- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour une question bête sans doute (enfin pas pour moi lol) au sujet des ranges je me demande si quelqu’un a fait une mise avant ma position mon choix de range va dépendre de sa position ou de la mienne. je le redit la question va vous sembler idiote mais la réponse va surement me rendre plus gagnant (ou pas
). merci d’avance.
Salut!
forcement tu d’adaptes en fonction de la position de vilain.
Je crois juste que tu melanges les ranges d’open avec les range de call… ce ne sont pas les memmes evidement;
tu peux open A8 off CO, mais tu call pas avec! (en ce qui me concerne en tous ca) surtout sur UTG
OK merci j’avais prévenu que la question était bête mais comme ça je sais maintenant.
c’est tout sauf bête, fouille ici tu vas trouver ton bonheur et plus encore : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/notions-de-base-pour-debutants
merci pour vos réponse. je suis actuellement en train de lire « poker décidez vous à enfin bien jouer » après avoir lu « le mental au poker », jusqu’au chapitre 4 inclus, pour le moment et j’attend de finir le premier citer pour attaquer le chapitre 5 et 6 .
Pour les ranges de cold call et de 3bet, je te conseille de travailler les notions de gap concept, d’equity réalisable et de rétention d’equity.
En gros pour défendre une main (hors cas de BB) il faut avoir une main meilleure que le bas de range de l’open raiser, qui se joue bien post-flop et qui battra des value hands de Vilain. En sachant que plus la position est mauvaise et plus on devra être tight.
salut lacerta je profite de ce post (car ca a quand même un petit lien) pour te demander une petite précision sur tes ranges confirmés que j’essaie de comprendre et de travailler. C’est au niveau de SB vs open (vs CO et BU précisément) quand tu mets les triangles jaunes en précisant dans la légende que ça concerne les open x2.5, tu aurais donc tendance à mixer call et 3B quand l’open est petit (x2.5) et que 3B quand l’open est gros (x3)? C’est comme ça que je le comprends en tout cas mais je ne suis pas sur de bien l’avoir compris..
Merci beaucoup en tout cas pour tes travaux, une vraie mine d’or!
Salut Jus de citron (pourquoi ce pseudo original ?),
tu aurais donc tendance à mixer call et 3B quand l’open est petit (x2.5) et que 3B quand l’open est gros (x3)?
Oui, voilà c’est exactement ça. Je pense que vs range loose ou semi loose on doit jouer en 3bet ou fold vs 3x avec un range linéaire. Plus d’argent au milieu, odds défavorables et punir un sizing trop gros. Par contre vs 2.5x et 2x ça me va de call certaines mains, surtout si mauvais joueurs en BB (avec reg en BB je pense quand même que jouer en 3bet ou fold reste mieux, ne serait-ce que pour faciliter l’équilibrage des ranges et éviter de trop se caper dans certains spots).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Lacerta Max.
Ah ce fameux pseudo! je cherchais juste une connerie qui me ferait passer pour un fish sur les tables. Je me suis dit que se faire destacker par un mec qui s’appelle jus de citron ça pourrait avoir un léger effet tiltant^^. Bon je m’en suis lassé et j’ai changé de pseudo winamax depuis.
OK merci oui c’est cohérent vu comme ça. Sur le coup ça m’avait surpris parce que je me suis dit que le risque/reward sur un petit sizing était plus faible et donc que c’était plus intéressant à 3Bet. Ca cumulé au fait que beaucoup adaptent leurs sizings d’open à la qualité de leur main (beaucoup vont faire du 3X avc leurs premiums en fin de parole) en se disant que vu l’immensité du pool personne ne le remarquerait, et donc il y a moins de chances d’être confronté à une premium quand on est face à un open 2X ou 2,5X.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.