- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par D. Vernon, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, c’est mon premier post sur ce forum et je viens vers vous avec un spot qui m’a cassé le crâne. Je joue en NL2 et j’ai décidé de me mettre sérieusement à grind. Je fais encore pas mal d’erreurs et je pense notamment souffrir du syndrome du CS. Je voulais savoir ce que vous auriez fait dans ce spot car personnellement j’ai tank comme jamais pour finalement call. Je sais pas si c’était EV+ ou non.
Voici le spot, je suis BU vs open HJ
Seat 1: Villain 1 (2.02€)
Seat 2: Villain 2 (2.19€)
Seat 3: HipOwl (2.13€)
Seat 4: Villain 3 (1.46€)
Seat 5: Villain 4(0.59€)Dealt to HipOwl [8s Js]
*** PRE-FLOP ***
Villain 1 raises 0.04€ to 0.06€
Villain 2 folds
HipOwl calls 0.06€
Villain 3 calls 0.05€
Villain 4 calls 0.04€
*** FLOP *** [7d 5s Jh]
Villain 3 checks
Villain 4 checks
Villain 1 bets 0.12€
HipOwl calls 0.12€
Villain 3 folds
Villain 4 folds
*** TURN *** [7d 5s Jh][6h]
Villain 1 checks
HipOwl bets 0.29€
Villain 1 raises 1.55€ to 1.84€ and is all-in
HipOwl calls 1.55€
*** RIVER *** [7d 5s Jh 6h][Qc]
*** SHOW DOWN ***
HipOwl shows [8s Js] (One pair : Jacks)
Villain 1 shows [7c 7s] (Trips of 7)En vous remerciant d’avance
Pour simplifier au maximum le coup, j’ai l’impression que sur des lignes de raise flop puis check-raise turn, il y a très peu de bluff à ces limites.
Pour moi cela peut signifier 2 choses
-Il a les nuts
ou
-Il a une forte mains mais comme il a peur des quintes ou couleurs qui peuvent rentrer, il shoove direct
Mais dans tout les cas, si tu as juste ta top pair moyennement quicker, tu es toujours derrière donc easy fold.
Bonjour HipOwl et
Préflop vs open HJ avec ta main c’est un fold. Ta main est très (trop) faible vs les opens du HJ, enfin « normalement ». Le plus gros problème en callant, tu invites les blindes à te suivre en leurs donnant de meilleurs cotes.
Si tu regardes dans Equilab J8s vs disons deux ranges raisonnables (HJ + BB) tu pourras constater que ton équité est d’environ 26%, bien en de cela pour en faire une call profitable sur le long terme. Comme tu devrais le savoir, plus de joueurs il y a dans le pot, plus l’équité de ta main baisse. A 4 dans le pot c’est catastrophique (≃20%) ! Ne pas oublier le rake qui est ton ennemi majeur en micro limite.
Au flop l’open raiser mise 1/2 pot face à 3 joueurs, tu peux déjà penser à fold avec ta top paire mal accompagnée.
Au turn villain check et tu mises ! Pourquoi pas ?! Le 6 t’ouvre la quinte par les deux bouts. Il raise à tapis ! Avec son cbet face à 4 joueurs c’est ce que tu aurais dû retenir, ce villain est jamais en pampa ! Il a toujours une grosse main ! Et là quand il te shove ça renforce le JAMAIS ! Tu peux fold ton équité sans problème. De toute manière c’était mal engagé depuis le préflop, l’erreur vient souvent de là d’ailleurs… Quand à savoir si le call est EV- ou + au turn, t’as juste à le calculer: Si tu estimes avec quel range villain peut cbet le flop vs 3 joueurs sur ce board et check raise ! Moi je l’estime à ça: AA,KK,QQ,JJ, AJs, AJo, 77, 55
Contre ce range l’équité de ta main est de 26% et t’as besoin de plus de 35% pour call si j’ai bien compté (ta HH ne donne pas le compte des pots par street).
Voilà, c’était mon avis !
fold pf.
check back turn ; on a jamais 2 street de value. 4-way, on est déjà dans le bottom de notre range de call au flop. ez fold sur le raise.
Salut HipOwl & Welcome,
Les potes t’ont déjà tout dit je crois. Alors sans les stats de villain pour connaître ses tendances, voilà ce que j’en pense :
PF :
– J8s au BU c’est le bas d’une range loose pour open (selon les profils de blinds)
– en callant vs un open de HJ tu sais que tu es derrière PF dans 95%-100% des cas (5% = cas où il open loose avec des SC), donc ta stratégie (si tu call sans stratégie il y a souci) c’est de hit au flop DP ou tirage fort (pour destacker un ABC) ou fold (car ton équité sur moins que DP est pourrie, même en HU ). Et cette stratégie ne tient pas vraiment car le draw couleur est moyen et sur la seule DP tu n’as pas les cotes pour call (je n’ai pas flopzilla mais de mémoire tu vas hit genre 2-3% de DP = il faudrait être ultra deep stack pour trouver 1 call)
– le souci du call BU (quelle que soit la main), c’est effectivement l’open bar offert aux blinds qui entrent presque gratuitement avec any2
>>> Compte les fois où tu touches DP ou tirage fort sur un flop = easy fold.
F:
– TP, cool, mais tu es très souvent derrière car déjà TP en 4way c’est du carton + ton kicker est moyen + ta range est dominée par HJ + les blinds rentrées avec any2 peuvent déjà avoir DP avec un 75o bien moisi (et ce n’est pas une hypothèse d’école)
– HJ cbet mi pot en 4way sur un J : Pour moi c’est standard pour « nettoyer » en cbet pas cher + le cbet peut être AIR mais peu de chances, ici il a min une paire avec As ou un set ou une overpair, donc tu es dans les choux dans environ 80% des cas (regarde equilab = tu es souvent derrière voir déjà mort)
– le call ne me paraît pas surjoué, tu as une main marginale faite sur un cbet mi pot avec une backdoor flush = as played pour moi c’est call
>>> call standard
T :
– villain ne sait pas que la carte tue l’équité de ta main qui n’était déjà pas terrible (exit la backdoor + suite OESD qui entre)
– villain sait que la carte avantage l’équité de ta range, donc sur son check, le donk turn IP me paraît bien, à condition que ce soit un bet / fold
– vu l’équité de ta main, je préfère le check back pour tenter un showdown pas cher selon la R, mais c’est très face-up
– Préférence check back mais bet / fold me paraît ok
R :
– bah… tous les jetons sont au milieu
– cependant cette carte reste scary pour ton range
En espérant t’avoir aidé
@+ aux tables
Merci à vous tous pour vos réponses ! Le joueur avait déjà 80% de cbet flop sur une 60aine de mains d’où mon call au flop. Mon erreur se situe donc préflop je pense et j’ai surdoué ma main au turn avec mon tirage et ma TP. J’en étais pas trop sûr mais vos réponses m’ont bien éclairées sur un leak sur lequel je dois travailler : mes ranges de call préflop ahah
T’as raison Chamalow1, j’aurai dû me douter que dans ce spot avec un shove il serait pas en pampa, j’étais peut-être pas focus sur la main à 100% pour considérer ça, ou j’étais peut-être un peu tilté !
En tout cas je vois vraiment la value à post des HH pour pouvoir avoir des avis différents, merci encore !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.