- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fravis, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Pour la dynamique, le vilain joue peu de main, il y a juste une main Vilain Vs hero où je tente de le bluffer sur une couleur. Il me call avec une paire de K qu’il touche au flop à part cela, je sais pas dire grand chose, j’ai joué mes mains comme prévu dans le guide du site
Blindes : 0,01 $/0,02 $
[SB]Â [HERO] (2,88Â $) – 144 bb VP 34 PF 30 AF 17 47 mains
[BB] DiplDemo (1,76Â $) – 88 bb
[UTG] Chertan53 (3,11Â $) – 156 bb
[HJ] mar0 (2,86Â $) – 143 bb
[CO] QuantJD (2,20Â $) – 110 bb VP 18 PF 13 AF 50 Fold 3Bet 50 18 mains
[BTN] bramfran (2,23Â $) – 112 bb*** PREFLOP ***Â Â Â
QuantJD [CO]Â : Relance 0,06$
HERO [SB]Â : Relance 0,13$
QuantJD [CO]Â : Suit 0,08$
*** FLOP ***[Â : ] [2 joueurs, Pot = 0,30$ / 15bb]
HEROÂ [SB]Â : Parole
QuantJD [CO]Â : Mise 0,19$
HERO[SB]Â : Relance 0,50$
QuantJD [CO]Â : Suit 0,31$
*** TURN ***[:8s: : ] [2 joueurs, Pot = 1,30$ / 65bb]
HEROÂ [SB]Â : Parole
QuantJD [CO]Â : Parole
*** RIVER ***[:8s: : ] [2 joueurs, Pot = 1,30$ / 65bb]
HERO [SB]Â : Parole
QuantJD [CO]Â : Mise 0,66$
HERO [SB]Â : Se couche
QuantJD [CO] : Récupère sa mise 0,66$
QuantJD [CO] : Gagne 1,25$1) je pense que ma relance pré flop est un peu faible, un 0.18 aurait été un peu mieux?
2) pour le flop, j’aurais pu simplement call au lieu de vouloir grossir le pot ?
3) Une relance a la River aurait du être faite à fin de faire payer son tirage ? De combien ?
4) Turn que faire ?
Merci pour votre aide
Voici de quoi t’aider:
Qu’accomplis tu avec ton tribet préflop?
Quel est intérêt de ce sizing? tu as déjà répondu en effet 0.18 voir 0.22 selon les profils pour voler + souvent s’il est light, ne pas laisser la cote voler + souvent sur ton cbet et voler + de jetons du coup.
Je préfère cbet flop car: je souhaite value, le board est drawy et touche bien sa range, c’est ce que j’aurais fait en bluff et du coup cela me permet de jouer équilibrer, si je check/raise je montre clairement trop de force et deviens face up… le problème majeur étant que vu ton sizing préflop tu peux moins cibler sa range car il avait les cotes pour payer très large.
Turn tu payes tes erreurs sur les précédentes streets, tu ne sais plus comment value car tu as montré de la force mais tu souhaite le garder dans le coup. Etant hors de position tu perds une street de value au moindre check (que tu as décidé de faire malgré tout, lui laissant 2 tirages couleur, les 3x et 4x rentrer et potentiellement tout les AKQ pouvant rentrer et qui lui ferait d’autant + peur s’il a top paire Jx)En résumé, réfléchis à ce que tu souhaites accomplir avec ta main, raise/mise pour une raison, quand tu es en value essaie de ressembler à un bluff, fait le même play que tu aurais fait en bluff pour cela, joue de préférence en position (surtout quand tu tribet), n’oublie pas que tu as une image de bluffer vu votre historique dont tu peux te servir pour value, apprends les stats (quelles sont les chances qu’il ait 2 piques ici? as tu évalué ses ranges?).
