- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me posais la question de quelle profondeur acceptable vous callez avec A7o bouton sur un open raise UTG ?
Jusqu’à combien de BB deep vous callez et profitez de votre position ?
Quelle variante Full ring / 6-max ?
Merci !
Salut Mertiziner,
Pour te donner mon avis, qui vaut ce qu’il vaut, A7 off c’est le pire As qu’on puisse avoir. Le kicker est pas top, c’est pas du tout connecté etc.
Ce qui fait que c’est très difficile à jouer post flop et peu importe la position.
Perso, je ne le joue quasi jamais.
Sauf si j’ai des infos sur l’adversaire et/ou un monstrueux stack qui me me permettrait d’assumer le risque.
Ou encore si je suis en mode push or fold.
Mais sinon, non. C’est vraiment une main pourrie.
Et encore plus après un open raise UTG !
Suivre au bouton avec un « petit » 10 9 s ou une petite paire sera souvent plus profitable. Vu l’expected value.
Mais pas à n’importe quel prix bien entendu.
Ce que je veux dire, c’est que oui la position est importante. Mais avec une main de m…de, comme A7o, on se retrouve souvent plus embêté qu’autre chose…
On parle bien de CG ?
A7o, tout comme A9o et A5o, est juste un fold au BU quelque soit la position ou le profil de l’open raiser, même vs open 2bb. Qu’on soit deep ou non d’ailleurs. Mauvaise réalisation d’equity et main dominée. Si on est deep c’est encore pire avec une main qui la plupart du temps ne fait que des TP fragiles. Notre pire Axo sera ATo qu’on pourra commencer à défendre BU vs CO, essentiellement en 3bet, et pas forcément systématiquement. Quant à AJo il sera défendu vs open >18-20% environ (en gros dès que Vilain commence à open des ATo KJo, cf gap concept), ce qui correspond à des open de HJ et parfois UTG (6-max).
En passant même les Axs ne sont pas tous des défenses alors qu’ils ont un potentiel de nuts.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Lacerta Max.
euh… sans vouloir faire le relou… A7o… fold 100% otb sur UTG open. 100% SAUF si on joue 20000 bb deep ET que vilain est vraiment bon a la belotte mais pas au poker… forcement plus on est deep plus ca vaut le coup mais en dessous de 20000bb deep : 100%
On parle bien de CG ?
Comment le savoir si l’auteur du post ne le dit pas ?
Quand on ouvre le lien (au départ d’un mail reçu par exemple) on ne voit pas dans quelle rubrique le sujet a été posté.
J’ai beau chercher, je ne vois pas en tout cas. Si quelqu’un peut m’aider… merci d’avance.
En attendant, j’avais répondu en pensant Tournoi. CG je ne sais pas, c’est pas trop mon truc.
Après, je crois qu’on est d’accord pour dire que A7o sera toujours une main très délicate à jouer, dans n’importe quelle position.
Et surtout après un raise UTG forcément.
Mais si on parle de tournoi, je pense qu’on ne peut pas dire que c’est un fold dans 100% des cas.
Très souvent oui. Mais 100% du temps, non. Cela dépendra toujours des stacks en présence.
Le nôtre notamment et de notre position dans le tournoi à un moment x (en stack j’insiste), les reads, etc.
Et je ne parle même pas des tournois knock-out. Où un A7o pourrait parfois faire un sacré job.
Bref, si faire ceci ou cela, avec ceci ou cela et 100% du temps était la clé pour gagner au Poker ça se saurait.
Et je ne jouerais plus.
Biz à tous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.