- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anub, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Mon dieu mon dieu!
Je ne sais pas par quoi commencer! Ah si allez, avant que j’oublie: bonne année à tous! Je vous souhaite tout simplement paix et sérénité à tous pour 2013. La santé, ça ne dépend pas (que) de vous, donc j’espère que même dans la maladie et autres soucis que vous pourrez rencontrer, la paix et la sérénité vous accompagnera. Oui, même dans les bad run!
Cette fin d’année a été sacrément mouvementée, puisque même si je n’ai pas publié de vidéos pendant les fêtes, j’ai passé vraiment beaucoup de temps pour développer, réfléchir et mettre en place des projets qui me tiennent à coeur pour Kill Tilt! Le padawan bien évidemment, mais aussi Soligrind, un streaming, une émission de radio Kill Tilt, des wallpapers, bricoler pour améliorer la rapidité du site, lancer la boutique, réfléchir à comment modérer le chat skype, mais aussi quelques autres trucs à venir encore à l’état embryonnaire! ^_^
ET BIM, le site qui crash le 2 Janvier, le jour où je reprends sérieusement du service! Ceci dit, ça a heureusement été vite réparé, et je tiens à remercier ceux qui m’ont aidé pour remettre tout ça sur pied! Je tiens aussi à tous vous remercier pour votre implication! Que ce soit Lolo qui organise le concours de HH, Guimath qui gère le championnat Kill Tilt, Whatelse Crazyman et tous les autres pour les vidéos, mais aussi tous ceux qui mettent de la bonne humeur sur le forum et sur le chat… Tout ceci me fait vraiment super plaisir, et chaque fois que je me lève le matin (ET OUI, JE ME LEVE LE MATIN MAINTENANT, à 9H MÊME!!! \o/), je suis rempli de joie sachant que je me réveille pour passer du temps à faire ce que j’aime, en partageant et recevant énormément en retour! Bref, je sais que je me répète peut-être, mais Kill Tilt devient un site de plus en plus riche, pas en contenu formel, mais dans la qualité des membres qui le font avancer!
De mon côté, j’ai passé vraiment 10j très agréables pendant les fêtes, parce que ça a été l’occasion de revoir plein d’amis, mais aussi et surtout de prendre du temps pour lire et regarder beaucoup de vidéos de méditation, politique, et reportages divers de société, sciences ou autres… C’était vraiment « refreshing » pour moi, puisque je ne le vous cache pas, le petit étudiant de philosophie politique que j’étais a souvent besoin de son shoot de débats en tout genre!
J’aime beaucoup aller sur wikipédia ou youtube dès que je pense à quelqu’un ou quelque chose, et allez savoir pourquoi, j’ai pensé à Michel Houellebecq, et je tombe rapidement sur cette interview:
Je m’explose de rire et suis fasciné par le personnage, bien que je ne sois pas du tout « pour » son attitude ou ses réflexions… Bref, je suis malgré tout vraiment intrigué, puisque ce Monsieur est le gagnant du prix Goncourt 2010, mais aussi un écrivain très controversé. Ni une ni deux, en 3 jours je regarde environ 8h d’interview diverses et variées, et je suis vraiment fasciné par cet homme, très étrange et totalement dépressif, malgré une intelligence fulgurante. Je ne suis pas du tout d’accord avec sa vision des choses, ni ses arguments, mais il est à la fois poète et intéressant, parce que ses réflexions sont très variées et ouvrent des portes intéressantes pour penser le monde contemporain (à mon sens en tout cas). Dépression, perte de valeurs, non-sens de la vie, recherche effrennée du bonheur dans le sexe, le pouvoir ou l’argent… Bref, sans aller plus loin, Michel Houellebecq est vraiment un personnage très intéressant, très glauque et désespéré également, mais intelligent et drôle, doué évidemment d’un grand talent d’écriture. J’ai lu ces 2ers bouquins, « Extension du domaine de la lutte » et « Les particules élémentaires », que je vous recommande si vous êtes curieux de découvrir.