Comment j’aurais joué le coup:
Juste call préflop contre standard, tribet sur joueur large et si mon image est bonne
Flop: Check/raise sur joueur standard, cbet pour go broke et 2eme barelle turn.Bon grind
Salut,
Pour moi c’est un fold pré flop: on sera rarement content au flop (surtout que l’on sera toujours OOP) et la BB peux squeeze avec pas mal de mains. En plus tu as déjà essayer de bluff il y a quelques mains donc ça va être compliquer d’être crédible si tu veux re bluffer.
Hello
Pour les PP en SB, c’est 3bet ou fold. Ceux qui call les low PP en blindes sont là pour chatter pas pour setminer
D’ailleurs en SB vs BU, c’est quasi auto 3bet ou fold – range de flat quasi inexistante en SB imo
Allo
Preflop, j’aime bien ton 3bet parce que setmine tes petites PP depuis la SB, c’est pas top. Par contre, tu mets 10BB, là tu te feras toujours call et c’est très EV-. Au final, ça revient à set-mine encore plus hors cote. Etant donné que tu débutes, fold ce genre de mains hors positions, tu ne rentabiliseras jamais tes sets (comme on peut le voir par la suite). Les regs, même en NL2 ne feront jamais assez d’erreurs pour te filer une cave avec TPTK IP.
Flop : OK pour le check/raise, le sizing est OK. Mais t’avais l’initiative et j’aurais sans doute Cbet cher pour rattraper le coup du preflop.
Turn : tu voulais à nouveau check/raise j’imagine… mais c’est catastrophique de check IMO, tu est venu pour le Set, tu le touches, tu as repris l’initiative au flop, maintenant tu balances juste un gros baba qui va vous commit, t’es content de call tous ses raises.
River : Maintenant que tu as laissé la flush tomber t’es pas content, mais il n’a pas que des fd dans sa range, et même un FD aurait bet à la turn.
Vilain a dû se poser des questions sur ton play quand même. Ton 3bet bizarre pf, tu abandonnes l’initiative pour la reprendre en x/r pour la redonner turn…
D’ailleurs en SB vs BU, c’est quasi auto 3bet ou fold – range de flat quasi inexistante en SB imo
Oui … et non. Quand c’est un nit genre 14/12Â ou bien si j’ai un read que le gars ne lache jamais sa TP, je vais call sans souci.
Mais j’avoue que sans expérience, c’est vraiment pas conseillé et nos trackers montrent bien qu’on perd une tonne avec ce genre de calls.
Et contre les profils moyens ou bons, c’est comme dit Clemcha : 3bet ou fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par dukeordude.
salut majicfredo
1- effectivement le montant de ta relance est trop faible, on a pas trop envie d’être call avec 55 oop. personnellement call ne me derange pas, surtout que vilain qui est en BB pas cavé max peut s’inviter dans ce coup. l’intérêt étant d’avoir des decisions beaucoup plus simple postflop et de prendre des pots bien juteux quand un des deux vilain s’emballe les quelques fois ou tu set.
2-quand tu check ce flop vilain est censé bet quasi toute sa range open/call prf en fait. donc j’aime bien ton c/r, par contre quand vilain call quelles sont les mains que tu lui attribues? je pense que 88, JJ,  :ts:,  préfère te 4bet tout de suite; AQo, Ax, KQo fold; je crois qu’on peut garder J8suité, AJ, KJ, QJ, TJ, A8, TT, 99, , il y a aussi beaucoup de bluff à mettre en place pour vilain si tu check la turn.
3-vus l’histo de votre 1er main il call ses TP donc autant value toute sa range, bet 1/2 pot me semble suffisant et call 100%, si il a 88 ou JJ, GG Ã lui c’est un set up.
4-si tu prend l’option check turn river je pense que call 100% son bet river est mieux
Salut, Pour moi c’est un fold pré flop: on sera rarement content au flop (surtout que l’on sera toujours OOP) et la BB peux squeeze avec pas mal de mains. En plus tu as déjà essayer de bluff il y a quelques mains donc ça va être compliquer d’être crédible si tu veux re bluffer.
