Accueil › Forums › LE BISTROT › Science & High tech › Bonne config mais lags + freeze en session
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ror0, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2023 à 13h24 #194621
Ror0
MembreBonjour à tous et à toutes !
Je me permet de créer ce topic bien qu’il en existe déjà quelques-uns.
Je possède un PC très correct et ca me fait vraiment tilter de passer des sessions très désagréables à cause de freezes/lags, ca me rend fou !
Je me tourne donc vers vous pour savoir si des solutions seraient applicables :love:
Mon PC :
Asus TUF Gaming
SSD 500Go (non partitionné)
Processeur AMD Ryzen 7 coeurs 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
RAM 16,0 Go DDR3CG Nvidia Geforce 1660 Ti
Winfdows 11, 64 bitsSouris Logitech Bluetooth (je précise car ça pompe quelques ressources)
Ecran LG 34″ Ultrawide branché en HDMI
En session je coupe : Google Drive, One Drive, CCleaner. Je n’ai aucun jeu vidéo installé, ni même steam ou ce genre de choses, j’ai vraiment le strict minimum pour jouer au poker et coupe tout ce qui est inutile aux performances.
En session j’ai : 8 tabling, Winamax, PartyPoker, Betclic, Xeester et hier soir j’ai rajouté Pokstats ce qui était de trop apparement.
J’ai configuré toutes les rooms pour utiliser le moins de ressources possibles et afficher moins de choses sur les tables (HUD Betclic, solde de diamands sur Party, pour les exemples)
Peut être que je devrais virer les thèmes des tables Winamax? Et les animations KO? Est-ce que le playground consomme plus de ressources que si on le désactive?
Je pense que Xeester est aussi lié aux mauvaises performances, j’avais à une époque ouvert un thread sur leur forum pour essayer de comprendre comment lui faire consommer moins de ressources, il est donc tout le temps caché et je click dessus pour qu’il s’ouvre sur la table qui m’intéresse uniquement (et pas sur toutes), j’ai en plus de ca alloué 5Go de RAM à Xeester pour qu’il tourne mieux.
J’ai dernièrement fait des updates Windows, ainsi que des mise à jours des Drivers, j’utilise CCleaner régulièrement, et bien que la défragmentation soit automatique chaque semaine, j’en lance une de temps en temps par précaution.
Franchement je ne comprend pas qu’avec une telle config je puisse avoir autant de lag, particulièrement sur PartyPoker ou je vois passer des mains sans rien pouvoir faire et sit out. Ce qui est bizarre car ce n’est pas la room qui consomme le plus de ressource (c’est Winamax), ou quand je lance une nouvelle table sur Party, toute la room freeze de ouf le temps que la nouvelle table s’ouvre.
Donc hier j’ai ouvert le gestionnaire des tâches afin de voir ce qui consomme le plus, j’étais à 60%-70% du processeur et 40%-50% de la RAM :
Winamax entre 15 et 25% de ressources du processeur
Avast dans les 20%
Party dans les 10%
Betclic dans les 10%
Xeester je ne sais plus mais anecdotique, sûrement dans les 10% aussi
Voilà… Je pense avoir apporté le max de précisions, je suis vraiment vraiment vraiiiiiment preneur si vous avez des solutions à tout ca…
Et je vous en remercie d’avance ! GL à tous 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