Sinon, j’ai passé beaucoup de temps à regarder des vidéos d’un astrophysicien que m’a fait découvrir ChiXi (que je remercie encore!) au cours de discussions sur la méditation:
Vraiment très intéressant, ce Trinh Xuan Thuan, au nom imprononçable, se rattrape largement en nous apprenant plein de choses sur l’univers, les galaxies, la lumière, en mélangeant ces faits scientifiques à une influence bouddhiste. J’ai commandé deux de ses bouquins, je vous dirai si c’est cool, mais je suis déjà sûr que oui en fait! Je vous conseille vraiment de regarder ces vidéos si vous aimez tout ce qui concerne les questions sur le big bang, l’univers, l’infini, etc etc…
Bon, comme il ne doit me rester plus que 2 lecteurs, mais qui sont endormis sur leur clavier, je vais vous laisser et vous souhaiter encore une fois une bonne année! Je vous tiens au courant bien sûr de l’avancement de tous les projets, qui n’ont pas été développés ici en détail, mais le seront sur le forum au fur et à mesure de leur progression.
Ciao!
Merci pour tous ces partages et bonne année à toi.
Je te souhaite plein de réussite pour Kill Tilt et tous tes projets.
Meilleurs voeux et plein de bonheur a toi et tes proches pour cette nouvelle annee qui demarre sur les chapeaux de roue !!!!
J ai meme reussi a te lire sans m endormir ^^
La bise^^
encore merci pour tout le taf réalisé et le grand kif que nous en retirons tous
happy new year et je te souhaite plein de bonheur cordialement
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…merde désolé je me suis endormi sur le clavier, j’déconne! ^^
Très ouvert sur tout un tas de choses le monsieur à ce que je vois! En tout cas cela fait plaisir et envie à la fois de lire un mec dire qu’il est heureux de se lever le matin car il fait ce qu’il aime, la définition du vrai bonheur d’après moi. Merci et Bonne année à toi.
Très bonne année à toi Pe4nuts ! Continue de nous faire partager ta science du poker et tout le reste sur ce ton unique qui est le tien.
Pour moi 2012 a été l’année de la découverte de ce jeu extraordinaire et tomber sur Kill Tilt et ceux qui l’animent fut ce qui pouvait m’arriver de mieux dans ce domaine. Une autre bonne surprise liée à l’esprit du site, c’est que les gens y partagent également d’autres passions (je me suis régalée cette nuit à lire les forums littérature et ciné).PS : Si tu aimes Houellebecq, essaie ses poèmes, ils sont très accessibles, c’est du brut, à vif, qu’on pourrait croire naïfs mais c’est ça qui leur donne leur force. Moi j’aime pas trop la façon dont il parle des femmes dans ses romans mais je reconnais que le personnage et les idées qu’il développe sont fascinantes…
Merci beaucoup!
Pour Houellebecq, j’ai rapidement lu quelques poèmes, c’est pas mal de ce que j’ai pu lire.
Perso je n’aime pas sa façon de parler des femmes aussi, mais pareil pour plein d’autres sujets: je suis globalement pas du tout d’accord avec la vision des choses qu’il développe, mais il reste profond et très agréable à lire! =)
Je vais m’empresser de regarder cette vidéo ! Un documentaire que j’ai vu ya 4 ans et qui m’a marqué, un peu le même style. C’est long mais trèèès interessant.
http://www.youtube.com/watch?v=sKVuY-TC1YQBOnne année !
Ah génial, merci beaucoup! Je connais pas grand chose sur la théorie des cordes, je vais me regarder ça, merci pour le lien!
Merci bonne année et bonne santé à toi également !
Tant mieux si ce repos t’as permis un « refreshing »
Bonne continuation pour kill tilt
Bonne année Simon et MERCI pour tout ça.
Quand je repense à ton post sur le forum de clubpoker pour expliquer que tu allais faire des videos pédagogiques gratuites pour Eurosport poker… quel chemin parcouru !Et merci pour la video de Trinh Xuan Thuan, je ne le connaissais pas, très intéressant
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.