- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.76) 138bb
CO Player3 ($2.02) 101bb
BTN Player4 ($4.04) 202bb
SB Hero ($2.20) 110bb
BB Player1 ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SBHero raises to $0.06, 1 fold, Player4 calls $0.06, Hero folds, 1 fold
Flop: ($0.15, 2 players)
Hero bets $0.10, Player4 calls $0.10
Turn: ($0.35, 2)
Hero checks, Player4 checks
River: ($0.35, 2)
Hero bets $0.18, Player4 goes all-in $3.88, Hero calls $2.42
Final Pot: $6.83
Hero wins $5.23 (net +$2.47)
Player4 collects $1.28 (net -$2.76)Bonjour,
Vilain est un bon reg de la NL2. Je vois 56 et 9T chez lui. Mais il fait allin tellement rapidement que je le vois en bluff.
En effet si il avait eut les nuts il aurait pris le temps de réfléchir a un bon sizing.
Il avait TT donc des blockers.
J’aimerai avoir votre analyse car moi aussi je pense avoir joué trop vite. Je le voyais pas sur 56 mais j’avais pas vu 9T qui
je pense m’aurait fait fold mon brelan river.
Donc oui j’ai gagné cette main mais la question est est-elle bien joué si on tiens compte que vilain est 28/25 de VPIP/PFR.Il represente tellement T9 alors que moi je ne le represente quasiement pas
Mon analyse : Je represente un valet (pas une dame sinon j’aurai miser turn) la majorité du temps et en misant river je n’ai pas
de straight une majorité du temps donc il sait qu’il est derrière river et que si il call il sera perdant. Donc il
utilise ses 2 bloqueurs pour representer 9T et en effet il les represente donc il transforme sa paire en bluff.
Personellement je prefererai avoir perdu ce coup mais le jouer correctement. J’essaye de trouver des argument en faveur de mon
call river. Je sais que c’est un reg gagnant et qu’il est capable de bluff.
A part ça je suis un joueur qui a tendance à « croire » mes adversaires et a folder selon les profil si ils me montrent de la force, surtout les
profil regish. Dans l’absolu peut-on dire que j’ai bien joué ce coup et fait une bonne lecture (car j’ai gagné au final) ou alors que j’aurai dû
fold ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par B33er.
Je pense surtout que ce reg est spewy : il a les blockers mais il a aussi une bonne main pour bluff catch, et comme ça l’ennui d’être battu par un valet, il pense tout faire coucher par un moove qui me semble plutôt marginal à ces limites. A moins qu’il ai vraiment remarqué que tu peux être weak sur ces configurations mais franchement, il a aussi pas mal de DP ou under set qu’il peut avoir slow play ou de tirage pique qui ont miss, donc ton call me semble OK si tu es prêt à ne pas te flageller quand il a quinte ou overset.
Je regarderai quand même s’il a l’air vraiment aggro avant de prendre une telle décision mais coucher une main aussi forte me semble un peu weak.
Alors pour moi cest un insta fold ta main a cette limite 100% du temps.
Sinon le play de vilain na rien de speawy cest juste un top moove, ou il va faire fold 100% des regs de nl2 dans ce spot il a la main parfaite, et hero est cappe de lespace ici donc rien a dire, si on mavait dit que cetait de la nl10K jaurai jure que cetait OTB qui jouait chez vilain.
Sinon TT chez lui en nl2 cest juste un fold, ou un shove 8x pot
Dans 3 ans ce mec crush la nl600 du .fr
Si on part du principe, qu’il fait ça avec 99/TT/T9. (j’ai vraiment du mal à l’imaginer avec un brelan)
On perd le coup 16 fois sur 28, donc on a un fold pour moi.
En NL 600 je ne sais pas ce que ça donne, mais en NL2 j’ai trop souvent été payé en faisant ça : à présent j’évite. Et pour avoir hero call pas mal aussi je maintiens que je ne couche pas middle set ici, je préfères vérifier et accepter que ce soit parfois coûteux.
Dans les 2 cas je pense qu’il faut prendre en compte l’impact psychologique de la décision : que vais-je penser de ma décision si je couche sans savoir, ou qu’il me montre un bluff, et que vais-je penser de moi si je paye une quinte ? C’est très personnel.
