- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Samirex, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
J’aimerai être éclairé sur un point.
Je connais comment calculé l’équité qu’il nous faut pour call un bet.
Pour cela je fais : Bet / Montant du pot + bet + bet
Soit si vilain fais 10 dans 20 :
10 / 20 + 10 + 10 = 10 / 40 = 1/4 soit 25%
On peut se repérer facilement en effectuant le test : je call 4 fois et je suis bon 1 seule fois:
Perdu : – 10
Gagné : + 30
Résultat : 0
Mais ce que je ne comprend pas c’est que l’on ne compte pas l’argent que l’on a engagé dans le pot avant.
Prenons un exemple ou je suis au bouton vs cut-off : en blind 1€-2€
CO open 6€
Je call au BU
Les blinds fold
Il y a 6+6+2+1 = 15€ dans le pot
CO bet 7.5€
Imaginons que je call 4 fois et qu’il faut que je sois bon 25% du temps alors :
Perdu : – 6 + (-7.5) = -13.5€
Gagné : +6 et + 7.5 (de CO) et +3 (des blinds) soit + 16.5€
Résultat: +16.5 – 13.5 – 13.5 – 13.5 = -24€
Merci de votre aide car je suis un peu perdu…
Je ne suis pas certain, mais j’ai l’impression que tu confonds l’équité (pourcentage d’amélioration de ta main en fonction des cartes à venir et / ou pourcentage de main que la main a de gagner face à la main adverse) avec la valeur attendue, l’expected value, c’est-à -dire le fait que ta main soit gagnante sur le long terme.
Merci pour ta réponse,
Je pense avoir compris, et je ne parle pas dans ce cas de l’amélioration de ma main avec les cartes à venir, mais plutôt comme un bet de vilain river: et il faut que mon call soit bon tant de %.
Je sais pas si c’est plus clair…
Si, c’est plus clair, c’est moi qui n’avais pas bien compris ton exemple.
En fait, je crois que l’erreur dans ton calcul vient du fait que tu fais une confusion. En fait, quand tu dis que tu ne comprends pas pourquoi on ne tient pas compte de l’argent que tu as engagé avant dans le coup, tu te trompes. Car le pot contient précisément toutes les mises que tu as pu faire avant. Tes mises précédentes sont comprises dans le pot.
Il faut garder en tête que chaque call que tu vas faire est une « nouvelle décision ». A chaque fois que tu prends une décision, tu dois prendre en compte la totalité des paramètres, mais aussi faire abstraction des décisions précédentes. Chaque décision, quand tu calcules ton équité, est unique.
Quand tu prends ta décision, il ne faut pas tenir compte du (-6) qui a eu lieu pré-flop. Enfin, je crois. Je laisse des personnes plus compétentes t’apporter une réponse plus précise.
Oui j’ai aussi déjà entendu qu’il faut faire abstraction des décisions précédentes, cependant si on en reste là on est perdant car on perd bel et bien l’argent que nous avons engagé précédemment.
Si quelqu’un peut nous apporter un peu d’aide…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.