- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Antho_oln, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour Kill-tilt !
J’espère que vous allez bien, j’ai un conseil à demander, et une petite histoire à raconter aha, je vais essayer d’etre Bref.
BR de base 70€
Actuellement joueur en nl2 sur Wina, winrate : 2,5 Ev : 7 sur 20K mains, suite à un boost de bankroll suite à un tournoi de fidélité j’ai tenté un shoot en nl5 raté, retour en nl2.
Bref, il y a une semaine de cela pour me faire plaisir j’ai jouer et gagner une qualif ticket à 20€, je décide de jouer le « mad Max », je fini 4ème ? je me retrouve avec environ 500€ sur mon compte. Je retire 290€ sur mon compte bancaire, me laisse 225€ pour avoir une bankroll plus large. Et la c’est le début de la fin….
Apres de long mois de travail ect cette victoire m’a fait perdre le mental, j’ai commencer à lancer des DON, HU à 30, 50€…avec quelques victoires au début et ensuite des perte et une fois redescendu à 100€ je me suis dis bon autant finir y’a 2h tu avais encore 225€ essaye de tout en DON 50€? et voilà il a fallu d’une semaine pour que je me broke! Avant cette victoire mon BRM était strict avec la nl2/ même mon shoot en nl5, la victoire m’a monter à la tête.
Dois-je re-investir 75€ de ce que j’ai remis sur mon compte en banque ? (290€) et rejouer tranquille en nl2 ? Est-ce mieux de faire une pause ? Et enfin comment gérer les victoires de ce style, combien remettre sur mon compte wina/ combien remettre sur mon compte en banque ?
PS : je pensais acheter le livre « le mental au poker » / et j’ai un pb avec l’acquisition de range manager (la clé) après avoir envoyé un message au gérant via le forum et sur le mail.
Merci de vos retour et GL aux tables ! Bonne fin de semaine ☺️
Salut,
Surtout ne t’inquiète pas et ne culpabilise pas, ce genre d’histoire est arrivée à un bon nombre d’entre nous. Il faut néanmoins que ça te serve de leçon pour ne plus commettre à nouveau cette erreur. Personnellement, ça m’est arrivé plus d’une fois (il y a longtemps heureusement et j’étais bourré la plupart du temps).
Après, à ta place je remettrais le nombre de buy in suffisant pour regrind pépère la NL2. Après ce que tu peux faire si t’as peur que ça se reproduise c’est de te ban des buy in trop élevés pour ta BR et de changer de config lorsque tu te sens prêt pour affronter la limite du dessus.
Voili voulou
Hello,
C est peut etre une bonne chose que tu te sois broke. C est pas du troll hein. Je veux juste dire que maintenant tu as pleinement conscience que cette victoire t est monté a la tete et que t as fait nimp avec ta BRM. Je ne pense pas que cela se reproduise maintenant que t as gouté au revers de la variance.
Je serais toi, je materai les videos KT sur la BRM et me fixerai des limites rigoureuses et surtout s’y tenir.
Puis t as encore 295 en réserve, t es loin d etre broke. Remet peut etre juste 70 si t as peur de spew de nouveau, et envois du volume en NL2 pour te familiariser avec la variance et avoir une idee statistiquement viable de ton level. Mieux vaut faire la tortue plutot que le lievre
Sinon j ai eu a peu pres se genre de probleme suite a des victoires en MTT. Apres un deep run, j ai enormement de mal a me defaire du gameplay propre aux deep runs (et que je surkiff). Du coup sur les MTT suivants, j adoptais beaucoup trop se gameplay deep run dans l’early game. Pour résoudre ca, j ai dut énormément bosser sur ma frustration et mon ennui de l’early game, en m imposant des ranges tres tights et en m’occupant a profiler le plus précisément possible les vilains. Bref en apprenant la patience
Tout du bon !
Re,
Merci pour vos conseils, surtout que c’est pas la première fois que ca m’arrive donc bon la après une victoire si conséquente c’est presque vexant d’en reperdre là moitié?
C’est entendu, je vais remettre 70€ et go en nl2, pour les tournois je vais attendre le tournoi de fidélité ( statut silver atteint avec tout ce mic Mac) ou l’accumulations De miles pour avoir un ticket.
Je reviendrais faire un débriefing de la nl2 quand j’aurais environ 70K hands !
Et je disais broke dans dans le sens où j’ai gaspiller tout ce que j’avais laisser sur mon compte wina. (275 que j’avais remis sur mon compte bancaire)
Merci encore, ça remonte le morale !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.