- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté de main! Il faut remettre dans le contexte, je suis trop calling station. Je sais que je suis derrière mais je paye car la proba est tellement faible … est pourtant j’ai raison … C’est pour cela que je post cette main pour savoir ce que vous en pensez:
Je n’ai aucune infos sur vilain car je suis en zoom sur pokerstar
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG 15Thousand ($0.85) 43bb
UTG+1 Hero ($5.11) 256bb
CO salonika123 ($2) 100bb
BTN memutunchu ($4.27) 214bb
SB Masacru25 ($2.92) 146bb
BB rkm1337 ($2.72) 136bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1
1 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, memutunchu raises to $0.21, Masacru25 calls $0.20, 1 fold, Hero calls $0.15
Flop: ($0.65, 3 players)Masacru25 checks, Hero checks, memutunchu checks
Turn: ($0.65, 3)
Masacru25 checks, Hero bets $0.10, memutunchu raises to $0.66, Masacru25 folds, Hero calls $0.56 River: ($1.97, 2)Hero checks, memutunchu goes all-in $3.40, Hero calls $3.40
Je me demande ce que vous auriez fais à ma place, je mettrais mon raisonnement un peu plus tard car j’ai peur d’être résultat oriented …
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par methos02.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par methos02.
Bonjour Methos,
Ce qui m’embête c’est qu’on n’a aucune info sur villain. est ce que c’est un reg ou un fish? tight, agro, stat de 3 bet.
A partir du moment où la MP 3bet UTG (toi), ca représente beaucoup de force. Je le place sur une range de QQ+, AQs+ et AKo. S’il est wild dans sa range de 3 bet peux être TT,JJ et des broadway suité.
Le probléme de ton call c’est que quand tu touches TP, ca sera pas la mieux kickée et tu es trop souvent battu que ca soit Q,K ou A. Je pense que PF c’est un fold, dépendant des stats de villain et des infos que tu as sur lui.
Pour la main en question : c’est une main a 3 joueurs, encore moins de bluff dans les multiway pot, ca montre encore énormément de force.
Je pense que tu dois fold sur le raise Turn, sinon tu t’embarques dans un spot compliqué où tu es trop souvent derrière. Villain a trop souvent AK, AA ou KK dans ce spot.
Je suis d’accord que le call est un peu presomptueux, mais je me dis que je bloc une partie de ses brodways. Je le mets surtout sur du AJ, AT suited. Il peut avoir AA et JJ mais beaucoup moins KK et QQ.
Ce que je comprend pas c’est son 3bet turn quand le 5 tombe. Il n’a aucun 5 dans sa range … c’est notament pour cela que j’ai payé car « l’histoire » qu’il me raconte n’as pas ce sens… s’il a JJ+ au moment il devrait pas faire tapis à la river car ma range est monstreuse … c’est cela qui me fait dire qu’il est en bluff total ! Genre AT+ de trèfle
Bonjour à toi,
KQo est un fold preflop quand tu te fais 3bet par le btn.
As play: Il peut jouer le coup comme ça avec AK et KK sur un flop peu connecté. Ça laisse peu de combo. Il aura rarement 3bet 55 et 66. Pour moi, il peut abandonner ses 3bet bluffs au flop style ATs et petits Asx suited dans un pot 3way ou tu représente une range strong quand tu call oop.
Turn: pour moi il est en value. Il sait qu’il te feras jamais folder un K turn sur la doublette du 5 et river quand rien ne rentre. Je l’aurais joué comme ça avec un As5 suited.
On a pas d’info s’il est capable de spew avec des mains styles QQ, As2-4 de trèfles. Donc tu peux lui donner du crédit sans info.
Fold préflop vs 3bet du BU contre UTG.
Flop ok pour check. On est dans une situation WA/WB et le flop est sec.
Par contre, tu peux m’expliquer ton bet 1/6 pot au turn ? Pour quelles raisons tu bet ? pour quelle raisons tu fais ce montant ?
A mon sens, si tu es en value, c’est vrament pas le bon sizing. Si tu es en bluff non plus.
