- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tomzerdu94, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, première fois que je poste sur le forum, pour le contexte je grind les tournois micro limite (0,5/1/2) et je suis tombé sur une main qui me laisse perplexe. Je vous mets le screen et j’attend avec impatience vos retours, me dire si le call est bon etc etc…
Pour le contexte, tournoi turbo bounty 1e, 200 joueurs, je suis 4ème sur 30 restants (53 payées).
Pas trop d’info sur le joueur, mais la grande majorité des joueurs sur ce genre de tournoi sont des fishs je pense que vous le savez.
On est environ 30 bb deep (lui comme moi malgré le fait que je le couvre de 1 ou 2 bb).
https://gyazo.com/2f3b16e7e76b943b0a9dd19561edf20c
Merci par avance de vos avis!
Hello,
A mon avis ici c’est un fold ou un 3bet. La range UTG est trop strong pour qu’on soit assez devant avec notre ace mal kické, même quand on touche. Je pense que 3bet est pas degueu si on a qqes infos sur vilain puisqu’on a un bloqueur mais je suis pas vraiment sur.
Un autre avis serait cool ^^
Salut,
Sans infos, je dirais que le call n’est pas bon. Y’a un bon paquet de mains qui te battent. A ces limites, en général quand ça mise lourd, c’est que le jeu est lourd. A moins d’un read particulier
A+
Merci pour vos réponses c’est cool.
En fait dans mon mouvement de call je me dis plusieurs choses :
- sur un raise de villain preflop, sa range est assez large (20% des top mains peut-être).
- il aurait tous les jours c-bet au flop étant donné qu’il fait top paire, bon kicker, que j’ai bcp de mains qui vont le payer sur lesquelles il va pouvoir value notamment des tirages (dans ma range de défense BB j’ai énormément de connecteurs suited, des 67 qui font tirages par les 2 bouts, des broadway avec 2 carreaux qui ont de grande chance de le call flop, et quelques AS moins bons comme ca a été le cas ici). Donc sur son check au flop, j’ai la quasi certitude qu’il n’a jamais d’AS, qu’il a surement des 99 TT JJ QQ KK ou quelques broadway suited, toutes des mains que je bats avec mon As.
- Le check raise all-in turn sur des board de ce type avec un As, j’ai l’habitude de voir des fish le faire avec des top paires TT JJ QQ KK qui n’ont plus bcp de valeur sur le board, car ils sont amoureux de leur main, ne veulent pas la laisser tomber, donc si cette main n’hit pas le board, tant pis ils la transformeront en bluff quoiqu’il arrive.
Ce sont toutes ces raisons qui me font payer turn mais si certains peuvent démentir mes reads ou les modifier et ajouter des faits que j’ai pu rater, je suis preneur svp !
Ben sur la range preflop ok
Pour le reste au flop je trouve que t’as une analyse trop générale (des « fishs ») et pas assez personnalisé sur le joueur en particulier.
Moi y’a rien qui me laisse à penser que c’est un fish ton vilain. Et si s’était un reg de micro?. En position, il check back pour delay son action turn, ou il 2bet en value sur tous tes A, et tes JTs, JQ, JK, 99-TT, QQ.. en faisant croire à un bluff, et il protège contre les draws et tirages.
Peut être qu’il ne savait pas ce qu’il faisait aussi, je n’en sais rien. Avais tu eu le temps de prendre des notes sur lui?
C’est super important de profiler à ces limites ça doit beaucoup être basé sur l’exploitation, je pense. En tout cas l’exploitation est bien plus réalisable à priori
Bonsoir, merci de ta réponse.
J’avais environ 10 mains d’historique contre lui donc autant dire non. Pas de note particulière non plus.
Je pense maintenant en lisant vos réponses qu’en effet c’est souvent un fold (j’ai l’habitude de jouer tight évidemment c’est ce qui marche en micro limite, mais son action m’inspirait énormément de bluffs) surtout à ce stade du tournoi où prendre le risque de se faire déstacker est sûrement mal joué étant donné que ce n’est pas sur ce genre de spot un peu flou que l’on gagne de l’argent en micro limite mais sur le jeux pré-flop, exploitant avec des reads et en misant ses mains de value, avec très peu de bluff, et un peu de semi-bluff.
Merci bonne soirée !
Salut.
Préflop RAS mais on peut fold vs un joueur tight et plutôt préférer défendre des mains qui ont une meilleure jouabilité.
C’est bien joué de sa part de check back un As même si je pense qu’il n’a pas choisi le meilleur combo.
Turn on va quand même pas mal lead car on est sur une carte qui ne touche pas trop sa range étant donné qu’il devrait bet une grosse partie de ses broadways et de toute façon je ne suis pas sur que ça open J9s sur un 1€.
Je pense que le bet 1/3 suffit turn, on a pas besoin de protection et on craint aucune river.
As played les vilains ont beaucoup trop peu de bluff sur ces limites surtout vs un gros sizing. On a un fold sauf si read particulier sur vilain. Ca fait mal de fold top paire dans ce spot mais je pense que vs le field on a pas le choix.
(Au passage son shove est nul^^)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par dbabar007.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.