puisqu’il a beaucoup moins de combo fort, notamment de DP et aucune quinte. Sur QJ9, faut être serein pour boîter avec TPTK.
Un peu gêné par » je peux pas avoir de read, je dois avoir 1000 mains sur lui, je joue 8 tables à la fois, je n’ai aucune idée de ce qu’il peut avoir
si tu call tu fais quoi turn sur une blanque ? « .
Si en 1000 mains t’as pas de read sur les fish c’est chaud. Les reads, l’exploitation, c’est la plus grosse partie de ton winrate en micro (et bien au delà). Si tu n’arrives pas à en avoir à 8 tables, il est grand temps de passer au maximum à 6. Le mieux étant 5 pour moi pour garder un rythme convenable. Ce n’est qu’en diminuant les tables que l’on se rend compte à quel point on ne réfléchit quasiment pas quand on en a trop.
Sur QJ9, faut être serein pour boîter avec TPTK.
N’ayant pas votre votre niveau technique, et sûrement pas en CG, je me pose plus en mode questionnement qu’en mode réponse.
Mais je trouve aussi que le shove sur un flop aussi drawy est très risqué.
Notamment, voire surtout et c’est ma question, parce que Vilain est étiqueté comme un « gros fish ».
D’une part, parce qu’il pourrait être déjà bien devant. Avec un str8, comme on l’a vu et sans être RO, ou avec JJ ou 99.
Mais aussi parce qu’il reste encore 2 streets à venir.
Et que, imo, ce genre de profil va rarement fold après avoir suivi (ou clickback) jusque-là.
Parce que bon, d’accord, c’est peut-être un fish. Mais il a 2 cartes en main comme tout le monde.
Et probablement, quand-même un petit quelque chose en main pour avoir joué comme ça.
N’est-ce pas là qu’il y a « comme une erreur » finalement ?
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos réponses.
je suis ni blonde ni chauve mais je m’en mele un peu.
je suis pas du tout fan du gros sizing de cbet ici, je me demande meme si on doit pas chekback flop………
apres sur le click back y’a que deux solutions pour moi, nuts ou air.
si vilain fish aggro veut semibluff son paire+draw c’est a dire JT 9T etc………. ca c/raise all in tout le temps ici pour moi.
C’est ce qui me semblait aussi.
Et pour ce que j’en pense, même si ça ne fera pas forcément plaisir, « identifier, classifier » ceux-ci ou ceux-là comme des fishes (voire des grosses baleines) ne sert à rien si on ne peut pas soi-même mettre la pédale douce sur ce genre de board.
Amitiés et GL aux tables !
Y’a 2 catégories de fish chez moi, les degen et auquel cas je pense que j’y vais (mais je parle des gros degen).
Et les gros passif 60 8 3 qui call tout mais raise rien.Si t’es sur la deuxieme version, il faut exploit fold. Si t’es pas convaincu, call une fois et quand il va t’envoyer un gros sizing turn, j’ose esperer que tu te poseras plus la question.
Le taux de x/raise au flop est affreusement déséquilibré (mais genre affreux). Ce type n’a quasi aucun combo de semi bluff qui raise ici (si on est sur la 2eme catégorie bien sur, mais vu le PF, ca y ressemble), il va call 98% du temps ses T. Bref il a quasi 90% toujours nuts, 5% du temps un value cut KQ ou la même main (ca depend vraiment de sa passivite mais pourquoi pas) et 5% du temps ou il est peut être en pampa (j’en suis même pas sur mais admettons), mais mieux vaut te focaliser sur les 90% de nuts et fold que chercher les 10% restant.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par eferal.
Y’a 2 catégories de fish chez moi, les degen et auquel cas je pense que j’y vais (mais je parle des gros degen). Et les gros passif 60 8 3 qui call tout mais raise rien. Si t’es sur la deuxieme version, il faut exploit fold. Si t’es pas convaincu, call une fois et quand il va t’envoyer un gros sizing turn, j’ose esperer que tu te poseras plus la question. Le taux de x/raise au flop est affreusement déséquilibré (mais genre affreux). Ce type n’a quasi aucun combo de semi bluff qui raise ici (si on est sur la 2eme catégorie bien sur, mais vu le PF, ca y ressemble), il va call 98% du temps ses T. Bref il a quasi 90% toujours nuts, 5% du temps un value cut KQ ou la même main (ca depend vraiment de sa passivite mais pourquoi pas) et 5% du temps ou il est peut être en pampa (j’en suis même pas sur mais admettons), mais mieux vaut te focaliser sur les 90% de nuts et fold que chercher les 10% restant.
c’est vrai
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.