- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 4 messages - 0
slt a tous ,je suis un peu dans une situation de breakeven.chui passé de 50 E à 850 E en quelques mois sur du nl10 et depuis 3 mois environ ,impossible d avancer,je suis redescendu en nl 5 et suite a des bad beats monstrueux et des bon gros tilts ,sans succes.
Du Coup,j’ai prefere retirer 800E et me laisser 50 pour me « donner une lecon » et m empecher de perdre 5-6 caves en une session.Pour le moment ca marche,je perds qu’une à deux caves lol dans une mauvaise session mais je reste tjs breakeven.C’est bizarre ,j ai confiance en mon jeu et mes capacités mais j’ai l’impression de tirer une caravane quand je joue ,tellement c long de gagner une cave pendant un good run.
J’essaye de moins jouer et surtt de jouer moins de tables en meme temps ( de 4 tables à 2),ca paye parcque je joue plus serein mais je suis seulement en benef de 3 E ce mois ci,c’est pas comme ca que je vais avancer sachant que mon objectif ,c’est de gagner environ 100 E par moi,chose que j’arrivais à faire depuis 8 mois environ.
Je suis la pour apprendre,lire vos conseils et en donner si ca interesse quelqu’un aussi mais je pense pluss etre l ‘eleve que le maitre lol.
Salut,
Déjà, un winrate considéré comme correct est de 6bb/100 mains. C’est à dire qu’en NL5 pour 100 mains jouées, tu gagnes 30 cts…..
Ensuite, combien joues-tu de mains par mois ? Depuis combien de temps joues-tu ?
Pour finir, 50€ euros pour jouer en NL 5 c’est le broke assuré.
- Inscrit depuis 8 ans
- 4 messages - 0
Slt,
deja merci pur la rapidite de vos reponses.
en ce moment, je joue 25/jour par mois , environ 2H par session entre 2 et 4 tables,je dois faire du 500 mains par session je dirais .Je joue en ligne depuis 5 ans mais ca fait 18 mois que je fais 99% du temps du cash game.
Pour resume brievement,quand j ai commence il y a 5 ans,je faisais que des tournois à petit buy in ,puis des sit n go à 5 E max puis que des heads up hyper turbo à 10 E max pendant au moins 2 ans.ca m’ a permis d ‘apprendre à jouer dans differentes structures,histoire d ‘avoir un jeu assez « complet ».Tout ca pour aucun gain en ligne au final ( mais en live chez les potes ca ma fait gagner des ptites sommes et c’est bien cool ).Du coup je m’etais remis en question en je me suis tourné vers le cash game qui ,selon moi,donne moins l’impression de jouer au loto.
J ai un jeu assez Tag voire un peu loose aggressif,malheuresement j ai pas de tracker pour vous donner des chiffres sur moi.
Pour les 50E de depart,j ai tjs fais comme ca ,je comprend que c’est assez broke mais je tilt moins vite en ayant peu que lorsque j avais 800 E ou je partais dans des NL10 OU 20 alors que j’etais au bout de ma vie lol.jme sens à l’aise avec une petite bankroll et ca m enpeche pas de jouer mes coups et de tenter des choses car au final je suis a environ 1000E de benef en 18 mois (car je joue sur PMU poker aussi lol) ,j’ai juste mis les sous à la banque bien au chaud;donc psychologiquement,j’ai une bankroll d environ 1000E.
Je cherche à retravailler mon poker,car le poker est en evolution constante et je voudrais vraiment maitriser la limite Nl5 pour pouvoir mulitabler de plus en plus et ainsi limiter au maximum la variance.
- Inscrit depuis 8 ans
- 4 messages - 0
Salut,
alors +1 avec tout ce qu’on dit les autre.
Ce qui est bien, ce que tu as pris conscience que quelque chose n’allait pas et tu as réagi en retirant ta BR pour ne pas la spew et en limitant le nombre de tables.
Maintenant, il te faut un BRM : poker sans BRM = go broke.
Il faut 25 BI de BR à une limite qu’on bat à 5-6bb/100 avec un Standard Deviation de ~90 avec un risque de ruine de 1% pour un TAG (https://www.liquidpoker.net/pokerarticle/146441/The_bankroll_management_and_variance_guide). Tu peux obtenir ces données via un tracker. En-dessous, ou avec un SD plus large, il faut plus de BR, genre 40-50BI de la limite. Donc, avec 50€, tu es, au mieux en NL2. Perso, j’aime bien 40BI de NL2, soit 80€ car ça te donne l’objectif de monter à 100€ (objectif psychologique et facteur de motivation pour progresser).
Ensuite, je pense que tu devrais prendre un tracker et y importer tes mains. Ça te permettrait :
- d’avoir des graphs de tes gains/pertes et des stats (bb/100 et SD, VPIP/PFR etc.) aux limites que tu as jouées
- revoir tes mains (attentivement en les étudiant avec un calculateur d’équité, les lines de vilains et une prise de note ainsi qu’un pastillage etc.) entre deux sessions pour progresser.
- en poster quelques-uns sur le forum pour avoir des avis extérieur.
Là, tu navigues à vue alors qu’avec un tracker tu pourras faire le point, travailler ton jeu et décider d’une stratégie long terme pour la suite.
Solidifie tes ranges d’open, limites les bluffs spewy et travail ton jeu.
Enfin, mieux vaut être légèrement gagnant à une petite limite que légèrement perdant à la limite d’au-dessus.
GL aux tables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Hornagold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.