- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Grosse dynamique de 3bet /4bet vs reg en Blinds versus BTN, BTN vs CO sur différentes tables. Nous n’avons jamais été au showdown. J’hésite à 6bet shove dans ce spot, contre ce profil à 100BB heads up en BvB je suis prêt à 4bet/call a shove avec Aq. Sur une autre table avec 100BB de stacks effectifs Vilain au CO a open et m’a min 4bet/fold face à ma 3bet/5 bet shove au Bouton.
Ce qui me fait pencher en faveur du fold c’est le limp d’un fish, qui m’incite à penser que le move de BB est un peu plus orienté en value.
iPoker – €0.20 NL (6 max) – Holdem – 6 players Hand converted by PokerTracker 4
CO: €47.43 BTN: €19.05 Hero (SB): €28.06 BB: €35.71 UTG: €12.02 MP: €19.40
Hero posts SB €0.10, BB posts BB €0.20
Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has Q:spade: A:spade:
fold, fold, CO calls €0.20, fold, Hero raises to €0.80, BB raises to €2.80, fold, Hero raises to €4.80, BB raises to €10.00, fold
Tu joues sans tracker ? Sinon ça pourrait être interessant d’avoir les stats du joueur.
Si il y a vraiment une dynamique, ok pour 4bet shove.
Tu peux aussi Just call pour garder ses bluffs. En plus tu joueras le coup IP.
Si c’est un bon reg’ et vu que tu dis qu’il y a une dynamique entre vous, il peut aussi se dire que t’es light et que t’essayes d’iso le fish.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je suis OOP au small blind vs Big blind, il 5bet, je n’ai plus que le choix entre 6bet AI ou fold. S’il n’y avait pas le imp de fish j’aurais automatiquement 6bet AI face à ce type de profil.
Il avait un taux de 3bet important supérieur à 9%. C’est la première situation en Blinds vers Blinds. Je sais qu’il est capable de 3bet light et 4bet light/fold. Pas de connaissance avec des tapis supérieurs à 140BB c’est la première fois, pas d’idée sur les mains qu’il utilise nous n’avons jamais été au showdown.
Oula, j’étais vraiment réveillé ce matin.
Du coup, c’est un fold sur son 3bet vu qu’on est 140bb deep. J’ai pas envie de fold sur un 5bet et à moins qu’il soit encore light on sera souvent dominé.
As played : je suis pas fan du 4bet / fold.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Comme je suis OOP, je ne vais jamais call un 3bet sans connaitre vraiment bien vilain c’est la meilleure recette pour se faire stacker si un As tombe au flop ou une Q je ne saurai jamais ou je me situe. Je ne peux pas non plus fold vs 3bet une main AQs ce serait trop weak face à ce profil. Donc à tapis profond je vais utiliser un range de 6bet shove partagé entre des premiums et des mains fortes de semi value/semi bluff vs un reg capable de 5bet bluff. En 4bettant, je remporte le coup un certain nombre de fois et si vilain 5bet light je peux push en 6bet. AQ sera clairement dans le bas de mon range. Dans une situation classique entre deux joueurs aggro en BvB et aux alentours de 150BB avec un SB qui open 35% de ses mains, et un BB qui 3bet 13% polarisé,
une range de 6bet shove du SB va ressembler à cela : 99+,AJ+ en value et semi value
Une range de SB de 4bet bluff AT-A7,A6s,A5s que l’on fold vs 5bet.
Le BB va 5bet en value JJ+,AK et en bluff A9o,A8o (qu’il foldera vs 6bet).
Le problème est qu’aux microlimites peu de regs décident d’aller plus loin que le 3bet light et donc un 5bet signifie un range beaucoup plus resserré qui ne rend pas le shove aussi profitable car la range de 5bet contient moins de bluffs. Mais ce vilain semblait vraiment comprendre ce genre de dynamique du coup j’ai hésité, première fois que je vois un reg de nl20 de ce type.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.