- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo,
J’ai une nouvelle main qui me questionne encore en nl10, j’en ai parlé à un autre joueur de nl10 avec qui j’échange sur discord et nous ne sommes pas d’accord.
J’explique la main :
J’open 67 de pique au btn à 2.5bb.
SB et BB call.Flop : 5 de carreau, 6 de coeur, 7 de carreau
Je cbet 2/3 pot. Je me fais raise par SB et BB fold. Profil SB : a l’air fishou, 5% de 3bet preflop, call bcp en SB. Mais en meme temps j’ai que 50 mains sur lui.
Du coup je me dis qu’il peut faire ça avec des flush draw, des overpaires, des 78, des 56, des A7.
Alors j’envoie les lardons et il me sort 43s.
J’ai bien fait de tout envoyer ou pas ? Mon pote de NL10 avec qui j’échange m’a dit qu’il aurait just call et aviser turn.
Mon pote de NL10 avec qui j’échange m’a dit qu’il aurait just call et aviser turn.
GG à ton pote
Si vilain donk turn praline fold, s’il x avise et river fold vs value bet si t’améliores pas.
Vilain à bcp de sets et de 43s/89 dans sa range et pas sur qu’il x/r flop ses draws vu le profil.
Mon pote de NL10 avec qui j’échange m’a dit qu’il aurait just call et aviser turn.
GG à ton pote <noscript></noscript>Si vilain donk turn praline fold, s’il x avise et river fold vs value bet si t’améliores pas. Vilain à bcp de sets et de 43s/89 dans sa range et pas sur qu’il x/r flop ses draws vu le profil.
faut pas etre result oriented, vu le profil ca m’étonnerait meme pas qu’il ait KK ou AA de temps en temps
sur ce board c’est infoldable selon moi mon 67, personne ne pense pareil ?
faut pas etre result oriented, vu le profil ca m’étonnerait meme pas qu’il ait KK ou AA de temps en temps sur ce board c’est infoldable selon moi mon 67
J’ai jamais dis de folder flop
Si tu postes des mains c’est pour progresser je suppose…
N’oublie pas que tu Cbet 2/3 dans un 3W pot et que tu te fais raise par un fish… et AA/KK just call PF par ce profil qui 3bet un peu c’est over thinking imo.
Clairement une erreur de boite ici vs sa range qui joue ainsi (sur ce board avec ta main)
GL aux tables
faut pas etre result oriented, vu le profil ca m’étonnerait meme pas qu’il ait KK ou AA de temps en temps sur ce board c’est infoldable selon moi mon 67
J’ai jamais dis de folder flop <noscript></noscript>Si tu postes des mains c’est pour progresser je suppose… N’oublie pas que tu Cbet 2/3 dans un 3W pot et que tu te fais raise par un fish… Clairement une erreur de boite ici vs sa range qui joue ainsi (sur ce board avec ta main) <noscript></noscript>GL aux tables <noscript></noscript>
sur une blanque je fais quoi turn ? call ? fold ?
bref j’envoie les lardons ici car je me pense toujours devant et s’il a une overpaire j’ai pas envie de le faire fold sur une turn qui arrete l’action
et s’il a un tirage je sais qu’il va tout mettre
personne ne pense pareil ?
sur une blanque je fais quoi turn ? call ? fold ?
J’avais déjà répondu dans mon 1er post à cette question
Si vilain te donne trop d’action turn sur ce board (après t’avoir raise flop en 3W…encore une fois ont sait pas s’il raise ses draws) et te donne pas les cotes pour call eh bien tu fold tout simplement
Et selon moi le field joue pas (voir jamais) OP sur ce board en 3W comme ça…
Pourquoi tu raise pas 3x ?
Lol (j’aime le comique de repetition)
Je pense sincère que tu surestimes beaucoup les ranges de bluff/semi bluff des vilains en NL10, surtout sur des profil fishy.
Vous êtes en 3way, tu Cbet 2/3, j’estime sa range de raise à KK AA (qu’il n’aurait pas 3bet PF pour je ne sais quelle raison, donc infime), 56s,67s peut être 75s (soyons fou), 55, 66/77 (1 combo ok), 89s (off si c’est vraiment un mec qui est dans 80% des flop), 34s et peut être quelques draw+ paire strong genre 68dd 64dd A8dd A4dd peut être A9dd et j’vais même compter TT 99 ptet meme 88 (en fonction du profil il les 3bet pas et va se dire que c’est pas mal sur ce board)
Bref contre cette range t’es en flip défavorable et je pense que j’ai été « gentil » sur sa range.
En retirant AA KK 99 TT(laissant 88 qui fait overpaire + draw), c’est un 65/35.
Donc call et avise turn,
Manifestement on est face à un fish, on ne call pas de small blind avec 34s ! Dur de dire si tu peux déjà avoir cet info avant…
Si j’ai l’info avant, je push sans hésiter !
