- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -KcinnaY-, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, voici une main toute fraiche
je suis au bouton avec 120bb et
vilain au CO 40bb ouvre 2,5bb
je 3bet 7,5BB (erreur?)
les autres jettent, Vilain Call.
Pot 16,5 bb
flop
villain check
je CB 12 BB
Vilain CR Allin 32,5BB
il me reste 20 BB a mettre pour un pot de 59,5BB
je call
bad call?
mauvais sizing de cb?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par -KcinnaY-.
ba désole mais pour moi c’est horrible deja 3 bet cette main contre fish je suis pas spécialement pour mais contre un fish qui a 40bb jamais de la vie . je modifie j’avais pas vu que c’était l’as de carreaux . donc ba oui au flop tu lache plus. cbet ok et call sont push c’est ok ta tirage a flush max dans un pot 3 bet
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par ochen93.
Salut
Tout dépend du profil du récréatif pour moi. Si il est over aggro pas bonne idée de 3bet cette main imo. Si il est passif même 40 b deep je suis pour.
Flop en revanche pas d’accord avec le sizing. Dans tous les cas même avec 1/2 pot t’es commit si il shove. Etant donné que les récréatifs n’adaptent pas leurs ranges en fonction du sizing alors mets 1/2 tu risque moins pour voler le pot desuite
tu peux juste call avec 40 bb si il te 4bet shove pre flop tu call avec KJs ?? ta main est completement domininé pars tous les As les K meilleur t’es en coin flip contre toute les pocket sauf JJ+ ou la t’es pas bien du tout . t’as pas un monstre ici ta un broadways suited qui est pas mal dominé c’est une main sexy certe mais pas fait pour suivre un all in pre flop
C’etait a priori un recreatif plutot tres passif environ 50 mais jouees a sa table
ok pour sizing degeu
j’avoue m’etre dit qu’un bon tirage le ferait tilter avec une bonne ev tilt derrière
bin evidemment j’ai pas touché et il est resté cool
par contre j’ai pu profiter de value sur 2 3bet ultra strong qui m’ont offert du lourd parcequ’il m’a pas cru?
Et bien évidemment ma main est ultra en dessous
je call jamais shove PF
j’ai vraiment joué pour le profil
ptet qu’en nl2 c pas bon?
Biensur que tu fold préflop si il revient dessus. Maintenant a voir en fonction du profil comme j’ai dit. Est-ce qu’il open ses mains en général ? ou il limp ? Ca change tout. Sur 50 mains tu dois déjà avoir profilé le récréatif normalement
<p style= »text-align: right; »>J’ai vu peu de limp</p>
bcp de fold 3-4 betil a lair de tenir les cartes a peu près bien
en gros un tight-passif selon moi
Pas dacc
j’ai vu 2 limps utg Sinon il open 15% de ses mains a la louche
mais je l’avais pas vu revenir sur des 3-4bets, je voulais pas jouer contre lui, il presque tjrs devant pf, si ce n’est pour un draw.
je le referais PF face a lui car je suis presque sur qu’il va fold AJ- les broad et les petites pp
du reste il a retourné AQo
ok pour sizing bet flop.
merci en tout cas de perdre votre temps avec moi
?
Hello,
Preflop : je vois pas trop l’intérêt de 3bet KJs IP contre un fish avec 40bb. ça se joue très bien en callant. Surtout avec son petit stack, t’as aucune marge de manoeuvre, il sera commit dès que tu cbet, donc t’auras aucune fold equity. En 3bettant tu t’obliges à hit.
Flop : mettre 12bb dans un pot de 16bb, autant shove direct, tu es plus que commit avec aucune équité. Give-up le gars ne foldera plus rien. C’est juste de spew.
:plusun:+1 avec onchen et maximator sur leurs remarques.
Si je peux me permettre un petit jugement, tu devrais jouer beaucoup plus simplement, en micros, tu joues essentiellement en value et t’évites les spots compliqués. Juste ces 2 règles et tu es un joueur gagnant. Après tu commences à améliorer tes plays et faire des trucs un peu plus élaborés en fonction des profils. (lire : Artplay, Le Poker Apprivoisé)
Donc KJ au BTN, tu peux le flat éventuellement (sauf contre UTG parce qu’avec KJ tu feras trop de bêtises vs range UTG) et jouer surtout si tu touches au flop.
Je fais un peu le rabat-joie, désolé, mais pour moi il faut attendre de bien maitriser quelques concepts de position, stack et ranges pour rendre ce genre de coups EV+
on perd pas du temps avec toi on te dit juste ce qu’on pense de la facon de jouer la main et ce qu’on aurait préferer faire
maintenant si t’es persuadée que c’est le meilleur play et que tu le referas ba tant mieux continue comme ca HF GL
Oui mais non quand on est content de son play, on poste pas la main sur le forum.
Donc si KsinnaY l’a posté c’est qu’il veut de la critique.
Et nous ne perdons pas de temps avec toi, on fait des erreurs tout comme toi et on essaye de les repérer et de les corriger.
« je le referais PF face a lui car je suis presque sur qu’il va fold AJ- les broad et les petites pp »
je parlais de cet phrase surtout
Bah oui du coup je vois mieux l’erreur
c’etait un call pour sur !
je pensais vraiment qu’il jetterai souvent PF et c’etait mauvais car plus de marge derriere vu le shortstack.
ok pour sizing degueu
et effectivement je devrais apprendre a marcher avant de vouloir courrir?
merci bcp pour votrea aide
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par -KcinnaY-.
Vu qu’il open a 2,5bb je me range également avec le call. On est en position avec une mains qui a beaucoup de jouabilité post-flop. Par contre s’il avait open 2bb on peut trouver de la thin value à 3bet tous dépendamment du profil.
Vu qu’il open a 2,5bb je me range également avec le call. On est en position avec une mains qui a beaucoup de jouabilité post-flop. Par contre s’il avait open 2bb on peut trouver de la thin value à 3bet tous dépendamment du profil.
Si le mec open effectivement 15% de sa range on à a priori à peu près aucune value à 3bet. Il va 4bet des mains qui nous crush, call des mains qui nous domine et très probablement folder tout le reste (ce qui représente déjà pas grand chose, quelque chose comme KT/QJ/QT et encore c’est déja le bas du bas de ça range).
Sur ce genre de profil ta range de 3bet doit être polariser entre les nuts KK/AA/QQ (et encore il faudrait voir, QQ c’est peut être déja limite) et des merguez que tu folderas sans broncher ( ça aussi à affiner, s’il fold jamais c’est très mauvais, à moins qu’il fold une tonne sur les cbet au flop après avoir call).
Tout ça pour dire que niveau info disponible à ce moment là rien ne permet d’envisager un jeu réellement agressif sur lui, alors que tu vas très probablement avoir une tonne de value postflop ne serait-ce qu’en misant tout les boards qu’il ne va pas cbet, car A PRIORI ce genre de profil ne va quasi jamais cbet air, et va jouer fit or fold.
C’est en tous cas ce qui me parait cohérent avec ce que tu en décrit, sachant que 50mains n’établissent pas un profil très fiable quoi qu’il en soit.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par z3kh.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par z3kh.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.