- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kenshin85, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
bonsoir messieurs, le moral n est pas au beau fixe, apres avoir poser 50 euro sur un site et grinder jusqu a 170 euros en 1 mois sa recommence comme il y a quelque temps je degringole tilt et e retrouve a 75 euro. je bosse mon jeu je sens que je m ameliore mais voila ma patience ou plutot mon impatience me joue des tours. peut etre ai je des defauts de base c est meme sur!! j aurais besoin de quelqu un capable de m aider..
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/g381.jpg
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Remsloup.
C’est toujours difficile de donner un avis pertinent comme ça quand on n’a en réalité que des statistiques. A première vue 33% de VPIP et 23% de PFR ça paraît trop loose, surtout trop d’écart entre VPIP et PFR. Je préfère quelqu’un qui est 33 VPIP et 27% PFR, ou 27 VPIP et 23% PFR, mais bon… Tu pourrais tout à fait crush même avec des stats pareilles de 33 / 23!
Il y a de grandes chances que les lacunes se trouvent surtout dans des situations récurrentes preflop et postflop qui sont pas vraiment identifiables juste là comme ça! Tu dis toi même que tu tilt et perds patience, donc tu dois sûrement call trop loose, et/ou faire des mauvais bluffs, et/ou rater des spots de bluff, et/ou manquer de value sur des situations récurrentes, etc etc etc…
Désolé de ne pas t’apporter de solution magique, mais la clé c’est de comprendre que progresser au poker ça revient globalement à identifier tes plus grosses faiblesses techniques et mentales, et bosser à fond pour les corriger. Mais juste avec ces statistiques présentées c’est difficile d’identifier justement très précisément ces faiblesses techniques, donc il faudrait aller plus loin pour poser un bon diagnostic!
GL en tout cas!
Merci peanuts je me décourage pas. Effectivement peut être déjà une piste a suivre. C est sur que c est pas assez pour pouvoir exactement cibler le problème. Ça ne m empêche pas effectivement de crush la nl2 car justement j ai l impression d être meilleur preflop, mais en nl5 j ai l impression que ça bloque… peut être la présence de meilleur reg et de fish moins fish pose problème.
J ai souvent l impression d avoir un raisonnement trop rechercher, pourquoi il fait barrel pot si il a ça et su coup j ai tendance à call par curiosité parfois.
Salut, je pense que la première réponse à tes interrogations est déjà dans la question : impatience. Celle-ci est polymorphe ; je m’explique. Cela peut-être lié directement à ta personnalité et cela peut se corriger (moyen et long terme) en travaillant sérieusement ton mental. Jared Tendler t’apportera quelques clés à ce sujet et n’oublie de regarder les vidéos synopsis Peanuts sur le sujet, pédagogique et intelligente.
Dans un deuxième temps l’impatience est souvent lié à la frustration, ce sentiment de ne pas être récompensé de notre travail comme on pense que l’on devrait l’être. Au poker le risque « 0 » n’existe pas et c’est ce qui en fait sa beauté mais aussi sa violence. Aussi quand tu perds un gros pot sur un bad, le sentiment d’injustice (à mettre entre guillemet) te poussera à trop call des mains qui méritent direct le muck (ecart VPIP/PPFR>10) ; et c’est aussi valable en CG qu’en MTT ou Expresso.
Personnellement je me concentre sur mon CEV et tant qu’il reste positif ma BR ne sera pas en danger.
Patience et longueur de temps.
Un ami qui vous veut du bien… ou presque
Salut,
Le chips EV est le nombre de jetons gagnés par décisions prises. Principale mesure du grind Expresso par exemple contrairement BB/100 mesuré en CG. Le CEV se calcul de la même façon que l’EV sauf que c’es mesuré en jetons :
- (gain potentiel en jetons X probabilité de gagné (EV avant abattage)) – (jetons investis X probabilité de perdre)
En expresso par exemple il se calcul par game (partie jouée) et cette stat est directement calculée par les tracker HM et PT, quant à Xeester (moi) j’ai un fichier EXcel qui me permet de le suivre.
Parfois tu verras que le net attendus en chips est largement positif alors que tu ne gagnes rien en net : souvent signe de bad run !?
Si les deux courbes EV chips et net sont inférieures à 0 :
- bad run qui « peut » à la fois contenir de vrais bad beat et des set up défavorables
- bad play : notamment quant tu as trop de set up défavorable, il sera nécessaire de revoir ton jeu pour consolider tes ranges de call et de relance PF et t’assurer que ton jeu postflop n’est pas trop loose (trop de hero call par exemple)
Salut et merci pour ta réponse très clair!
En ce qui me concerne je ne grind pas les expresso car j’estime le format trop high variance, en tous cas pour les buy-in inférieur à 10€ je pense.Mais comme j’ai pas la bankroll pour ce niveau….
dis moi si je me trompe, et en tous cas merci!
Non tu ne te trompes pas. Il faut mentalement être solide.
Je te renvoie au vidéo de Peanuts issu du livre de Jared Tendler : valable pour tous les formats.
Il y a deux types de variances pour simplifier.
Celle liée au format et celle liée à ton niveau. Oui l’expresso est un format à high variance et non la variance n’est pas plus faible en 10e qu’en 1e. Logiquement ton edge est inférieur, donc ton espérance de gain aussi entraînant des swings plus important.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par kenshin85.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.