x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Call or fold shove de BU

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Call or fold shove de BU

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tolliot, le il y a 7 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Tolliot
    Membre

Bonjour, je me demande tout le temps quelle équité est necessaire pour call un shove du Bouton qui a 12Bb qd on est en BB avec 25BB, et du coup quelle range de call adopter??

Je prends pour range de vilain le tableau de Push Fold de Jeanny!!

Si qqun a une idee de reponse?!

Merci!!

kenshin85
    Membre

de jenny of the old stones ?

Plus, serieusement ca dépend du style de vilain et du moment du tournoi. Sur un 6 joueur, il y a approximativement 14,5BB au milieu donc il te faut mimimun une range qui a 45% d’équité. A toi de voir sur equilab par exemple ce que ca donne face aux range que tu estime que BB a.

Et tu peux ensuite ajuster, resserer suivant le moment et le type de tournoi (sur un turbo ou un KO, tu prendra peut-etre un spot que tu ne prendrai pas sur un tournoi normal pour diverses raisons).

dbabar007
    Membre

Salut !

Pour répondre à ta question il y a plein de paramètres à prendre en compte. Tout d’abord si le joueur en face est un reg tu peux call Nash sans problème ça sera EV+ mais si c’est un récréa passif la plupart du temps il va shove plus tight que Nash et inversement un aggro fish peut push vraiment n’importe quoi.

Après faut aussi prendre en compte l’ICM. Si la bulle est pas loin ou si t’es en TF mieux vaut conserver ton stack plutôt que de call et de risquer la moitié de tes jetons.

Perso je suis en train de bosser sur une range de call à tapis en fonction des stacks et des positions parce que c’est vraiment un leak récurrent. Je te conseille de call des mains qui ont au moins 50% contre la range de shove de vilain puisque de manière générale ça va shove un peu plus tight en micro limite. Et après faut adapter si vilain est trop loose ou plus tight.

En espérant t’avoir aidé 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.