Sinon j’ai envie de te dire autant fold meme si ca peut paraitre très tight.
Nb: Après tt depends aussi du montant du raise ce que tu ne précises pas ! la taille du raise peut d’ailleurs indiquer son profil…
Pourquoi tu raise pas 3x ? Lol (j’aime le comique de repetition) Je pense sincère que tu surestimes beaucoup les ranges de bluff/semi bluff des vilains en NL10, surtout sur des profil fishy. Vous êtes en 3way, tu Cbet 2/3, j’estime sa range de raise à KK AA (qu’il n’aurait pas 3bet PF pour je ne sais quelle raison, donc infime), 56s,67s peut être 75s (soyons fou), 55, 66/77 (1 combo ok), 89s (off si c’est vraiment un mec qui est dans 80% des flop), 34s et peut être quelques draw+ paire strong genre 68dd 64dd A8dd A4dd peut être A9dd et j’vais même compter TT 99 ptet meme 88 (en fonction du profil il les 3bet pas et va se dire que c’est pas mal sur ce board) Bref contre cette range t’es en flip défavorable et je pense que j’ai été « gentil » sur sa range. En retirant AA KK 99 TT(laissant 88 qui fait overpaire + draw), c’est un 65/35. Donc call et avise turn,
hmm ok intéressant merci, t’as fait ca sur quel logiciel ? pio ?
si oui t’as quelle version ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Test51420.
Manifestement on est face à un fish, on ne call pas de small blind avec 34s ! Dur de dire si tu peux déjà avoir cet info avant… Si j’ai l’info avant, je push sans hésiter ! Sinon j’ai envie de te dire autant fold meme si ca peut paraitre très tight. Nb: Après tt depends aussi du montant du raise ce que tu ne précises pas ! la taille du raise peut d’ailleurs indiquer son profil…
il a du faire x3 de mémoire, et c’étaient mes premieres mains contre lui mon tracker ne le connaissait pas
Manifestement on est face à un fish, on ne call pas de small blind avec 34s !
D’accord Coralie, c’est un fish et il fait un peu n’importe quoi visiblement.
Mais puisqu’on le sait, imo et comme je le disais en réponse sur l’autre main postée par Test51420 (shove AQ sur flop QJ9),
c’est justement pour ça qu’il faut pouvoir s’y adapter, et donc s’en méfier d’autant plus sur ce genre de board.
bref j’envoie les lardons ici car je me pense toujours devant et s’il a une overpaire j’ai pas envie de le faire fold sur une turn qui arrete l’action et s’il a un tirage je sais qu’il va tout mettre
Je suis bien meilleur pêcheur (c’était mon métier) que joueur de poker mais des fishes qui aiment bien les lardons j’en connais.
Alors ok tu es peut-être devant, ou probablement si tu veux, avec cette DP. Admettons.
Mais c’est quand-même pas ouf sur ce flop bicolore que tu ne rencontres pas du tout (question couleur) avec
Et vu qu’il reste encore 2 streets à venir, surtout et au risque de me répéter face à un « fish », je trouve aussi ton AI post flop très hasardeux.
Il va te suivre à quasi tous les coups.
Et comme d’autres l’ont dit, souvent avec bien plus d’outs que toi et qui pourraient le faire gagner.
Bref, et sans aucune prétention ni jugement, je pense qu’ici aussi tu fais la même « erreur ».
Tu identifies Vilain comme un fish, mais tu le joues quand-même ou à peu près comme tu jouerais contre un +- bon reg.
Alors que ça n’a forcément rien à voir.
Bien à toi et à tous !
Pas tout compris de notre pécheur du dessus mais je partage son avis sur une chose :
C’est plutot bien identifier les profils adverses, mais je pense que tu ne t’y adaptes pas au mieux. Les gens un peu fishy qui joue des ranges (en callant) tres large pre flop sont la plupart du temps tres passif, car ils ont une « strategie » qui consiste a jouer beaucoup de coup dans l’espoir de toucher du gros jeu. En général ils touchent rien et abandonne (c’est tout les cbet que tu gagnes), soit ils touchent un petit quelque chose bancale et tu peux bien value (un Q5s qui fait top paire et qui aura du mal à lacher), soit ils touchent des nuts et vont te raise mais auquel cas faut pas trop se dire « chouette il me raise, j’ai top paire je vais tout lui prendre ».
Ca parait super bateau et schématique ce que je raconte mais c’est franchement ce qui se passe en basse limite avec ces profils.
