- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tom9074, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Pouvons nous calculer notre écart type « à l’avance » lorque nous jouons sur une même limite?
Je m’explique : nous connaissons nos stats de nombre de mains pŕeflop ainisi que la moyenne du field que nous jouons, pot moyens…
Ainsi nous pourions calculer notre écart type et ainsi « prévoir » la répartition de nos resultats et notre risque de ruine avec une certaine bankrool et notre EV.
Merci
Tom
salut,
On considère que l’écart type pour le calcul de variance tourne dans les 100.
J’ai l’impression que tu cherche à calculer tout ca toi même en lisant ton message.
Il existe des logiciels tel que PRIMEDOPE POKER qui te font tout.
Primedope Poker te fais toutes les simulations et répondra à toutes tes interrogations.
Par exemple tu peux rentrer ton winrate réel donnée par ton tracker ainsi que le nombre de mains.
Et prime dope te donnera ton winrate théorique (le mini et le maxi) ainsi que tes chances de te ruiner .
par exemple si tes gains réels sont de 6 bb/100 sur 125000 mains.
Ton winrate théorique va varier de 0.3 bb/100 ( et la tu run super good avec tes 6 bb/100) à 11.5BB/100 (et là tu run super bad avec tes 6bb/100)
Tu peux remarquer qu’il est quasi impossible de connaitre son niveau théorique avec un échantillon aussi faible que 125000 mains.
La seule conclusion que tu peux en tirer c’est que au pire avec un gain réel de 6bb/100, tu n’est pas un joueur perdant.par contre si tu fais 1 250 000 mains, avec un gain réel de 6 bb/100 affiché sur ton tracker, tu auras déjà une idée plus précise de ton niveau théorique de jeu qui variera entre 4.2bb/100 et 7,8 bb/100
et ainsi de suite.
Evidemment PRIMEDOPE POKER te donne aussi le risque de ruine et la BR nécessaire
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par FONETIC.
Salut
Merci pour cette réponse complète.
C’est super comme outil.
Mais surtout comment est calculé ou estimé le 100 de SD.
Pour moi un joueur large aura une SD plus importante qu’un joueur très serré.
Une autre question : pourquoi prendre notre Win real pour ce calcul et non pas l’espérance de gain de notre tracker?
Merci encore
je ne sais pas comment est calculé le 100.
j’ai pas bien compris la question. tu peux donner un exemple précis?
Pour moi tu rentre ton winrate en all in EV. (c’est peut être ça que tu appelle l’espérance de gain?)
Ton trackeur peut te donner l’écart-type « standard déviation » . Il dépend effectivement de ton style de jeu et de celui de tes adversaires , 100 c’est plus un écart-type qu’on observe sur des tables high-stakes , en micro 6-max NLHE, c’est en général entre 80 et 90.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.