- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aZ_Flyde, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Une question que je me pose où cette situation m’est arrivé plusieurs fois quand je joue avec des amis:
J’ai carte haute As-6 contre As-9
Le flop viens, 10-4-10
Turn 3
River 3
Donc 2 paires avec nos 2 kicker au dessus comment se repartie le pot ?
… Si la river avait été un 7 par exemple , le pot aurais été remporté par A9.
Effectivement.
Je sais que ce n’est pas ta question mais si je peux me permettre une petite remarque, Iseran dit bien « par exemple ».
Si ton A6 était suité et te faisait un flush draw, au flop ou au turn, considère que je n’ai rien dit.
Mais dans le cas contraire, seul un 6 river aurait pu te faire gagner ce coup avec TT 66 A
Et encore, à condition qu’il ne fasse pas rentrer le flush chez Vilain justement.
Et seuls un 3 ou un 4 te permettait de « chop » (partager). Toutes les autres cartes t’auraient fait perdre, y compris un A.
Ceci pour attirer ton attention sur l’importance du kicker. Et te dire aussi que A6o est l’un des pires combos à l’As à jouer.
Pour ma part, ça dépend des situations évidemment, mais je les fold quasi tout le temps.
Enfin, et pour ce que ce soit clair pour tout le monde (toi y compris), je ne me permettrais pas ce genre de commentaire si tu n’avais pas posé cette question assez basique au départ.
Je me mets juste en mode partage, avec ma petite « expérience » et les petits résultats que je commence à avoir.
Ce qui n’aurait pas été possible sans les conseils, et parfois « remontrances » ;), de joueurs bien plus expérimentés que moi.
Vive le forum KT et merci à tous !
L ‘explication que j ‘ai donnée plus haut est totalement bidon. Je l ‘efface pour éviter d’induire des gens en erreur (et un peu aussi pour m ‘éviter la honte )
Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
Mais non, à part cette « petite » erreur (que je n’avais d’ailleurs pas relevée tellement c’était gros ) , ton explication n’était pas si bidon que ça. Le plus important c’est que ça disait le « pourquoi ? » du chop 50/50.
Et du coup, aZFlyde n’a plus cette explication. Alors voilà :
Dans n’importe quelle situation, seule la meilleure combinaison de 5 cartes (composée avec les cartes en mains et celles du board) est prise en compte. Les cartes qui ne font pas partie de cette combinaison n’ont aucune valeur.
Dans ce cas-ci, ça fait TT33A pour les deux, donc 50/50.
Et dans le cas où un 3ème joueur resté dans le coup aurait aussi eu un A en main (autre que A3, A4, AT ou AA bien sûr), ça aurait fait 1/3, 1/3, 1/3. Il aurait pu avoir AK, AD ou AJ que ça n’y aurait rien changé.
Je ne sais toujours pas pourquoi ‘ai tenu à rajouter cet As imaginaire , alors que mon explication initiale partait du bon Board (T4T) La fatigue sans doute ….
Ou parce que tu es encore un de ces de chatteurs d’As river comme j’en vois quelques fois.
Blague à part, je devais être un peu fatigué aussi pour ne pas l’avoir remarqué.
Ou plutôt pas bien réveillé vu l’heure à laquelle j’avais répondu.
Ou encore, et pour l’anecdote, parce que la question me rappelait furieusement une grosse bourde que j’avais faite à mes tout débuts et que ça me trottait dans la tête.
Je crois que je ne l’oublierai jamais tant c’est à peine croyable.
J’ai .
Le board fait (quand je vous dis que c’est à peine croyable)
Voyant apparaître cet improbable 4ème A river, je me dis que Vilain n’en a pas (ce que je craignais forcément) et je pars à AI la fleur au fusil en me disant que je ne risque rien et qu’au pire ça split puisque, dans ma tête de néophyte, on ne peut pas battre un carré d’As.
Bref, Vilain snap call avec et me dégomme évidemment. C’est lui en fait qui ne risquait rien avec son kicker K.
Remarque par rapport à la question initiale de aZFlyde : Si Vilain avait eu KK ou QQ, j’étais déjà solidement battu au turn (98/2) puisqu’avoir JJ en main ne me servait à rien.
Au contraire, cela réduisait drastiquement mes chances de voir venir le 4ème river, la seule carte qui aurait pu me sauver.
On me prendra peut-être pour un gros mytho avec cette histoire et je pourrais le comprendre.
Mais je suis sûr que Vilain ne l’oubliera pas de si tôt lui non plus.
Et que pour le coup, il m’aura mis (à raison) une étiquette de super-fish.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Phil939. Raison: Complément d'infos
Ok,
Merci beaucoup pour vos réponses, et effectivement j’avais un doute sur ce coup (c’était une partie entre amis) la donc merci de m’avoir éclairer sur le sujet
GL à tous pour la suite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.