Il faut aussi prendre en compte le prix de l’info : en payant tu auras un élément de décision supplémentaire la prochaine fois, même si bien sûr fois suivante il peut très bien être en value.
Tes juste RO comme jai jamais vu, on parle dun reg de nl2 qui overbet 5 fois le pot, il a juste toujours quinte ici a cette limite, jaurai aime avoir ton avis avec la main de vilain caché. Si tu tamuses a call a cette limite des overbet 5xpot tu vas juste cramer une tonne dargent, de plus cest mieux de call QT que 88 et, cest pas parceque vilain show TT quil bluff 100% du temps ses TT 99 98 ici, dailleurs je doute quil soit tres equilibre, il va juste underbluff de toute facon.
Tu en penses ce que tu veux, vilain vs un reg, a tres bien joue, héro en callant ce spot perd une tonne sur le long terme en nl2, limpact psycologique …. LOL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par stridaviarus.
Je lui souhaite d’underbluff car encore une fois je préfères call ou fold avec cette main, et shove de façon parfaitement déséquilibrée mes vrais nuts, car pas mal de reg en NL2 vont call le top de leur range. Ici il n’y a que 9T qui est max, et il aurait au moins cbet le flop avec une open handed IP. S’il vol pas mal de blindes du bouton (PFR 25 c’est pas un nit), et que par conséquent Hero défend aussi un peu, il se retrouve fatalement sur quelques river avec des DP et des brelans qu’il aura du mal à coucher.
Honnêtement j’aurais forcément hésité mais je ne pense pas fold middle set ici. Je comprends vos arguments mais j’ai trop perdu à bluff et trop gagné à hero call pour penser autrement.
Si l’on pense qu’il est capable de trap avec 77 turn, il y a non plus 28 mais 34 combos possibles dont 16 gagnants : c’est déjà plus close même si je reconnais que les maths le laissent légèrement devant et que son moov est super strong.
Bref le bluff est OK sur le papier mais je ne le recommande pas sur ce field et à ce prix (le pot n’est pas assez gros). Et le call est dangereux sur le papier (surtout vu ce qu’il y a dans le pot) mais je le recommande pourtant sur ce field. A chacun de l’interpréter selon son expérience de la limite.
Je comprends vos arguments mais j’ai trop perdu à bluff et trop gagné à hero call pour penser autrement.
C’est la définition du result orientisme ^^
Ou la différence entre GTO et exploitant. En NL2 je pense que jeu exploitant reste favoris face à un reg.
hello en microlimite, un des gros leaks des « reg » de ces limites cest de pas assez call sur des raises parce que « en micro ca bluff jamais donc on peut insta fold dans tel ou tel spot vilain a toujours mieux ici » la meilleur facon dexploiter ca cest evidemment dover bluff contre ces regs, apres faut pas devenir un cliqueur fou mais ouai, sinon sort moi de ta database les spots ou tu tes fait overbet, et dit moi le nombre de fois ou les vilains etaient en bluff ? Suffit deja juste de lire les post des forums ou les mecs fold des tp au flop a la turn etc… evidemment ils ont raison de le faire car ca bluff pas assez en micro obv mais si tu comprends ca ba juste bluff plus … cest ca aussi lexploitation
Il faut se mettre dans les bottes du Villain.
Tu cbet flop, tu check turn, pas de pique river, il bloque quinte sup.
Si t’avais Q ou J t’aurais bet turn 9T ou KK, AA aussi, donc il se voit beau et il shove pour se faire payer par moins bien, pas forcément en bluff complet, tu chattes River et il perd !
Après quand il prend pas le lead Turn et shove river il représente que 9T, 56, ça fait pas lourd, le call me semble respectable.
Bluffer 120bb pour en gagner 17, il faut m’expliquer le move…
Il voulait faire folder quoi ? Un valet ?
Se faire payer par quoi ? 99, A8, A7 ?
Il doit trouver un fold facile sur le bet 1/2 pot river contre B33er qui me semble être une vraie serrure
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.