- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par purpleclover, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Je viens d’arriver, je comprends pas bien la structure du forum (je m’attendais à des rubriques : présentation, annonces, stratégie (CG / tournois), etc…) ça ressemble de ce que j’en ai vu plus à fil d’actu… Si j’en fous partout, hésitez pas à me mettre le nez dedans, et s’il y’a une page qui liste les topic par catégorie… Merci bien d’aider un newbie !!
Bref, pour ma part…
Je suis Breton, vit sur Lorient actuellement (bien qu’un peu voyagé, Marseille, Belgique… Mais OSEF). Pour le Taf, oui.
J’ai découvert le THNL en 2005-2006 avec des collègues de bureau. On s’organisait des mini-tournois du midi en « live »où les blindes doublaient toutes les trois mains (les expressos n’existait pas encore ! Les turbos commençaient à fleurir ceci dit).
Avant pour moi « poker » était égale à anarque, collusion entre mafieux dans une arrière salle d’un bouge crasseux pour tirer son fric à un honnête père de famille venu jouer à « qui s’y frotte s’y pique ».
Le bon gros Draw à 3 streets, avec les cigares et tout.
En regardant les collègues jouer, j’ai tout de suite été piqué, et demandé un siège le midi suivant !
Dans la foulé j’ai commencé à jouer en ligne également, gratuitement sur Everest (rip!) en CG puis sur Wina car le mode gratuit proposait les tournois (et je trouvais plus raisonnable la fréquence de recharge de jetons gratuits, leurs donnant plus de « valeur », en terme de temps de jeu).
En peu plus tard, j’ai pris le rôle du « cashier » des parties du midi, les ai transformé en cash-game, et un schéma de « courbes de progression » (ma manière d’imposer un jeu plus sérieux, plus « scared-money », mais sans money) : on maintenait un tableau sur un wiki avec les scores de chacuns… Bon ça trichait quand ils me rendaient les jetons, car je notais sans recompter et ça tombait jamais juste !
Après c’était pas mon métier, les erreur de caisse restent possibles….
Entre temps j’ai lu des bouquins, des magazines, le forum WAM-Poker (avec des liens sur ClubPoker (avec des liens sur 2+2))…
Me souviens notamment (pour CP) d’un article d’ArtPlay sur l’équilibrage des ranges… DELICIOUS.
Niveau jeu, qui je suis ?
Plutôt joueur de SnG FR avec les plus longs niveaux possibles.
C’est rigolo, j’ai entendu dire (chaine youtube « Science4All » que le nombre de possibilité de combinaisons possible pour le développement d’un coup en no-limit dépasse le nombre d’atome dans l’univers [observable!] »)
Et je pense qu’il parlait du CG en plus. Pourtant, je « préfère la variance » du tournois, j’aime bien notamment jouer des SnG…
Je kiffe vraiment les situations « inédites » et d’autant plus complexes que les blindes grimpent (bon quand je suis short-stack et card dead, j’apprécie moyen, mais vous savez, quoi !!)
J’ai eu une grosse période à fond, j’avais 300€ de bankroll et 0€/mois de revenu. Au chomage donc, tout le temps de jouer, mais scared money comme pas possible (en même temps à l’apoque, rare étaient ceux qui conseillaient plus de 20 BI de BRM… bref).
En gros ça a donné ça :
https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/Girafbleu
J’ai beaucoup appris niveau mental, etc… durant cette période.
Si j’avais eu les vidéos de Pe4nuts en plus déjà à l’époque…. Peut-être que la courbe aurait continué à grimper !
Par la suite j’ai retrouvé un taf relativement bien payé… Mais je voyais plus l’intérêt de jouer. Pour un temps du moins (trop de stimulations intellectuelles par ailleurs aussi).
Récemment ça m’a repris (les vidéos Kill Tilt sur youtube y sont pour quelque chose, mais aussi celles de Doug Polk, Daniel Negreanu…)
J’espère que ça dérange personne si je me pose ici.
« – Heu, non, mec, pas ici, là !
– OK !! »
A plus !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 3 mois par purpleclover.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 3 mois par purpleclover.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.