Si tu essais d’induce des tirages à te bluff avec ce montant, dans ce cas, on peut 4bet T pour prendre de la value ou on call la river quand elle blank.
Il a les As non ?
Turn ça donne l’impression que tu bet pour info, et l’info il te la donne ! T’es battu !
Villain peut avoir A5s dans son range de 3bet qu’il va fold sur un 4bet. Idem avec des mains comme 65s, 45s, K5s
Le 3bet qui est un peu plus de 3x peut aussi faire penser qu’il a une main forte: AA, KK, AK. Comme t’as un K, alors AA.
Merci pour vos réponse,
Alors pour moi c’est un fold préflop.
Pour répondre à RaiseRiver je ne sais pas en effet pourquoi j’ai fais cela. Je cherche de l’infos, j’aurais été plus méfiant si le joueur avait juste call … la il overbet sur la doublette du 5 … vous dîtes qu’il montre de la force. Je suis pas d’accord, il aurait montré plus de force s’il avait just call car avec la boublette du 5 toutes ses grosses mains sont battu par un 5. Le fait que je call montre de la force chez moi. Et j’avais le sentiment qu’il essayait de voler le coup avec le all in.
Au finale Vilain avait
Pour répondre à RaiseRiver je ne sais pas en effet pourquoi j’ai fais cela. Je cherche de l’infos, j’aurais été plus méfiant si le joueur avait juste call … la il overbet sur la doublette du 5 … vous dîtes qu’il montre de la force. Je suis pas d’accord, il aurait montré plus de force s’il avait just call car avec la boublette du 5 toutes ses grosses mains sont battu par un 5. Le fait que je call montre de la force chez moi. Et j’avais le sentiment qu’il essayait de voler le coup avec le all in.
Pour commencer, il n’overbet pas ! Il relance un 6x une mise de ta part. Ca n’a rien à voir. En plus, il te raise 66 dans 75, je ne pense pas que 66 soit plus grand que 75 ^^.
Tu nous dit qu’il aurait montré plus de force si il avait just call parce toutes ses grosses mains sont battu par un 5.
Là ou ton raisonnement ne tient c’est que tu n’as absolument jamais de 5. Les seuls 5 que tu as c’est 55 et A5s, que tu aurais open UTG. Mais tu les auraient fold sur un 3bet. Du coup, ce 5 là c’est une brique pour ta range et pour la sienne. Sauf des fois, il peut avoir avoir une main comme A5s mais en NL2 zoom, ça va être assez rare. Donc, si il a une main comme AA ou AK par exemple, il a tout intéret à mettre de l’argent dans le pot. Tu ne foldera jamais un K…
Du coup, c’est ce que je disais précédemment. Ton bet turn, l’a induce à bluff en se disant que tu avais une main très faible pour bet si peu cher. Du coup tu pouvais le raise au turn en value ou call le turn et call la river sur une brique. Ce qui c’est passé. Tu as suivi ton read. C’est une bonne chose… Par contre le montant de ton bet turn n’est pas bon du tout, que ce soit en value ou en bluff. Sauf si tu veux induce un bluff chez vilain, pourquoi pas, mais on bet rarement pour cette raison sans avoir l’information que vilain est capable de le faire.
Finalement, la chose la plus importante dans ce coup, c’est de prendre la note sur vilain comme quoi on peut l’induce à faire des bluffs débiles, et qu’il n’ésite pas à shove la river ultra deep avec air.
Merci! Oui je me suis trompé pour l’over bet !
C’est vrai que c’est une brique pour tout les deux je n’avais pas vu cela sous cette angle.
Suivre un read qui se base sur un raisonnement bancale ne m’intéresse pas. En effet j’aurais du bet 3/4 pot je pense, soit 0.5 – 0.6 €. Ce montant aurait été mieux ?
