- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kapout24, le il y a 8 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Salut les tiltés,
Enfin mon 1er sujet ici.
Après 10 ans d’arrêt de poker, j’ai repris sérieusement en novembre dernier et j’ai monté tranquillement les limites de freeroll à 5€.
En complément, j’ai 38 ans, je suis salarié, marié et père <= d’où l’arrêt de 10 ans 😅.
Mon but premier c’est de me faire plaisir, comprendre et progresser sur ce jeux passionnant et ensuite d’arrondir les fin de mois.
Actuellement, j’ai monté une BK à 500€. Je commence à avoir quelques perf’ à la limite 5€. Et je suis sur un ABI à 3,5.
Je me permets ce BRM aggro grâce à un ROI sympa : 43% sur 319 tournoi et en progression chaque mois. Je sais que ce n’est un indice déterminant et stable avec ce volume mais si ça baisse, je baisserai l’ABI😉
Voilà pour le contexte.
Ma question porte sur l’objectif de sortir de l’argent.
Ma strat’ est de monter la BK à 1000€ et passer l’ABI à 5€ (en fonction du ROI). Ensuite, je mets en place un virement automatique pour tout dépassement de 1000€. Objectif moyenne : 350€ cash out /mois.
Et en cas de perf’ superieure à 3000€ je split entre cash out et BK pour monter en limites.
Ça me paraît assez safe et réaliste.
Qu’en pensez vous?
Et vous comment gérer vous vos BK et le cash out?
PS : Si y’a des joueurs sérieux sur mon niveau de limites qui veulent faire un groupe de travail, je suis preneur 👍
Salut !
Nice c’est un bon début, par contre prend conscience que tu ne vas pas maintenir ce ROI sur le Long Terme, 300 MTT c’est un échantillon très faible qui n’est absolument pas représentatif de ton ROI long terme.
Pour répondre à ta question, je dirai que ça dépend des tournois que tu joues. Si tu as un average participant supérieur a 1.5k joueurs, alors 1k de BR pour jouer ABI 5 ne sera clairement pas suffisant. Si tu joues des petits fields et que tu crush, ça peut passer, mais ya bcp d’énormes fields sur cette limite.Après ca va aussi dépendre de ta capacité à redescendre de limite quand ca se passe mal. Fixe toi un stop loss, genre en dessous de X euros, j’arrête de lancer les 10€, en dessous de X euros j’arrête de lancer les 5€, etc…
Mais du coup je te conseillerai de garder un peu plus d’argent sur ton compte pour pouvoir encaisser les downswings sans changer de limite.
Salut Kapout, merci pour ton temps et tes conseils, je prends note👍
J’ai oublié de préciser que je joue principalement des petits field : 75% de -1000 joueurs, moyenne 800 à peu près.
Effectivement, je me doute qu’en MTT je ne vais malheureusement pas pouvoir maintenir ce ROI longtemps 🥲 (mais j’y crois 😅).
Je suis déjà redescendu en limite 2x en respectant mes stop loss (retour au 0,5 après avoir atteint les 2 📉 swing de 140€ à 15€ 😱)
Plusieurs questions pour poursuivre si tu veux bien 😊:
Avec ces précisions quelle BK et stoploss conseilles tu pour être serein en ABI 5?
A partir de quel volume de tournois peut on avoir un ROI significatif?
Et quel est ton point de vue sur la stratégie de cash out proposée ?
Hum personnellement pour les stop loss je ferai :
En dessous de 500, cut totalement les 5€
En dessous de 1k voir 1k5, cut totalement les 10€.
Et bien sur y aller progressivement, si tu as genre 600€ l’idée c’est de jouer genre 3 MTT 5€ par session, si tu as 800, tu peux jouer au moins la moitié de ta session sur des 5€. Ca permet de pas trop drop si ca se passe mal et de pouvoir remonter rapidement sur les limites supérieurs.
Pour être serein ABI 5, 300 BI ca me parait pas mal si tu joues pas que des énormes fields.
Pour le ROI, je te conseille de faire des simulations sur le site primedope, tu peux voir que les swings sont très violent, surtout sur les gros fields. Plus tu vas jouer de tournoi plus ton ROI va se rapprocher de la réalité, mais je dirai qu’à partir de 5k MTT sur des petits fields, tu commence à avoir une bonne estimation à 10% près. Si tu joues les séries ou autres boucherie, bah c’est quasi impossible d’atteindre le long terme.
Pour ta stratégie de cash out, pourquoi pas ça a l’air en phase avec tes objectifs et c’est totalement réalisable, après si tu souhaites monter de limite par la suite, ca peut quand même être pas mal de se laisser une petite partie de tes profits pour faire augmenter ta BR.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.