- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sydneysyd, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
j’aurai besoin de vos lumières concernant 2 mains ou je ne suis pas sûr de mes décisions:
1: Table finale de tournoi 6max 5€
Je suis 2e stack avec 40BB average 25BB
je suis en SB avec
le BTN open 2bb preflop, je 3bet 7,5BB et la BB cheap lead avec 110BB shove
dois-je call ou fold ma main?
2: je suis cheap lead sur un 6max 2€ avec 80BB
Utg1 deep 70BB open 2,2BB
je 3bet 12BB au BTN avec
:ks:, UTG1 call
FLOP
UTG check, je mise 1/2 pot
UTG SHOVE
encore une fois dois-je coucher ici en prenant compte l’ITM?
Je vous donnerai ensuite le résultat pour ne pas influencer votre jugement.
Merci de vos réponses
La 1ère main c’est toujours un call je pense.
La 2ème c’est un peu plus tendu mais vs le zoo en 2€ on va call vu qu’on peut run dans AT
Et c’est ICM pas ITM
je suis un joueur d’expresso donc ce que je vais dire est une opinion dénudé de compétence .
Perso je call 100 % avec KK , c’est vrai qu’il y a de l’icm mais franchement si tu win le coup tu passe largement cheap et tu te met en excellente position pour jouer la gagne et c’est le but d’un tournoi jouer la gagne . Aprés ok si tu run dans AA et que tu sors c’est dur . mais bon t’as toujours l’opportunité de toucher ton roi et quand il 4 bet shove il peut aussi faire ça avec des main que tu domines type AK , QQ .
Aprés a prendre avec des pincette peut etre que mathématiquement faut fold , mais moi la ici je fold 0 . ON GAGNE OU ON DEGAGES BASTA
main 1 : c’est un call tous les jours
main 2 : déjà le sizing de 3bet est à revoir, 5x ip ça n’existe pas trop à moins que vilain soit une grosse baleine qui call any size, mais 3/3.3x ip reste un standard, flop la décision dépend quand même du profil de vilain mais sans infos j’irais plutôt fold (tu parles d’icm mais à quel moment du tournoi êtes-vous ?), parce que vous êtes les 2 gros stacks et que j’imagine mal utg gamble un weak draw, parce que vs 5x sa range de call sera TT-QQ (mais pas 100% du temps je pense) AA (qui va souvent slowplay vs ton sizing) AK (comme pour QQ je pense) AQs AJs (?), enfin une range très forte, et flop des fois ça xr JJ-QQ mais pas toujours, sinon tu joues un flip ou bien vilain a AA.si on est itm, voire proche de la tf je préfère garder 60bb,
Salut,
1 : je call, une fois en tf tu veux finir premier, la c’est le spot rêvé, il peut avoir TT+ des AQ/AJ voir plus large avec dynamique , il joue pas sa place et aura encore un stack 70 BB. Apres si vraiment tu as des joueurs à 5/4 BB et que le palier et de 40 buy-in bon, envisager un fold mais je pense pas que se soit le cas ici .
2 : quel info tu as sur vilain ? la je fold car je vois C/R brelan quelque AKS/JJ/QQ, c’est relou mais on aura le stack derrière pour jouer de meilleur spot .
Bonjour et merci de vos réponse. ça m’aide beaucoup
pour la fin de l’histoire
1: IL avait
et à touché son AS river
2: pour les fins de précision on était 16 left et vilain était un joli fish d’où mon sizing x5
il avait donc
et sa straight flopée.
encore merci de vos rép!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
CALIMUSHOVE.
-
CALIMUSHOVE.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Salut,
1: Table finale de tournoi 6max 5€
Je suis 2e stack avec 40BB average 25BB
je suis en SB avec
le BTN open 2bb preflop, je 3bet 7,5BB et la BB cheap lead avec 110BB shove
dois-je call ou fold ma main?
Pour moi, c’est un fold. Il a 110 BB, il va donc mettre la pression. A mon avis, il shove avec 99+, voir une paire en dessous. Donc il peut faire brelan et tu l’auras dans le baba et tu prendras un bad.
2: je suis cheap lead sur un 6max 2€ avec 80BB
Utg1 deep 70BB open 2,2BB
je 3bet 12BB au BTN avec
:ks:, UTG1 call
FLOP
UTG check, je mise 1/2 pot
UTG SHOVE
S’il shove direct après ta mise, il est sur brelan ou paire d’AA (petit rappel : 2€ le tournoi), donc je le mets pas sur le tirage flush car il aurait call pour le trouver. Mais il te paye 12BB PF, donc pour payer 12BB PF, il faut un premium ou une paire
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.