- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jadedel, le il y a 4 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’aimerai avoir votre avis sur cette main qui se joue à la bulle d’un SNG 1€
Le chip leader ne met pas particulièrement la pression et le short stack ne steal pas beaucoup.
Preflop, pensez vous que le sizing est bon ? Peut on trouver un fold ????
Au flop après son raise, je vois vilain avec encore pas mal de mains que je domine (touts les Ax et les broadway suités) et forcément des mains à tirage sur ce bord ultra drawy (flush et/ou straight draw).
Etant donné que le short stack est seulement à 5 bb je me pose forcément la question d’un fold (il me reste 15bb) .
Pour le call, il me resterai plus que 12bb et on offre un carte à tous les tirages donc ça ne me semble pas être optimal non plus.
Le shove me semblait donc être la meilleure décision et forcément le resultat me fait vraiment douté.
Merci d’avance pour vos avis
MrOchon
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années par
Mrochon.
Bonjour,
Je vais essayer de te répondre, ce n’est que mon point de vue car je suis pas un expert en SNG. Préflop, aucun fold envisageable. Ton sizing me paraît un peu ledge; je ferais 3.5x voir 4x pour mettre la pression au short. Le chip avec 70bb vas te call malgré tous tes sizing preflop voir même si tu envois tes 20bb au milieu préflop, donc tu est très content de voir KJo en face. Postflop il te trap clairement en check raisant au flop. Je ne lâche pas trips max ici, je mets tous dans le pot flop et il te rester des out pour ton full turn, river. Dans ce spot il as les nuts mais il peut avoir tellement de main devant lesquelles tu est devant flop car avec 70bb Kjo sur ton 2.5x preflop aucun ou il fold. Sur le point de vue ICM je ne peut pas t’aiguiller surement d’autres personnes un peu plus experte que moi en SNG FR.
++ GL au tables.
Merci pour ta réponse JMlesBiQueTTes !
Effectivement je pense que mon sizing est trop juste préflop, après à ce niveau de blind 2.5x c’est assez standard donc j’ai pas trop changé.
Et oui tu as raison la réponse aux questions vient surement de l’ICM,du coup j’ai tenté quelques calculs.
La structure de paiement c’est 50%/30%/20% classique
Prizepool à 9€
J’ai utilisé l’appli PokerMateICM pour faire la correspondance des stacks en pourcentage du prizepool.
Du coup ça donne ça :
Ev€ Hero fold preflop = 24.65% du prizepool (soit 2.22€)
Pour le calcul de l’EV€ d’un push je suis parti du principe que vilain call preflop avec AJ+,KQs et 88+. (soit 7% des mains). Face à ce range avec AA on a une equité de 85%. Pour les Ev€ des stacks en fonction des scénarios ça donne :
Ev€ Vilain Fold= 25.33% du prizepool
Ev€ Vilain call+hero win = 32.24% du prizepool
Ev€ Vilain call+hero loose = 0% du prizepool
Ca nous donne :
Ev€ d’un push = (1-7%)*25.33+7%*85%*32.24=25.47% du prizepool
Au final :
Ev€ Hero push – Ev€ Hero fold = 0.82% du prizepool soit +0.07€
Ducoup j’ai fait le même calcul mais sur le push au flop suite au raise de vilain. J’ai pris une range de vilain uniquement en value donc aucun bluff (AQ,AT,QQ,TT,KJ,QT), je pense qu’il ne raise pas avec JJ,AK ni AJ (Surement trop tight).
Je pars aussi du principe aussi que HERO call 100% du temps sur un push (surement trop tight aussi)
Donc après le raise de vilain au flop on obtient :
Ev€ Hero fold = 21.75% du prizepool
EV€ Hero push = 22.61% du prizepool
Ev€ Hero push – Ev€ Hero fold=0.86% soit 0.08€
En résumé :
- Au Flop le push est EV€+ (mais certainement pas le plus rentable 20bb deep)
- A la turn le push est aussi EV€+ .
Si quelqu’un pouvait vérifier si je n’ai pas écris de bêtises ça serai cool
Encore merci
MrOchon
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Mrochon. Raison: Faute de frappe
Bonjour
Voici mon avis de joueur de DON
Tu as plusieurs solutions pré-flop
1) Tu limp. Ça laisse la possibilité à la BB de faire all-in et du coup ,tu as des chances de l’éliminer sans être call par la SB. En effet, limp UTG puis all-in ,c’est souvent AA ou KK. Mais, si c’est just call, tu prens moins de value.
2) Tu open sizé: Tu prend plus de value ( la SB va souvent call ici), mais tu perds la BB.
3) Tu fais all-in: tu remportes souvent le pot, mais tu minimises ta value
Donc ok pour open. Pour le sizing, je mettrai mon sizing habituel.
Par contre, à cette limite, quand je suis raise, je me contente de call . Et si, le chip insiste, j’abandonne. A ce niveau , peu de bluff. En plus, il y a un As au flop. Avec quelle main, il te raise ? Brelan ou quinte. Avec QQ, il t’aurait relancé préflop. Donc il te reste en candidat de sa main, toutes les paires de 10 et les KJ.Les combinaisons de KJ étant plus nombreuses, il est devant.Mais, toute doublette te fait gagner.
Donc, call pour voir au moins une carte. S’il te laisse 2 streets , tant mieux pour toi.
Je ne vois pas l’intérêt pour lui de te minraise en bluff. Sinon , c’est all-in. La, il veut que tu call
Pour le calcul ICM
La range de vilain est bien plus grande que 7%. Elle est au moins de 10%. Si tu prends 10%, ton EV devient de 23,30%. Sa range de call est pour moi plus près de 15%.
En espérant avoir été clair
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.