Il y a très peu de squeeze light en bb en NL2, s’il le fait c’est un easy fold (sauf s’il laisse une côte intéressante pour call et d’autant + si CO call).
Par contre Fold PF ici me semble être un gros gros manque de value !! On a 2.5bb à rajouter avec 110bb de profondeur. Même oop on a une excellente côte pour setmine. Si on ne le fait pas là , on setmine quand ?
Les petites pp sont très simples à jouer, on ne perdra pas un jeton de + si on ne hit pas, et on peut gagner des gros pot contre des joueurs qui vont souvent tout donner avec top paire, ou qui vont payer 2 streets avec n’importe quel draw.
Certes on va quelquefois tout perdre mais quand on a set en NL2 c’est que ce sera set up (ou qu’on n’a pas su fold brelan vs une flush ou straight possible à 1 carte).
Certes on va quelquefois tout perdre mais quand on a set en NL2 c’est que ce sera set up (ou qu’on n’a pas su fold brelan vs une flush ou straight possible à 1 carte).C’est justement ce qui ne me va pas dans la main, si on regarde la profondeur c’est bien pour essayer de value au maximum lorsqu’on hit le set. Or là , si on ne value pas quand on touche, le fold est clairement indiqué puisqu’on ne va jamais compenser les 7/8 fois où on n’a pas touché.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par dukeordude.
Perso j’aurai plutôt call PF, mais j’aime bien raise de temps en temps pour varier.
As played :
-cbet flop standard
-cbet turn +++ pour faire payer tous les tirages et paires+ draws
-la décision river dépend de vilain : timing tell, ses habitudes de sizing, s’il a tendance à payer cher ses draws, etc… Un blocking bet aurait pu être pas mal.
Certes on va quelquefois tout perdre mais quand on a set en NL2 c’est que ce sera set up (ou qu’on n’a pas su fold brelan vs une flush ou straight possible à 1 carte).C’est justement ce qui ne me va pas dans la main, si on regarde la profondeur c’est bien pour essayer de value au maximum lorsqu’on hit le set. Or là , si on ne value pas quand on touche, le fold est clairement indiqué puisqu’on ne va jamais compenser les 7/8 fois où on n’a pas touché.OK, dans ce cas il faut travailler le setmine parce que la value passe énormément par là en nl2
Alors déjà je voudrai dire que je réponds à la main sans avoir lu aucune des réponses afin de ne pas être « résult oriented ». Donc pardonnez moi si je répète ceux que certains auraient déjà pu dire.
Ceci étant dit, je suis surpris dans un premier temps que tu précises que tu as joué toutes les mains comme précisé dans le guide KT. Tout simplement parce qu’il est bien mentionné que l’on peut raise 22+ en SB mais uniquement en étant l’Open Raiser, mais 3bet une relance du BU avec 55, ??? ou alors j’ai loupé quelque chose. Je ne dis pas que ca ne peut pas être fait, mais ca m’étonnerait que ce soit pour un débutant ou un move de NL2.
– Â Pour le flop, pour moi c’est ok le check raise te fais grossir le pot et c’est ce que tu veux avec une main aussi forte et un board avec un tirage flush ou quinte possible (79, 9T …..).Â
- Pour le turn, pour moi c’est horrible, tu vois qu’un deuxième tirage couleur rentre et tu check  ??? Pourquoi ne pas suivre ta ligne de value bet, tu as une main trés forte et il faut lui faire payer le tirage si tu penses qu’il est dessus et non lui laissez avoir sa carte gratuite.
- Pour la river du coup, tu es bien embêté car la couleur rentre, malgré tout comme il relance préflop (certes du BU) il peut être sur un As qu’il attendait, voire une double paire. A ta place j’aurai payé la moitié pot qu’il te demande, aprés j’aurai aimé avoir des stats plus parlante comme son Af, son WTSD et WsSD. Je dirai pour conclure que tu t’es mis dans la mouise justement parce que tu n’as pas respecté le guide de KT.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Warzeus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.