- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je vous demande à nouveau conseil concernant la notion de range qui me pose beaucoup de problème, surtout OOP dans les pots 3 bet.
Voilà par exemple un type de situation récurent qui me pose beaucoup de problème en NL2:
Vilain ouvre à 3 BB au cut off, je 3 bet en SB : , vilain call
Flop:
Je décide de bet 1/2 pot, vilain call
Turn:
Je check puisque le 2 ne fait pas peur. Vilain bet 1/3 pot. Je call.
River:
Ici, dois je considérer qu’étant l’agresseur initial avec mon 3 bet, j’ai un avantage de range et donc bet la river ne considérant que j’ai plus de cartes hautes et donc plus de dames que vilain dans ma range? Ou au contraire dois je considérer que cette dame touche fort la range de vilain? Les range de call classique lors d’un 3 bet se composant en grande partie il me semble de mains comme AQ, KQ, JQ, QTs…
Selon vous est il donc de manière générale judicieux de bluff les cartes hautes lorsque nous avons 3 bet preflop?
De même, dans cette situation, est il préférable de cbet le flop ou de le check? Quel doit être le pourcentage de cbet après un 3 bet?
Merci d’avance
Hello Paco96,
Quel est ton plan de jeu à la vue de ce flop (flop, turn, river) ? Plan de jeu à élaborer selon profil / tendance de Vilain: Fold sur Cbet F, fold sur Cbet T.
Sur quelle range de main tu vois Vilain d’après son call PF ? Sa range quand il call au flop ? Sa range Turn quand il bet 1/3 pot ?
Se demander ce que Vilain à seulement à la River te compliqueras la tâche car tu ne pourras pas vraiment te situer dans la main et tu seras stressé pour prendre une décision.
Merci pour ta réponse et désolé pour mon retour tardif.
Je n’avais pas d’infos sur Vilain (seulement 15 mains contre lui).
D’après son call preflop je le vois avec beaucoup de broadways, de paires moyennes ou de suited connectors moyens.
Quand il call au flop je pense qu’il peut le faire avec toutes ses overcards. Son bet 1/3 pot est assez bizarre je trouve. La plupart dans cette situation ont je trouve tendance à envoyer la sauce quand je check le turn. Je le vois peut être avec un jeu moyen, en bluff j’aurais pour ma part fait beaucoup plus cher pour faire fold l’adversaire. En value avec un jeu très fort j’aurai également fait plus cher comme à chaque fois qu’il y a un tirage couleur sur le board.
Donc pour revenir à cette dame river, je me dis que mon bluff n’est pas forcement bon (même s’il est passé), car il peut avoir beaucoup de broadways dans sa range et donc beacoup de dames. Mais en même temps, je pense moi aussi représenter beaucoup de dames avec mon 3 bet preflop. J’ai donc au final du mal à comprendre le move idéal dans de spot
tu peuc aussi montrer beaucoup de force turn avec un gros Cbet sur cette brique si villain comprends bien le jeu il te voit sur très peu de bluffs et beaucoups de premiums et tu peux toujours value des flush draws plus faible genre KJ/KQs et faire fold des pockett plus petites que TT perso c’est la line que j’aurais pris
Vu que la turn ne change rien , je pense que tu pouvais continuer ton agression , surtout que tu as quand même de l’équité avec le flushdraw et 2 over cards.
Check/shove turn, on va faire ça avec des ovp, vilain va x/f des pp, call des draws moins bons et quand il call un T on est très bien.
Ici quand tu x/c turn tu es face up sur Ahi et dois te contenter de jouer ton équité.
River on ne va pas donkbet sur cette Q qui sera au mieux pour nous un bluffcatcher.
Merci à tous pour vos réponses.
Ok je prends note, coup à jouer de manière plus agressive donc avec un 2 barell turn.
Merci à tous pour vos réponses. Ok je prends note, coup à jouer de manière plus agressive donc avec un 2 barell turn.
Pas de 2 barrel, turn est une brique, ce qui call flop va call turn, par contre sur son bet 1/3 tu as bcp de FE à mon avis et xr doit être plutôt bon, sinon c’est un xc, mais pas un 2 barrel.
par contre tu dois revoir tes sizings de cbet, flop tu peux faire 2/3, il va bcp fold, il n’arrivera forcément pas à suivre avec QJs, J9s, il va fold des combos de 89s, ses PP sont dans un sale spot, passe la main dans Equilab si tu l’as, tu as pas loin de 70% d’équité sur ce flop, tu dois faire cher avec toute ta range.
mais mets les sizings et la taille du pot la prochaine fois, 60, 100 ou 200 deep ce n’est pas la même chose
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.