- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kabashi, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
actuellement, je joue en sng DON 3 et 5 € en mixant pour pouvoir faire du volume (12 tables en général), j’ai une BR de 400€ mais je n’applique pas une BRM avec des chiffres bien précis a chaque fois je move up/down au feeling.
je viens vous demandez conseils à propos de mon BRM pour mes prochaines games:
– commencer à faire des shots de DON 3€ à partir de 55 BI: move down à moins de 50 BI et commencer à move up vers les 5€ à partir de 70 BI (soit 350€).
– commencer à faire des shots de DON 5€ à partir de 55 BI: move down à moins de 50 BI et commencer à move up vers les 10€ à partir de 80 BI (soit 800€).
et ainsi de suite…en sachant que je commence à peine à connaitre les joies de la variance et je pense ne pas être encore assez solide mentalement pour résistez à un gros downswing est-ce que vous pensez que ce BRM pourrait être bon?
J’espère être claire.
Je trouve que ton BRM est plus que correct , voir un peu NIT mais ça , c’est toi qui voit en fonction de ta « tiltitude »
Yo @lewisbm,
Le BRM est propre à chacun ! Là si tu as 400€ de BR et que tu grind les 5€, ce qu’il te fait 80 buy in… Tu ne devrais pas te broke
Après si tu es scared money, je te conseille d’être plus large en BRM afin d’encaisser mentalement les swings.
Par contre, plus tu montes dans les limites, plus je te conseille avoir des buy in d’avance.
Je prends mon exemple où j’ai monté les limites tranquillement un peu comme toi avec 70/80 buy in alors que d’autres auraient move up plus rapidement et j’avais attendu d’avoir 100 buy in pour grind les SNG 20€.
A+
ok merci @kabashi et @The_Fuller.
sinon j’aurais une autre question voila mon graphe à partir de 2014 soit la date de mon début de grind des sng DON:
on voit clairement que sur les 800 premières games j’étais break even (sur des DON a 2€) puis sur les 1100 games d’après je grind assez constamment. Du coup je voudrais savoir si 2K de games sont suffisantes pour dire si je suis gagnant à une limite.
Là, à voir la tête de ta courbe, tu me parais gagnant.
Breakeven sur 1 ou 2k hands t’arrivera de temps en temps donc rien de choquant. Je te laisse mater la courbe des regulars de DoN
Après je sais pas si tu joues en DoN SH ou FR, si c’est SH, tu as un bon ROI vue la variance du format. Si tu grind les FR, tu dois pouvoir améliorer 2/3 petites choses afin de tirer ton ROI vers 10%
Ah bah ça va alors ^^ Sérieux c’est sick la variance dans ce format… :hmm-29403:
Tu n’as pas fini de swinguer.
Ca me parait être une belle courbe Maintenant , les DON c’est particulier , aux petites limites ,tu n’as pratiquement rien à faire si ce n’est attendre que les fishs s’éliminent entre eux , et commencer à bien cerner les ranges de push or fold (les tiennes et celles des vilains) .Après , plus tu montes de limites ,plus il y aura de regs à tes tables , et je pense que les DON deviennent beaucoup moins rentables puisque tu vas te retrouver à des tables quasi full regs ,et qu’ils et temps de penser à moove en SNG classiques ou en MTT en fonction de ta BR.
Salut,
…les DON c’est particulier , aux petites limites ,tu n’as pratiquement rien à faire si ce n’est attendre que les fishs s’éliminent entre eux , et commencer à bien cerner les ranges de push or fold (les tiennes et celles des vilains) .Après , plus tu montes de limites ,plus il y aura de regs à tes tables , et je pense que les DON deviennent beaucoup moins rentables puisque tu vas te retrouver à des tables quasi full regs ,et qu’ils et temps de penser à moove en SNG classiques ou en MTT en fonction de ta BR.
@kabashi On dirait que tu parles du FR et non du SH ?
@lewisbm Pour ta BR, en SH, je dirais mini 70, si tu veux être à l’aise 100BI. Tout dépend aussi du nombre de DON que tu fais par jour j’ai déjà perdu 70 BI en 3-4 jours. Mais je ne fais pas de shoot (le palier entre la 3 et la 5 est trop faible).Ta courbe est assez belle GG !
++
GL&HF
100 buy in c’est pas mal pour être à l’aise, après a 70 c’est déjà une bonne marge
Tiens nous au courant de ton avancée.
@Tsey c’est difficile de faire des généralités sur le BRM , mais si tu prévois 100 BI en DON , combien tu prévois en SNG classique?200?! Et en MTT ? 500 , 1000 ?!!!
C’est propre à chacun, certains vont grind avec 50 BI, d’autres avec 100, d’autres plus encore. Le tout est d’être bien sur les tables, alaise, sans pression des pertes, la pression de se broke, etc.
Il est vrai qu’en DoN la variance y est moindre que dans les autres formats mais cela est surtout vrai en DoN FR… En SH, la variance est vraiment sick. Par expérience de ce format, perdre 30 buy in en quelques heures de grind mets déjà arrivé et j’étais bien content d’avoir mes 100 buy in car perdre la moitié ma roll m’aurait fait tout drôle :hmm-29403:
Bonne continuation à vous et gl
@kabashi Il est clair que ici, ce n’était qu’un avis, un apport d’expérience, montrant que tu peux aussi adopter une BR plus large ne nécessitant pas de shoot dans la limite supérieur, mais dépendant de ton niveau de jeu et du fait que tu peux t’installer à une limite plutôt que de faire un shoot. Le niveau entre les 3€ et 5 € étant légèrement différent, mais pas suffisamment pour faire un shoot (synonyme pour moi soit de vouloir accélérer sa BR, soit de crainte de ne pas avoir le niveau) j’adapte selon la variance et le nombre de game. Il est clair que en MTT/sng classique FR tu n’as aucun besoin d’une BR large en sng sh classique ça se discute (si tu as un edge post-flop ok).
Je faisais entre 60 et 150 dons jours, comme le don sh et certainement après l’expresso, la variante qui a le plus de variance, il faut avoir une BR solide si tu ne veux pas constamment jongler entre les limites.
Mais comme le dit The_Fuller, cela dépend de ton ressenti, j’ai vu 3 semaines de variance en full ring sur un joueur qui crush les limites, jouant beaucoup j’ai subi de fortes variations de ma BR, qu’une gestion réduite n’aurait pu supporter – je ne veux pas être scare money en investissant 1* par jour ma bankroll, en investissant la moitié de ma BR en une session.
Le principal étant d’avoir une gestion de BR stricte et logique ce qui semble être le cas ici
Mais tu ne m’as pas répondu tu parles du FR ou du SH ?
++
Tu as raison , effectivement , ce que je disais s’applique au FR et pas au SH surtout en turbo. Je comprends qu’avec 60 à 150 DON (!!!! la vache!!!!) par jour , il vaut mieux prévoir large pour jouer l’esprit serein ! Tout ceci dépend de tellement de paramètres , c’est vrai que si tu investis la moitié de ta BR sur une session , c’est tendu , je pensais que le BRM était justement fait pour calculer le buy in max qu’on peut se permettre de jouer sur une session par rapport au pourcentage de chance de victoire du format choisi ,et pas seulement sur un jeu (car c’est pas comme en CG) ,si t’as 400 euros de BR ,que t’ouvres 25 tables et que tu prévois par exemple une session de 100 DON turbo SH à 5 euros ça risque de piquer en fin de journée. XD
Donc , +1 avec Tsey et The_Fuller
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.