- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Spirittess, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien
Je joue au poker depuis maintenant 2 ans et je me suis mis au cash game NL2 depuis 3 mois ce qui m’a motiver a travailler mon jeu.
Si j’écris ce post c’est par ce que je veut m’améliorer pour faire des calculs de cote pour essayer de les intégrés par la suite.
Voici un exemple concret que je me pose souvent :
Admettons que nous nous retrouvions sur un flop en position avec un tirage ventral ( ou couleur ) et que vilain décide de cbet 2/3 pot.
La cote qui s’offre a nous est de 2.5 contre 1 soit 28.5% et les chance d’améliorations que nous avons Turn + River est de 32 %
( 35 % pour un tirage couleur sans pair ni over )
Devons nous alors payer cette mise sachant que nous avons la cote au flop mais une estimation faite sur turn + river?
Devons nous alors faire un calcul de cote sur turn seulement? et dans ce cas abandonner le coup tout de suite car nous avons seulement 17% d’améliorer pour le coup.
Si nous payons a la turn et que notre tirage ne tombe pas comment faut-il réagir a une mise de second barrel?
J’espère avoir était clair et merci pour vos réponse .
Bonne journée!
Hello,
On calcul sur turn seulement.
On n a pas souvent les cotes sans considérer les overs et les potentielles backdoor.
Faut aussi evaluer les impied. Quand il ne manque pas grand chose pour call, on n a pas besoin de beaucoup implied. Et les SD ont generalement plus d implied que les FD car moins obvious quand sa sort
GL
ça dépend aussi de ton adversaire : va-t-il barrell beaucoup de turn ? et as-tu la position sur lui ? Saura-t-il lâcher sa main si le tirage rentre ? Et tant qu’à parler d’implied, autant parler de reverse : si le board est pairé, tu peux être drawing dead face à un full ou carré… Mais tu peux aussi être déjà devant avec hauteur 8 ou 9 face à un adversaire ultra agressif, ou qui a le même type de tirage que toi… Et qui peut être devant toi quand ça rentre quand ton tirage n’est pas max.
Attention aux ventrales, seulement 4 out contre 8 pour les OESD et 9 pour les FD.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.