- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai du mal à comprendre un point c’est les ranges de call en fonction des positions.
Je sais que j’ai déjà posé des questions similaires sur ce forum mais j’ai du mal à comprendre un point.
Dans la vidéo de Kill tilt « comment défendre sa BB », je trouve qu’il défend assez large avec par exemple des A2s contre un open UTG.
Ma question est donc, faut il call un open UTG avec des A2s ou A5s en étant à n’importe quelle position? Même question pour les petits connecteurs assortis: faut il call plus large avec ces mains en étant en position ou dans les blinds?
Par exemple si quelqu’un ouvre UTG devons nous call plus large en étant dans les blinds et donc en étant dernier à parler pre flop et en ayant déjà mis de l’argent dans le pot ou au contraire call plus large au cut off ou au bouton en ayant la position post flop?
On conseille souvent de jouer en position, donc ca veut dire call plus large un open UTG en étant au cut off qu’en étant dans les blinds? Dans ce cas on pourrait call au cut off un open UTG avec des mains plus faibles que A2s ou avec des petits connecteurs assortis? Par exemple l’adversaire est 10/7 UTG on peut call avec une main dominée comme A2s, 45s ou 22, au cut off car on a la position?
Et aussi, pourquoi parfois préfère on jouer avec des petits AXs entre A2s et A5s que des AXs moyens comme A8s? Parce qur nous avons plus de chances de faire quinte? N’est il pas préférable d’avoir un As mieux kické?
Merci d’avance, je ne sais pas si j’ai été très clair dans mes question…
J ai pas toutes les réponses mais je pense que le concept de défendre A2s vs open utg c est que
– tu peux pas te faire squeeze
– tu dois défendre l argent qu on t’a obligé à mettre donc plus loose
– oui quinte possible donc mieux que A6s
on call pas A2s depuis toutes les positions.
par ex depuis CO comme tu en parles c’est très mauvais à mon avis.
tu ouvres un énorme spot de squeeze au button qui va le faire dans un fauteuil car sera IP tout le reste du coup.
call A2s au bouton est plus ok car tu pourra supporter un squeeze de la part de sb ou bb.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.