- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ben216, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je vous poste la main avec laquelle j’ai sauté en TF sur un Holdem [180max] à 3€.
Pour informations je suis 4ème en Jetons (13bb) et il reste 5 joueurs.
La répartition des prix est :
- 120€
- 80€
- 60€
- 45 €
- 35 €
Le coup se passe donc comme cela :
tout le monde couche jusqu’au bouton (25bb) qui relance à 2.2bb, je trouve AJs de sb, je shove (13bb) et je suis payée par paire de 10 et je saute.
Simple setup ou mauvaise gestion ICM ?
Merci d’avance de vos retours et ne soyez pas trop dur avec moi.
Biz la communauté et gl sur vos tables.
Hey !
Vue comme ca je dirais que c’est OK. Ca peut ne pas l’être si par exemple le dernier en jeton à 2bb.
Quoi qu’il en soit pour avoir une réponse précise au nivo de l’ICM il faut que tu nous donne les stacks de tout les joueurs si non il manque les infos.
en gros ca change complètement ta range si le 5ème à 2bb ou si il est très proche de toi avec 12bb par exemple.
De la même manière que ca va complètement changer la range d’open de vilain suivant ca situation ICM si par exemple BB est le chip leader avec 60bb il va avoir une range excessivement forte, là ou si bb a 20bb et que le 5ème a 2bb il aura une situation ou il pourra min raise profitablement une range plus large.
Comme quoi tu comprendra que sans connaitre la profondeur de tout le monde a la table il est impossible d’évaluer une situation ICM.
GL aux tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
SeeMnutS.
Ça dépend si vilain steal beaucoup ou s’il joue tight.
Vu le stack du dernier vilain, pour moi rien de choquant sur ton shove.
Il joue 23/19, donc pas le plus grand nits, pour moi le move est ok aussi.
Après j’aurai pu call pour jouer plus low-variance mais si tu trouve rien au flop tu perds 2,2 bb bêtement, sur un stack à 13BB c’est préjudiciable je pense.
Quand tu saute si prêt du titre forcément tu remets en question ton dernier coup, mais d’après vos dires le setup était inévitable donc rien à me reprocher.
Merci pour vos retours en tout cas
Le problème c’est que si tu fold AJ à 13bb ça commence à devenir chaud ^^
En plus tu as de la fold equity sur un stack de 25bb qui peut perdre plus de la moitié de son stack.
Par contre, si vilain shove en premier c’est déjà plus compliqué car ton AJ se situera moins bien face à sa range.
Là tu as joué un flip, c’est inévitable de passer par là pour gagner un tournoi. Par contre il faut les gagner ces flips pour win
et ça seule la variance le décide !
J’ai répondu à l’auteur en privé mais pour tout le monde la réponse est : bon resteal en terme ICM (sauf nit mais pas le cas ici) il doit call shove du btn 77+ A9s+ ATo+ donc resteal avec AJo est good
Le calcul d’ICM sur Holdem ressources
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
Time To Chip.
Bonjour. Le push de hero me parait evident vu les stacks. Mais je suis pas un foudre de guerre sur l icm et comme Certain on l air de toucher leur bille en ICM j en profite pour poser une question.
Question: vu la repartition des stack le call de vilain avec TT est il bon en terme d icm?
Tout ça semble très standard, ton M est tout petit, faut prendre les spots de resteal et tu as une bonne main avec des bloqueurs contre une range d’open pas si tight que ça.
Tu as pas énormément d’avance sur le shorstack de la table, ton stack n’a pas de jouabilité et les paliers ou tu te situent encouragent à jouer l’action. Tout à l’air en règle.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.