- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Emmcy, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, Ã tous petite question ICM:
on est 10 left, la TF est à 9 (le smallball).
les payouts sont de
14e, 23e, 31e, 42, 57, 80, 111, 155, 220.
j’ai 20BB à ce moment la. Sur ma tables les stacks sizes sont :
CO: 20,5 BB
BTN (BTN): 26.53
SB (SB): 41.19 BB
<b>Hero (BB): 20.27 BB</b>
UTG (UTG): 11.5 BBsur l’autre table, c’est plus ou moins pareil, un gars à 14 BB, deux gars à 25BB, un gars à 40 et un de 60.
La sb, un joueur bien gagnant (10K+) , qui open énormément de mains depuis qu’il esy CL me shove en SB.
J’ai KJo, Clear call ou pas ?
A mon avis, il est open quasi any two, donc je pense que je suis assez large devant sa range.
En BVB, c’est un clear call classique. Est-ce que dans ce cas ça l’est aussi ou il y a un effet ICM ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Je pense qu’on a un fold facile.
Dans les MTT micro tout le monde fait n’importe quoi, on veut éviter de prendre des spot marginaux. On va tellement gagner plus d’argent à fold et laisser les autres s’envoyer en l’air dans des situations qui n’existent pas. De plus si on suppose qu’on a un edge on va pouvoir grind et prendre des spot avec beaucoup d’EV alors que quand on prend ce spot et qu’on bust on se prive de ses futurs spot.
Je pense aussi comme KYKY c’est un fold.
Quand tu dis qu’il ouvre any two : il ouvre any two en SB ? ou dans toute les positions ? tu as ces fréquences s’ouvertures ?
Après oui il profite de son stack mon mettre à la pression et c’est normal, de plus il peux trés bien gagner un 33 – 67.
Il a déja ouvert sur ta BB ? si oui en open ou en shove ?
A la bulle tu as besoin d’être conservateur
tu auras des spots plus facile à call, à steal, et re-steal par la suite.
Et comme des KYKY tu peux aussi voir les vilains à 25 et 40 blindes s’envoyer en l’air sans raison ce te permet de gratter des paliers.
Si je dois call 10% je pense, tout depant aussi de la dynamique de la table,
Ceci n’est que mon avis
Tu donnes pas assez d’infos sur le profil de vilain et sur ses fréquences d’open depuis qu’il est CL.
Il a aucune raison d’open shove 40bb en bvb, c’est pourquoi son move pue et qu’il est suspect imo.
S’il open shove trop fréquemment, alors je vais toujours call mon KJo parce que je jouerai souvent un 60/40 et que j’ai pas envie qu’il me marche dessus sans réagir. Si je gagne le coup, c’est moi qui passe CL et j’envoie un message à la table qu’il faut pas me chatouiller impunément.
Si c’est une des 1ère fois qu’il open shove alors qu’il avait open raise 80% des mains jusque là , je vais fold parce que vilain aura souvent une pocket paire, peut-être même jusqu’à JJ
C’est toujours suspect quelqu’un qui change d’habitude…
Dans les micros, je vois vraiment beaucoup de petites paires ici. Je pense, parce que vilain sait qu’il est EV+ avec son shove, qu’il a un bon stack et qu’il ne se voit pas vraiment jouer autrement. On peut peut-être aussi ajouter quelques Ax suités. Pour les mains type AQ, AK, KQ, il va très souvent open parce qu’il sait qu’il prendra de la value contre les mains moins bonnes.
Donc reste à savoir s’il peut shove aussi avec des mains moins bonnes. Au moins K10, QJ, Q10s…
Ca dépend beaucoup de son profil, de la dynamique mais je pense qu’en général j’attendrais un peu avant de call ce genre de mains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.