- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franc-Boise, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je joue en NL5 depuis quelques temps et j’ai un winrate tout à fait honorable sur environ 50kh et la bankroll nécessaire pour shooter la NL10. Mais comme beaucoup de coachs Kill Tilt le préconisent, il vaut mieux battre la limite où l’on est avant de passer à la suite.
Je me pose alors la question, ça veut dire quoi « battre une limite » ? A partir de quel winrate/volume (pour lisser la variance) peut on affirmer qu’on est gagnant à cette limite et que cela n’est pas du à la chance ?
A propos de la chance, une question de me taraude : sur mon tracker, j’ai des mains où vilain call un bet à tapis river et mon tracker affiche des $Ev diff. Est-ce normal ? Pour moi le All-in EV prend en compte notre chance de gagner au moment où tout part à tapis. Or dans le cas que je décris, le tapis est payé river donc la chance de gagner est de 100% ou 0.
Merci d’avance pour vos précieuses réponses
Battre une limite ça veut dire avoir un bon winrate sur un echantillon de mains correct.
Pour shoot, il faut la bankroll adéquat bien sur, mais aussi se sentir prêt mentalement.
Que ce soit pour jouer des pots plus gros et pour avoir une certaine confiance dans notre jeu
Ma question portait plutôt sur la quantification d’un « bon winrate » et d’un échantillon de main correct.
50kh est insuffisant pour tirer des conclusions ?
En micro tu peux commencer à dégager une petite tendance oui vu l’edge énorme que tu peux avoir sur le field. Plus tu monte et plus il faudra un grand nombre de mains car l’edge diminue donc l’impact de la variance augmente !
Pour les winrate « correct », ça reste perso comme avis:
Nl2: minimum 12bb/100
Nl5: 10bb/100
Nl10: 6-7bb/100
Et après je sais pas trop j’ai pas d’expérience plus haut.
Pour moi c’est des winrate de reg standard qui battent bien la limite.
Un top reg de sa limite peut avoir facilement le double:
– Shishi dans ses challenges, même si les échantillons étaient très faibles, avait le double)
– Blackrain avait quelque chose comme 26bb/100 en nl2 sur 3M de mains.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Franc-Boise.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Franc-Boise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.