- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pschitcitron, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, premier post pour moi, merci d’être indulgent. Il parait que c’est comme ça qu’on progresse, alors je sollicite votre avis. Je joue pas mal d’expresso et apres cash out pour tilts repetitifs me revoilà avec petite bkroll donc je reprends sur expresso 1euro.
situation HU:
moi BB 18 bb
vilain (plutot passif, tres peu de stat VPIP 38 sur 11 mains à peine, PFR 0) SB 31 bb
FLOP
moi ck call la mise de vilain (1/2 pot)
TURN
ck, vilain mise pot (6bb) moi il me reste 15 bb.
Range perçue overpaire (AA, KK, QQ, JJ, TT), brelan , DP. Sur profil plus agressif on pourrait voir tirage carreaux (ou coeur) ou tirage quinte, mais ici je ne pense pas
je compte pour moi 15 outs (9coeurs, 3 :5 et 3:T) soit equité environ 30% (sur pokerstrategy je trouve 32 contre cette range percue): sa mise pot me donne une cote directe de 33%: donc close: ai je une cote implicite si je touche? est il capable de fold DP ou brelan si je touche quinte ou couleur.
Le resultat n’est peut etre pas tres different mais votre avis: call turn (ou fold?) ou tapis?
Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par pschitcitron.
Salut
je donne mon avis pour essayer de progresser mais pas dis que c est la bonne décision.
Soit tu push turn soit tu fold mais jamais call je pense . Apres si tu penses avoir de l edge Sur ce joueur tu fold il y aura des meilleurs spots mais push ne sera pas une erreur à mon sens …
Pour moi Call > Fold >Raise ici
On sera rentable en payant et donkant river quand notre équité rentre. Contre un tel joueur il ne foldera jamais une range aussi forte.
Ensuite il est aussi vrai que contre un tel profil il est possible que l’on obtienne plus tard des spots plus simples. Fold ne me choque pas non plus.
En revanche raise n’accomplit rien. C’est un bluff (on a 33% d’équité maximum) et on a 0 FE contre la range qu’il représente. Relancer ici revient à lui donner les jetons qu’il ne nous demande pas encore.
Ah ouai tu as raison ca n accomplie rien je me disais qu il aurait pu fold quelque main..
Du coup je suis assez d accord avec toi mais j ai l impression que je préfère fold pour jouer un meilleur spot
Je connais pas le niveau de hero, mais s’il penses avoir de l’edge je préfère fold. Sinon c’est payé. Et comme dis au-dessus reraise AI fait fold 0% de sa range.
Hola,
En terme purement théorique, c’est un tapis préflop je doute que ça soit très pertinent à ces limites, mais ça fait pas de mal à noter dans un coin, pour plus tard !
Un peu de mal à saisir l’action pré, c’est un pot limpé ou relancé ? Dans les 2 cas on peut réfléchir à lead flop, c’est un board qui devrait pas trop toucher la range d’un mec assez passif qui relance et on va faire fold pas mal de mains directement. As played on peut x/c flop ou x/r flop (j’aurai tendance à plutôt x/r en pot relancé que limpé) avec pour plan de bet tout ce qui améliore notre équité. As played, turn c’est close, on a les cotes vu qu’on devrait tout prendre quand on hit, maintenant si on pense qu’on joue un paillasson / un mec qu’on crush sans problème on peut se permettre de fold pour garder 15bb et de quoi jouer postflop
Merci à tous pour vos réponses.
D’abord des excuses, effectivement j’ai mal renseigné ma main, vous n’avez pas l’action preflop (j’ai vu le tuto de peanuts sur la présentation des mains mais xeester ne permet pas (ou je n’arrive pas ) à exporter ): vilain limp et je check en BB.
D’accord PAsg8 pour tapis preflop, en MTT tous les jours, j’avoue qu’en expresso je descends beaucoup plus bas en bb. Quand vilain mise 1/2 pot flop je suis sûr qu’il a touché (et pas un tirage) et que je n’ai pas de FE, à ce moment je n’ai qu’un tirage quinte.
A chaud j’ai ck/r tapis sur turn (comme j’aurais fait en MTT) mais ce qui m’interesse dans cette main en expresso: je sais très bien que j’ai 0 FE, le but est de tout prendre river quand je touche ou sortir, mais après réflexion il me semble que ck/call est intéressant comme le dit karotman car les fois où je rate river, il me reste 5 bb et en expresso et en HU, je ne suis pas mort (ce qui n’est évidemment pas le cas en MTT) et quand je touche, je pense que vilain ne fold pas sa main même si je suis face up (en tout cas, moi à sa place je n’y arrive pas, mais c’est parce que je suis un CST). Pour info il avait .
Merci en tout cas à tous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par pschitcitron.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.