- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, nouveau sur le site je me permet de poster une question à laquelle, j’espère, avoir des réponses. Merci d’avance.
Je suis sur un tournoi sur le site du pique rouge. Mon pseudo est « Magwly2 », nous ne sommes plus que 15 avec 13 places payé. Je suis 12° en jetons.
Je vous poste la main en détail. Ma question: est ce que je peux trouver un fold là ?
Table ‘2841376573 4’ 9-max Siège #1 est au bouton. Place 1: Magwly2 (2715 en jetons) Place 3: PerraVida (11718 en jetons) Place 4: blaise678 (6253 en jetons) Place 6: Finalo4kin (6019 en jetons) Place 7: avn-1010es (4566 en jetons) Place 8: PatouTheBoss (15302 en jetons) Place 9: sirlouco91 (8615 en jetons) Magwly2 : met l’ante. 30 PerraVida : met l’ante. 30 blaise678 : met l’ante. 30 Finalo4kin : met l’ante. 30 avn-1010es : met l’ante. 30 PatouTheBoss : met l’ante. 30 sirlouco91 : met l’ante. 30 PerraVida : met la petite blind. 125 blaise678 : met la grosse blind. 250 *** CARTES FERMÉES *** Distribuées Magwly2 [Qc Qd] Finalo4kin : passe. avn-1010es : relance. 250 à 500 PatouTheBoss : passe. sirlouco91 : relance. 8085 à 8585 et est all-in. Magwly2 : suit. 2685 et est all-in. PerraVida : passe. blaise678 : passe. avn-1010es : passe. Personne n’a suivi. (5900) sont retournés à sirlouco91
Salut,
Ta main est un peu dure à lire… si j’ai bien compris tu as call un raise all in avec QQ en ayant 10bb ? te prends pas la tête c’est très très largement ok comme call
Sur ta table tu es bien le dernier en jeton ? tu sais à quel niveau sont rendus les autres short stacks sur l’autre table ?
Un tournoi à quel buy in ? combien de joueur au départ ? y’a que dans un tournoi satellite que tu pourrais éventuellement trouver un fold de l’espace là dessus
Salut Magwly,
Je sais pas trop, je suis débutant aussi.
A part qu’avec ton tout petit stack à ce moment du tournoi, si tu ne suis pas ce all-in avec
, surtout de la part d’un beaucoup plus gros stack qui aura forcément tendance à vouloir te mettre la pression, tu ne le feras jamais.
Je pense donc que tu as bien fait de suivre. Et j’aurais fait pareil.
Tu ne risquais plus grand chose en fait. Si ce n’est de double. Ce qui aurait pu te faire beaucoup de bien.
Sinon, il aurait fallu que tu attendes d’avoir encore mieux préflop dans les quelques mains que tu aurais pu encore jouer.
Ce qui est loin d’être évident.
Tu as juste fait une « mauvaise rencontre » au mauvais moment.
Et oui, ça arrive…
Après, si tu suis avec
(comme je l’ai écrit oups
) c’est forcément que tu triches.
Mais c’est vrai que AAshit a raison.
Le compte-rendu de ta main est très difficile à lire, ça m’a pris des plombes.
Du coup, j’aimerais bien que quelqu’un nous rappelle la bonne manière de faire.
Biz à tous !
Merci pour vos réponse. Effectivement, je me rend compte que ma question n’est pas assez détaillée. Je me posai cette question, juste à cause de l’ ICM . Je lisait un article, à ce sujet, d’où ma question. je vous en soumet un morceau:
Plus votre facteur bulle est haut, plus vos cotes explicite et implicite doivent être élevées pour payer un tapis ou une relance.
La non linéarité de la valeur de vos jetons en est la cause : une décision EV+ en jetons peut s’avérer être une décision EV – en €. En d’autres termes, ce n’est pas parce que l’un coup vous fait gagner des jetons sur le long terme qu’il ne vous fait pas perdre de l’argent. C’est toute la subtilité de l’ICM.
L’icm intervient pour te dire de mesurer plus longuement les risques à prendre lorsqu’il y a des joueurs plus shorts que toi et qu’il y’a des paliers en cours. Dans ton cas il n’y a pas encore de palier et tu es le plus short de ta table, tu dois prendre les risques qui vont te permettre de doubler et d’aller chercher une place intéressante sur le tournoi. QQ est tout indiqué pour cela
CQFD …
J’ajouterais même, et sans aucune prétention, qu’ici et dans cette configuration, ta cote explicite était très élevée.
Et même, voire surtout, en termes d’ICM.
Car justement, c’était l’occasion quasi « rêvée » de double up à l’approche de la bulle.
Vu que tu étais certes 15ème sur 13, mais très (trop) loin derrière avec ton petit stack, pour espérer trouver (et faire) mieux par la suite.
Ok, ça n’a pas fait le job pour le coup, on l’aura compris. Pas de bol…
Mais c’est à tel point, et on me dira j’espère si je me trompe, que pour parler de cotes implicites et d’ICM, tu aurais quasi pu suivre avec des mains plus « border line ».
Genre des plus petites pocket pairs, ou encore n’importe quel combo de suited (colour ou non).
Tu aurais eu plus à y gagner qu’à y perdre, vu qu’il ne te restait pas grand chose à perdre… justement.
Biz tous et merci pour tout !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.