- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par e-card, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’ai écumé le forum et google mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je débute le Poker et j’ai besoin d’avoir une vision des probabilités de gagner avec ma main.
Je sais qu’il existe une multitude de sites et de logiciels pour estimer la probabilité de gagner (comme Equilab)
En revanche je n’ai trouvé nul part un moyen d’estimer le % de chance de gagner face à n’importe quelle autre main devant moi pre-flop (pour partir à tapis dès le début).
Je sais uniquement que l’on a 85% de chance de gagner avec une paire d’as en partant à tapis.
Où pourrais-je trouver un moyen de calculer le % qu’a ma main de gagner en partant à tapis contre n’importe quelle autre main ?
Ce serait encore mieux de savoir face à un ou plusieurs adversaires, toujours sans connaître leur main.
Merci pour vos retours
Tout d’abord tu n’as que 80% de chance preflop de gagné avec AA que si vilain a une autre paire en main autre que AA.
Le % est plus faible contre par exemple QKs (suité > Q de coueur + K de coeur) car plus de flush possible ou de suite ou de double paires etc.
Ensuite ce que tu cherche n’existe pas.
je m’explique :
tu ne dois pas comparer ta main à toutes les autres, mais ta range de main par rapport a la range de vilain.
Les ranges de mains se détermine par rapport au profil de vilain sa position et le type de spot (Open/call open/3bet 3bet/4bet etc)
je te conseille d’aller voir les vidéos de la team kill tilt sur youtube sur la construction des ranges d’open tu y verra plus claire.
PS : On ne part jamais (99,7%) all-in en premier de parole si on est cavé max en Cash game. en tournoi ces différent.