- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bjr, besoin de conseils techniques, théoriques par rapport à une main jouée en satellite pour un ticket sur Wina, merci.
Nous sommes niveau 5, late register possible jusqu’au niveau 8. Format full ring.
Pas assez de mains sur vilain 1 et vilain 2, le peu de stats sur vilain 1 indique profile plutôt tight correct et plutôt loose pour vilain 2.
Au début du coup Stack : Hero : 40BB / Vilain 1 : 60 BB / vilain 2 : 55 BB
Vilain 1 open 2BB UTG, vilain 2 UTG 2 mini 3bet à 3BB, je suis bouton je 4bet 8BB j ‘ai .
Insta shove de vilain 1 et insta shove de vilain 2 ???
Qu’auriez vous fait? Théoriquement parlant avec cette paire de Rois?
Je vous donnerais les mains des 2 vilains suite à vos retours, merci et bon week.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est un sat donc faudrait des infos comme le nombre de joueurs, le nombre d’ITM , le nombre de jetons en circulation pour pouvoir apporter une réponse plus precise.
Mais a priori c’est un turbo snap call.
bjr, alors de mémoire on devait être une vingtaine encore , et 4 places payées dont 3 tickets. On part avec 3k chacun.
non ticket encore loin et mon copain lui aussi me dit que c’est insta call, mais j’ai déjà tant de fois eu ce cas et AA en face alors qu’en théorie ça n’arrivera qu’1 fs sur 22/24 si mémoire est bonne et comme j’ai 2 king, j’élimine quasi tous les AK, un peu échaudée la mademoiselle lol
de mémoire on devait être une vingtaine encore , et 4 places payées dont 3 tickets.
alors c’est un CallGentil mademoiselle
lol, merci en tout cas, et bien vu, en effet j’étais large devant, vilain 1 avait QQ et vilain 2 JTs, je prends note de vos retours et rectifie mes call, je pensais réellement qu’un des 2 avait AA, et plutôt vilain 1, je ne donnerais pas le pseudo de vilain 2 mais vraiment je ne comprends pas son mouv en sandwich en plus, même s’il ne s’agit que d’un ticket, j’ai du mal à comprendre son insta shove, alors que je dois encore parler . Bon week à vous
Bien sûr que c’est un call : tu vas fold KK preflop que dans des cas bien particuliers quand tu es sûr à 100% que tu affrontes AA, ou bien quand tu es à la bulle du Main event et que tu es sûr d’être ITM si tu fold, etc…
Le call de vilain 2 n’est pas surprenant : y a beaucoup de so6 qui comptent sur la variance pour gagner des gros pots.
Et puis, si tu affrontes AA, tu as encore 20% d’équité (y a pas que les autres qui chattent) et c’est un set-up, c’est à dire une confrontation malheureuse pour toi (et une bonne rencontre pour vilain) contre laquelle ni toi ni vilain ne pouvez y faire quoi que ce soit…
« C’est une vrai question ou une private joke? »
Je pense que c’est une vraie question et qu’elle mérite réflexion.
Un joueur plutôt serré relance en première position, un 2è joueur relance (lui n’a à mon avis pas beaucoup d’importance)
C’est alors qu’un 3è joueur (toi) fait un 4bet
Que voit le 1er joueur et que peut il avoir en main ? KK AA AKs peut-être QQ, AQs (et c’est tout ce que tu bats)
Pousser tapis avec une main comme AJ me semble aberrant après un 4bet
Il faut ajouter que le deuxième joueur a peut-être une mais comme KQs
Alors même si on prend une palette QQ+AQo+ AQs+ pour le 1er joueur et la même +SCJ pour le 2è joueur tu n’as que 47% de chance de gagner … et on est en tournoi, cela veut dire que tu as 53% de chance d’être éliminée. En cash game tu payes bien sûr.
J’ai bien conscience qu’il est impossible dans le feu de l’action de faire une telle analyse mais c’est pour répondre à l’adage : KK = suivi shove, je dis bien suivi et pas faire tapis ce qui à mon avis aurait été la meilleur solution plutôt que de faire une petite relance de 8 bets
Voilà
Cela dit je pense tout haut … pardon tout écrit
antoon12
bjr putsh, bien sûr que c’est une vraie question, je tente d’améliorer mon jeu, et du coup quand tu fais pas mal de volume tu te rends compte que des set up normalement rare arrivent bien plus qu on ne croit, il y a quelques mois j’aurais call sans hésitations, et à force de voir AA quand tu es en 3 ways ben tu réfléchis un peu plus, mais j’ai bien compris que finalement ‘aurais dû call, mais bon vilain 2 ne m’inquiétais pas, je craignais plus vilain 1 qui quand tu as 2 king en main aura moins souvent AK et sa range etait ressentie assez forte
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par 0upsMissClik.
bjr antoon, oui je pense que j’aurais dû 3bet shove effectivement, j’ai tendance à surestimer le niveau de certains joueurs, du moins à penser qu’ils sont plus rarement en pampa quand sont en sandwich sur des 4 bet mais apparemment, je me suis trompée, merci pour ton retour, bonne journée
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
force de voir AA quand tu es en 3 ways
Au poker quand dans beaucoup d’autres situations du quotidien il y a un biais cognitif qui fait qu’on se rappelle plus des cas négatifs que des positifs. Tu as sans doute l’impression d’être souvent tombé sur AA en face mais tu occultes sans doute toutes les fois ou ça ne les étaient pas car c’était plus une situation normale.
Pour moi c’est un snap call et si AA est en face, bien joué. Tu as besoin de monter des jetons en tournoi et c’est un des meilleurs spots que tu peux avoir pour ça
Comme mentionné le seul fold que je trouve avec KK c’est à la bulle d’un sat ou je suis certain de prendre le ticket si un des deux à tapis est couvert !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.