x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Calcul EV et comment travailler son jeu

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Tournois & Sit’n’go Calcul EV et comment travailler son jeu

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sonic64, le il y a 8 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Sonic64
    Membre

Salut à tous. J ai reformaté mon mac et je ai oublié de récupérer la formule de calcul d’EV. En même temps je suis pas sur qu’elle était juste lol. Est ce que quelque un pourrait me l’envoyer? (avec les explications) Merci

Comment travaillez vous votre poker? que faites vous exactement pendant une session review?

Merci je cherche a bosser mon jeu mais je ne sais pas vraiment comment faire

Hornagold
    Membre

Salut,

Pour les cotes et l’EV, j’avais écris un truc ici : https://www.poker-academie.com/forum/t/comprendre-enfin-les-cotes/79657/6

Sonic64
    Membre

Super je te remercie

[quote quote=262386]Salut, Pour les cotes et l’EV, j’avais écris un truc ici : https://www.poker-academie.com/forum/t/comprendre-enfin-les-cotes/79657/6 [/quote]

J’ai commencé à lire…

J’ai vu ça  »

<=> EV>=0
    <=> e.(P+B) – (1-e).B >= 0
    <=> e.P + e.B -B + e.B >= 0
    <=> e.(P+2.B) – B >= 0
    <=> e >= B/(P+2B)
    <=> e >= B/(P’+B) [formule souvent vue sur les forums)
    <=> Pour être EV0, il faut une equity/probabilité de remporter le coup de e >= B/(P’+B).

Ça veut dire que sur P’+B unités, il faut remporter le pot B fois, et respectivement le perdre P’ »

Et là je me suis souvenu pourquoi j’avais 7 de moyenne en maths en 3eme au collège (donc j’ai arrêté de lire :p )

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.