Ca dépend de l’action que tu veux effectuer. Il n’y a pas de bonne réponse. Un read ne se base pas sur un raisonnement. Un read c’est une information que tu détient sur vilain. Dans ton exemple, tu ne savais pas du tout qu’il était capable de transformer en bluff turn et river avec air face à un min bet effectué au turn. Maintenant tu as ce read sur l’adversaire, et il va pouvoir te servir pour les coups à venir : Tu peux l’induce à faire n’importe quoi.
Quand on bet, on doit se poser deux questions : Veux-je value ? Veux-je bluff ?
Veux-je value ? Oui, j’ai une bonne main. Quelles sont les mains que je value chez mon adversaire ? Quel montant est-il pret à payer avec toute ces mains là ? Ici par exemple, on peux value des tirages trèfle qui vont nous call et peut être des mains comme QQ/JJ. Je ne lui trouve aucun K moins bon quand il a 3bet UTG… Sans read, j’ai envie de faire entre 1/2 pot et 2/3. ça semble bien.
Maintenant que je sais combien miser, ai-je une information (un read) sur la façon dont vilain joue qui me ferait faire une meilleure mise ? Oui, je sais qu’il peut se level face à un petit bet. Je vais faire tout petit dans l’espoir qu’il me relance, et je vais call. River, je vais call any bet sur toute les briques, et je folderai si un A ou un trèfle apparait à la river. Mon plan est établie et ma décision est motivé par un raisonnement cohérent.
Imaginons maintenant que l’on sache que vilain va call tout ces tirages quelques soit le montant de ton bet : Je sais que vilain va tout le temps call un tirage. Cela représente la plus grosse partie de sa range. J’overtbet le pot en value…
Tu vois bien qu’ici, il n’y a pas de bonne réponse. On peut bet 1/4, 1/2, 2/3, 2/1… Ton bet dois juste être en corrélation avec l’action que tu souhaite effectuer.
C’est le même principe pour le bluff :
Veux-je bluff ? Oui, Quelles sont les mains de la range de vilain que je veux bluff ? Avec quel montant vais-je faire fold toutes ces mains là ?… Et c’est repartie, on se repose les bonnes questions qui vont nous faire prendre une décision.
L’important au début, c’est de savoir pourquoi on fait les choses. Il s’agit pas de miser parce que ça semble standard, ou parce qu’on a vue un coach le faire dans une vidéeo. L’idée c’est de prendre une décision en rapport avec ce que l’on souhaite faire et le raisonnement que l’on a mis en place. C’est la première étape. Ensuite, on va se demander si tout ce raisonnement est cohérent, si c’est la meilleure chose à faire. C’est au fur et à mesure des parties que l’on pourra effectuer des ajustements, des modifications pour nous faire prendre de meilleur décision et faire de meilleur play…
Merci pour ta réponse et désolé de la réponse pardive. Le problème que je rencontre et que j’ai du mal a évaluer la range de Vilain et donc bien prendre mes décision. Je fais du 4 table et je suis parfois dépassé par le temps. Comment faire pour palier à cela ? Avoir des tableaux de range profil par profil que l’on ajuste au fur et à mesure et les apprendre par coeur ?
Pour apprécier au mieux les ranges, il faut jouer des mains, travailler notre jeu, analyser des spots et se forcer à réfléchir aux combinaisons que pourraient détenir notre adversaire en fonction de ses actions. Ouvre-t-il le jeu en début ou en fin de parole ? Est il du genre à jouer peu ou beaucoup de main ? Ce check/call sur un flop avec beaucoup de tirage signifierait-il qu’il n’a pas une main très forte, comme un brelan, qu’il aurait préféré relancer ?!
Il y a des tas d’options qui nous permettent de définir avec plus ou moins de précision le range de vilain. Tu devrais trouver pas mal de ressources sur le net pour t’aider.
Rien ne remplacera l’expérience. Sinon, si tu n’es parfois pas à l’aise avec 4 tables, essais d’en jouer 3 le temps de t’améliorer.
Il vaut mieux avec un winrate de 6bb/100 sur 3 tables et faire un peu moins de volume que d’avoir un winrate de 2bb/100 sur 4.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.