Sur ce coup en particulier, c’est top de cbet cher car il risque de payer avec des tirages moyens, les quelques 7 et 6 qu’il reste (A6s A7s K6s K7s, les A8-J8, 44, 33 …) par contre quand il raise faut clairement te mettre en tête qu’il n’est quasi jamais en bluff, reste à savoir si il peut se value cut ou non. Ici hormis 75 et 56, quelques random mains chelou (a ne pas trop considérer quand même, genre TT 99) il est tres souvent devant. Il n’empêche que tu as surement un call une fois avec la cote et le fait qu’il puisse potentiellement reduire l’aggression OOP turn. Mais si grosse mise et que t’as pas hit full turn, faut exploit fold à cette limite sur ces profils.
Sur les quelques mains que tu as posté, je trouve que c’est ce qu’il en ressort. (le AQ dans pot 3 bet, cette main). Hormis les profils aggros/degen qu’on repere assez vite, il faut grandement se méfier des raises adverses quand ce sont des profils passif/fishy. Y’a quasi 0 bluffs et il faut surtout se dire « avec quelle range de value il fait ca et est ce qu’il a beaucoup de value cut ou pas ». Tu as dans 80% des cas un fold profitable, des fois un call pour la cote offerte (encore faut il être pret à lacher si tu hit pas), et quand tu seras devant sa range qui est en value (ie nuts absolu ou quasi) tu pourras destack.
Bonjour
Je te suggère de pratiquer 3 exercices rigolos
Le pot limit
Jouer 100% des mains preflop en limpant
Le Omaha 4 et 5 cartes
Tu comprendras vite !
Bon week end et bonne chance
Pas tout compris de notre pécheur du dessus mais je partage son avis sur une chose : C’est plutot bien identifier les profils adverses, mais je pense que tu ne t’y adaptes pas au mieux. Les gens un peu fishy qui joue des ranges (en callant) tres large pre flop sont la plupart du temps tres passif, car ils ont une « strategie » qui consiste a jouer beaucoup de coup dans l’espoir de toucher du gros jeu. En général ils touchent rien et abandonne (c’est tout les cbet que tu gagnes), soit ils touchent un petit quelque chose bancale et tu peux bien value (un Q5s qui fait top paire et qui aura du mal à lacher), soit ils touchent des nuts et vont te raise mais auquel cas faut pas trop se dire « chouette il me raise, j’ai top paire je vais tout lui prendre ». Ca parait super bateau et schématique ce que je raconte mais c’est franchement ce qui se passe en basse limite avec ces profils. Sur ce coup en particulier, c’est top de cbet cher car il risque de payer avec des tirages moyens, les quelques 7 et 6 qu’il reste (A6s A7s K6s K7s, les A8-J8, 44, 33 …) par contre quand il raise faut clairement te mettre en tête qu’il n’est quasi jamais en bluff, reste à savoir si il peut se value cut ou non. Ici hormis 75 et 56, quelques random mains chelou (a ne pas trop considérer quand même, genre TT 99) il est tres souvent devant. Il n’empêche que tu as surement un call une fois avec la cote et le fait qu’il puisse potentiellement reduire l’aggression OOP turn. Mais si grosse mise et que t’as pas hit full turn, faut exploit fold à cette limite sur ces profils. Sur les quelques mains que tu as posté, je trouve que c’est ce qu’il en ressort. (le AQ dans pot 3 bet, cette main). Hormis les profils aggros/degen qu’on repere assez vite, il faut grandement se méfier des raises adverses quand ce sont des profils passif/fishy. Y’a quasi 0 bluffs et il faut surtout se dire « avec quelle range de value il fait ca et est ce qu’il a beaucoup de value cut ou pas ». Tu as dans 80% des cas un fold profitable, des fois un call pour la cote offerte (encore faut il être pret à lacher si tu hit pas), et quand tu seras devant sa range qui est en value (ie nuts absolu ou quasi) tu pourras destack.
ok merci, t’as raison
Je ne sais pas d où ca vient… mais ici on raisonne avec 2 cartes
Alors qu’il y a 5 cartes communes dans ce jeu.
C’est pour ça que jouer une autre variante pourrait t aider à réfléchir au board d’une autre façon
Ici : quinte dejà servie ! (c est évident face à un joueur passif en sb) tirage quinte, tirage flush, tirage quinte flush par le ventre. Trop d outs potentiellement.
en face : 2 paires qui ne valent rien… mais tirage full improbable,… seul potentiel pour trapper une quinte ou une couleur.
Tu fais un gros pot, dès le flop, mais ton jeu risque d être dominé. c est bien le problème.
Pour ca que le PLO serait une solution efficace à ton problème de read et aussi de taille du pot.
Pas tout compris de notre pécheur du dessus mais je partage son avis sur une chose…
Je ne sais pas ce que tu n’as pas compris mais je pensais notamment aux poissons-chats.
Qui tapent un peu n’importe comment, sur n’importe quoi, et en nombre, ce qui peut s’avérer fort contrariant et te bousiller un coup pourtant bien repéré et préparé quand tu vises du plus gros.
Mais le pire, c’est la femelle. La poisson… chatte
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.