- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par YoyoNuts, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
On est à 10 places de la bulle d’un Mystery ko 5e, j’ai 20bb et j’open AQo depuis le cut-off. Le joueur en sb me couvre, il me 3 bet à 6.5bb et c’est son 1er 3 bet (j’ai 30 mains de lui avec le tracker winamax).
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2024-a613c77bf3cdb7e351e798a791ad2773fed54b068560acce83e412e252bfc10f&lang=fr_FRJe pense que je prends la pire décision possible c’est à dire de all in. Bon c’est fort possible qu’il soit nuts et je vais jamais me faire call par moins bien quand je le 4bet all in à ce moment là du tournoi.
Je devais fold directement? Ce qui m’a paru inenvisageable sur le moment car j’ai jugé ma main comme trop forte, mais qui me parait la meilleure option maintenant.
Ou bien est-ce que je dois call le 3bet et jouer en position? Pour essayer de toucher essentiellement une top paire au flop mais ça semble assez dangereux également et pas très rentable comme décision. Après il est censé éventuellement avoir quelques 3bet que je domine du type KJ / KQ ou AJ / AT ou des JJ TT.. son sizing ne laisse pas transparaitre grand chose.
Quelle aurait été la meilleure décision selon vous? Fold directement c’est trop weak et il faut défendre?- Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par YoyoNuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par YoyoNuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par YoyoNuts.
Je jouais également sur le tournoi Samourai 5e Ko sur lequel j’ai aussi fait des tapis 2 fois juste avant la bulle alors que je pouvais tranquillement attendre d’être payé:
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2024-9943763db0e7351f3dbdb9e70500efd304567a04a5bd6d75f996bf0cfd0022ef&lang=fr_FR Ã 40 places de la bulle , le joueur qui a open a une range qui parait solide au vu du tracker wina.https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2024-645631e7b18a41e5ca2e3dc3aa2f3da94f63a0b435e98d29ae2193215c673c64&lang=fr_FR Ã 2 places de la bulle, je sais qu’il essaye d’abuser la pression de la bulle quand il me 4bet all in pour me faire fold un max.
Bon j’ai pas de regret mais je les partage quand même au cas où si vous trouvez quelque chose à y redire. Est-ce que par exemple sur la 2ème paire de JJ , je peux simplement défendre pour contrôler le pot et jouer le flop ou bien je suis juste trop content de le 3 bet puis call son 4bet?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par YoyoNuts.
Salut,
Je dirais dans l’ordre de préférence :
- Shove preflop
- Open/shove (ton play)
- Open/fold (mais j’aime pas)
- Open/call (mais j’aime pas)
Si tu penses que villain est un nit, alors open/fold pourquoi pas. Mais attention au tracker, surtout en MTT. Déjà dans l’absolu 30 occurrences pour un taux de 3bet ça ne veut rien dire, mais en MTT à ce moment du tournoi, même un joueur très tight et moyen peut comprendre qu’il peut te 3bet light ici. Pas de bol, tu es tombé sur KK mais rien à dire.
Call avec ta profondeur me semble vraiment mauvais.
Dans tous les cas shove preflop à ce moment du tournoi me semble nettement meilleur que le reste. Tu n’as aucune envie de jouer un flip en le laissant reshove toutes les PP qu’il va fold contre ton shove, ou même un 60/40 quand il te reshove ses KJ, JTs, etc. Si tu penses qu’il va avoir très peu de 3bet sizé en bluff en plus, c’est parfait.
- Main 1 RAS
- Main 2 call est mieux à priori (à vérifier sur HRC quand même) et tu dois 3bet moins cher je pense. Shove doit même être EV+. Même logique que plus haut, tu ne veux pas induce villain à te reshove plein de mains qui ont de l’équité contre toi à 2 places de la bulle. Certes là tu es en 80/20 mais vs toutes les mains qu’il te 4bet shove, il aura bien 35% d’équité au global et est-ce que tu as envie à 2 places de la bulle de jouer un 65/35, je ne pense pas
Salut jojo ok merci beaucoup pour tes réponses
Je retiens bien ce que tu me dis sur ces spots à l’approche de la bulle pour les prochaines fois que j’y serai confronté.Pour le 1er spot je me demande si j’ai par exemple AJ (au lieu de AQ), j’open fold? ou je dois shove directement aussi?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par YoyoNuts.
Plus close je pense. Perso je l’aurais open/fold je pense. Le shove preflop (même pour AQ) va beaucoup dépendre de ton analyse du CL et des autres joueurs aussi en vrai. Si tu sais qu’il y en a ne serait-ce qu’un qui call un peu tout et n’importe quoi preflop, même proche bulle, l’open fold est sûrement meilleur. Je n’ai plus HRC mais l’idéal si tu ne l’as pas serait de demander sur un forum que quelqu’un te run une simulation avec différents scénarios :
- CL qui 3bet sizé une tonne
- CL qui 3bet reshove une tonne
- CL passfid
- Villains qui call super loose preflop
Comme ça tu pourrais voir les EV de chaque spot et ça serait le plus parlant je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.