- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour, je suis passionné par ce jeu .
étant un jeu de position et d’analyse de l’adversaire. j’ai 1 questions à poser.
Est il possible au bouton/cutoff de de raise toutes les mains s,il n y a pas eu de raise avant moi.
en sachant qu au flop tout peut tomber et je suis en position?
Salut ! Cut off je pense que c’est un pur non, et bouton c’est aussi non dans le cas général mais parfois contre deux topfish dans les blindes tu peux quasi open 100%.
Si tu open des regs 100% au bouton ils vont te massacrer à coups de 3-bet que tu pourras pas défendre. Et la solution n’est pas de défendre des 3-bet avec des mains qui vont te mettre dans des spots injouables 95% du temps post flop.
Sur ces tableaux tu peux voir des ranges adaptées à la NL2 par exemple.
Je sais pas quel est ton niveau mais si tu débutes faut réfléchir à quelles mains t’as vraiment envie de jouer, t’as pas envie de te mettre dans des spots que tu maitrises pas du tout.
Salut
Si tu compare certains GTO solvers.
Pour les nommer
Monker solver open 43.5%
Poker snowie open 39.12%
GTO Wizard open 42%
Texas solver open 41.5%
Pour une moyenne générale de 41.28%Donc selon la vision solver c’est a peut prêt cette moyenne.
Cela étant dit si on prend ce que le field fold et bien selon poker detox par ex ils peuvent open jusqu’à 80
% simplement car le field overfold ces spots et particulièrement en BB qui est très largement sous défendu, ce qui rend l’Open du coup vachement plus avantageux.
Cela étant dit ce n’est pas conseillé. En revanche tu peux t’en sortir en open 48%+ selon les profils dans les blinds pour s’orienter vers l’exploit.
Si
Il y a deux gros donk dan les blinds tu peux 100%
Si il y a un nit et un donk tu peux pas loin de 80%
Si il y ba deux nit tu peux t’en rapprocher aussi.
Si tu as deux loose aggro en 3b tu peux a l’inverse te rapprocher de la moyenne des solvers.Etc tout est une question d’adaptation. Ce n’est jamais fixé réellement.
Mais en gros entre 48% de base jusqu’à un bon 65% en exploit, c’est tout à fait faisable.
Mais 100% , si on part du principe que rien n’est impossible. Il faudrait un edge énorme postflop où n’avoir que des Ultra fishy dans les blinds pour être avantageux. Il ne faut pas oublier le rake non plus. Open trop loose en micro par ex est pas là meilleure des idées.
En résumé c’est possible uniquement dans certains spots pas si fréquent que ça a moins d’être le roi du table select et à oublier dans d’autre
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par ATM -.
Et lorsque tu as affaire à des joueurs tres tights, Nite , il est bon de jouer à cent pour cent au bouton non…
un exemple. je suis au button , un mec très tight fait une relance UTG ou HightJ ,avant moi donc. parfois c,’est bon d y aller sans broadways justement non?
Alors attend on est peut être en quiproquo ici.
J’avais compris que tu voulais Open 100% des BTN quand personne n’avait ouvert avant toi.Je me trompe ?
Mais pour répondre c’est un peu le même principe.
Il y a des joueurs qui te permette de jouer plus de mains et il y a des joueurs ou Tu veux jouer plus de mains.En gros si tu as une range de défense au BTN, si elle comporte un % de mains qui sont un mix entre parfois 3b et parfois cc, a ce moment-là tu peux cc quand il y a des tight et des Fishs dans les blinds et à l’inverse les 3b pour éviter d’être Squeeze si ils sont plutôt aggro.
Sans oublier que si l’Open raiser a un % élevé de fold to 3b a ce moment-là il est préférable de basculer vers le 3b indépendamment des profils des blinds.Le mieux est de suivre ou d’établir une range de défense afin de voir où te situer.
Mais ici jouer 100% est hors de question imo car il y a trop de variablesPS je parle de cc ou 3b les mains qui sont un mix , c’est toujours mieux de 3b le haut de sa range indépendamment des blinds
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par ATM -.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.