- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blagops, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’ai un problème d’ordre mathématique qui consiste en gros à déterminer des % non répartis dans l’absolu.
Exemple simple: je suis en expresso au bouton, je souhaite connaitre mon % de fold equity contre SB que j’ai déterminé avec range de call push 10% du temps et BB 15% du temps. Quel formule appliquez vous pour connaitre la fold equity de mon push?Clairement additionner ne fonctionne pas car si j’avais mis 50% chez les deux joueurs ça voudrait dire qu’ils call 100% du temps alors qu’il se peut que je tombe du côté de leurs 50% de fold chacun.
J’ai le sentiment après plusieurs sample que le calcul semble être (% le plus grand)+(%qui arrive en 2ème par ordre décroissant)/2= ma fold equity
Mais je n’ai aucune idée de si j’ai juste et si du coup dans un spot contre 3 joueurs si il faut que je divise par trois la plus petite FE ou juste par deux?J’espère avoir été assez claire, à savoir que pour ce que je cherche je souhaite considérer que quand un joueur call mon push, cela induce 100% de fold des joueurs à qui il reste de parler.
Merci à tous bon grind
Plop,
SB call 10% du temps
les 90% du temps restant, BB call 15% 0,90×0,15= 0,135 soit 13,5%
On se fait call 23,5% du temps, donc une FE de 1-0,235= 76,5%
Je ne sais pas si c’est la meilleure façon de la calculer, mais en tout cas c’est comme ça que je raisonne.
Si tes 10% et 15% correspondent à des ranges de call, la range de la BB est légérement biaisé car la SB fold des cartes plus faibles que la moyenne, ce qui renforce le deck restant de 38 cartes. Mais bon, ça doit être un faible pourcentage de différence.
Ok je suis ton raisonnement et part sur cet exemple:
SB call 20% du temps et BB 70%
80% du temps restant, bb call 70% 0,80×0,70= 0,56 soit 56%Du coup on peut conclure que la formule pour 2joueurs est (100%-a)×b= % chance d’être call (avec a= %call SB et b=% call BB) ?
Pour 3 joueurs+ du coup on fait quelle formule?
doit y avoir certainement un calcul intermédiaire à faireMerci à toi
Du coup on peut conclure que la formule pour 2joueurs est (100%-a)×b= % chance d’être call (avec a= %call SB et b=% call BB) ?
Je dirai a + b(1-a) de chance d’être payé
Pour 3 joueurs à parler ça devrait être
a + b(1-a) + c(1- (a+b(1-a))
Super merci mon élève va être ravis je lui ai fait un excel où il a plus qu’à rentrer les chances d’être call par les différents joueurs. En l’occurrence c’était pour des DON mais je vais l’adapter rapidement pour rajouter l’équité de notre main histoire d’avoir quelque chose qui marche aussi sur les autres formats.
Avec ça le préflop sera quasiment considéré comme résolu, (auquel il faudra rajouter l’effet que les joueurs souvent voudront plus souvent suivre si les joueurs précédents ont fold, que les mains foldées ont des blockers de poubelles, et que certaines premiums seront jam malgré un call d’un joueur avant)Merci encore bonne journée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.