- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bobyrley, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
<p style= »text-align: right; »>Salut tout le monde,</p>
Alors, voilà, en ce moment je m’apercois que la plupart de mes erreurs river sont dut à une mauvaise lecture pendant le déroulement du coup.En fait ! pour être plus précis, ce n’est pas dû a une « mauvaise lecture » mais a un « manque de lecture », je m’explique : le fait est que sur 6 tables notre cerveau sélectionne les infos qu’il juge importantes car sinon on serait bien trop débordé et inondé d’infos pas très utile et plus on s’améliore techniquement et plus les plays des vilains qui nous donne des infos intéressante qui nous saute aux yeux.
Du coup, plusieurs critères arrive en jeu,
-la concentration: plus on est attentif et plus on a de chance de voir une info importante, logique implacable
-la capacité de notre cerveau a traité beaucoup d’infos en même temps, multitabler donc ou streamer pendant que l’on est aux toilettes pendant que l’on grind pour les top players (ceux qui ont suivi le stream de negreanu comprendront
)
-l’expérience du jeu, qui nous permet de reconaitre et d’identifier ces infos importantes comme « importantes » souvenez-vous comment vous passiez complétement à côté de l’info à vos débuts quand vilain fish donk bet au flop
Bref rien de nouveau dans tout ça, mais ça fait du bien de le mettre a plat et du coup on peut voir que c’est trois facteurs sont des facteurs qui se travaillent tous et peuvent rester à stagner pendant des années de jeu si on ne prend pas la peine de se sortir les doigts du cul
Et ma question est donc: Quels sont vos moyens pour bosser et améliorer ces points?
merci d’avance pour vos idées et retour d’expérience
Il n’y a pas que la lecture que tu devrais bosser, l’orthographe aussi
(je taquine)
Quelques pistes pour t’aider à bosser ta lecture de range :
– l’expérience : pas de secrets, plus on joue, plus on l’affine
– jouer moins de tables et prendre plus de temps de réflexion pour chaque action que tu entreprends
– jouer sans HUD : ça permet de mieux sentir les dyna plutôt que de regarder des stats qui ne les prennent pas en compte
– prendre plus de notes sur les vilains
Il n’y a pas que la lecture que tu devrais bosser, l’orthographe aussi (je taquine)
Tu as raison, je ne prend pas le temps de me relire, ça mérite quelques tacles
Je vais tester ce que tu proposes
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 579 messages - 90
– jouer sans tracker : ça permet de mieux sentir les dyna plutôt que de regarder des stats qui ne les prennent pas en compte
Ca doit etre pratique pour évaluer une range de call 3bet qd on ne sait pas que Vilain call 3bet tout le temps, ou jamais au contraire, ou que t’as des fishs dans les blindes (c’est de la dyna aussi non ?)… Je dis pas qu’il n’est pas intéressant de mieux observer l’action indépendamment du HUD, de plus certains joueurs n’utilisent pas de tracker, mais s’enlever les stats pour bosser la lecture… ?
Je ne dis pas que c’est pratique ou plus facile, mais je suis persuadé qu’on développe d’autres compétences en jouant sans HUD. On est obligé d’être focus sur toutes les mains (impliqués ou non), de tenir compte encore plus de la dyna, de prendre un max de notes pertinentes et efficaces. Au début ça ne doit pas être évident quand on est habitué avec, je te l’accorde mais je suis sûr que c’est bénéfique sur le long terme.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.