- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par majicfredo, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voilà je débute dans le poker en cash game ( grosse préférence pour les tournois ) et joueur du dimanche aussi, j’aimerais me perfectionner.
Je ne sais pas trop présenter la dynamique de la table, je dirais peu agressive dans l’ensemble avec 2 joueurs qui jouent beaucoup de mains ( je les ai souvent 3B au pré flop pour voler le coup). Je venais de voler le coup 2 fois de suite avant cette main. J’ai donc longtemps hésité entre défendre ma blind ou me coucher.
Voilà le coup :
Blindes : 0,02 €/0,05 €Sanek19911 [SB] : Pose la petite blinde 0,02€ VP 22 PF 22 3B 0 AF 25 ( 18 mains)
i-majic [BB] : Pose la grosse blinde 0,05€   VP 35 PF 29 3B 43 AF 88 ( 18 mains)
Pokkeril6ust [UTG] : Relance 0,15€ VP 17 PF 17 3B 7 AF 21 ( 43 mains)
bonfan63 [HJ]Â : Se couche
Dirlane [CO]Â : Se couche
Luchisty [BTN]Â : Se couche
Sanek19911 [SB] : Suit 0,13€
i-majic [BB]Â : Se couche
*** FLOP ***Pot = 0,35€ /  Â
Sanek19911 [SB]Â : Parole
Pokkeril6ust [UTG]Â : Parole
*** TURN *** Pot = 0,35€Â
Sanek19911 [SB] : Mise 0,23€
Pokkeril6ust [UTG]Â : Se coucheEst-ce que j’aurais du call pour voir le flop ? Est-ce que j’aurais du me montrer agressif ?
Pour moi, la meilleur décision était de me coucher car pas un beau jeu et je suis pas dans une bonne position non plus.
Merci pour votre aide.
Je posterais encore d’autres mains qui me posent question plus tard.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par majicfredo.
Alors, tu as sûrement été frustré de voir un full qui s’envole, mais ton fold est plutôt très bien joué. Défendre J5o face à UTG (super nit en plus) c’est juste hyper EV-. Tu vas jouer pour toucher DP+, ce qui va arriver assez rarement finalement, le reste du temps (genre 9 fois sur 10) tu folderas gentiment ta main sur un CBET.
Et si tu restes frustré d’avoir « raté » un full, sache que si tu avais call, le tirage du flop aurait été différent. Les tirages sont effectués à la volée.
En live, on mélange les cartes avant la main, ensuite on tire dans le paquet les cartes pour flop, turn et river. On line, c’est comme si on mélangeait le paquet à chaque street.
Dis-toi que si t’avais call, le flop aurait sûrement été : AAK et t’aurais abandonné au flop.
Et j’ai pas spécialement insisté, mais J5o en BB, de plus sur un open UTG, c’est une poubelle absolue, tu la jettes. Même au bouton je vais pas call UTG.
Si tu débutes, reste tight, propre, solide (coucou pe4nuts ). Ne te mets pas dans des spots compliqués
Juste pour renforcer tout ce que Dukeordude vient de dire, J5o sera quasi un auto-fold toute position confondue
Les seuls cas où tu peux (considérer) jouer cette main (si tu en as vraiment envie mais la folder c’est presque toujours mieux):
- Tu es au BU, personne n’a ouvert le pot, tu as 2 gros nits dans les blindes versus Steal, tu peux jouer avec 100% de ta range si tu open à 2bb
- Tu as un gros spot en BB et tu open 2bb depuis BU
- Tu es de SB et BB est un gros nit vs Steal à 3bb
Et pis c’est tout. Il ne faut pas que tu tombes dans le « j’aurais choppé full si j’avais call ». Tu as pris la bonne décision et Dukeordude a déjà donné toutes les raisons amha
GL
Merci à vous 2 pour toutes les informations, sur le coup cela me semblait plus judicieux de fold mais j’étais tenté vu que je devais ajouter que très peu pour call.
Mais en vous lisant, je comprends mieux pourquoi il faut fold.
Je pense être un joueur trop agressif je joue énormement de mains et J50 est une main que je joue en temps 3 fois sur 4.
Tu as un tracker?
Si oui, regardes tes résultats avec ce genre de poubelles et si tu es gagnant alorsÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.