- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai besoin de votre avis sur cette mains jouée en NL2:
Stack hero: 100BB
Stack vilain: 110BB
Vilain (un reg) ouvre à 3BB au cut off, je 3 bet
à 9BB au bouton (j’aime 3bet polarisé IP). Vilain call.
Flop:
Vilain check, je cbet 1/3 pot, vilain call.
Turn:
Vilain check, je bet 2/3 pot, il call.
River:
Vilain check, il me reste 65BB, je shove. Il call avec
C’était précisément le genre de mains que j’espérais faire fold
J’ai tenté d’exploiter la range capée de l’adversaire (ou alors je n’ai pas bien compris le concept de range capée?)
Habituellement je ne 3 barell presque jamais en bluff. Là étais ce correct malgré le call?
Merci d’avance
La line est ok, sauf que l’EV est de zero vs la limite…
Théoriquement Villain pourrait trouver un fold de temps en temps avec AQo.
Le problème c’est qu’il a un As, donc bloque tes Ax.
Le fait qu’il ait une Q ça bloque tes bluffs (Qx), il devrait par conséquent plutôt call river A5s par exemple plutôt que AQo.
En bref, c’est très close des deux cotés sur ce board avec normalement des ranges très strongs qui arrivent river, plus de bluffs chez toi.
Bon, ça c’est quand les deux joueurs sont équilibrés. En nl2 ne pas hésiter à se déséquilibrer du coté value avec 100% du top de ton range:
AK,AQ,KK,AA,QJ,TT,88 et le reste pas besoin de buffer.
Range capé c’est quand Villain n’a pas de mains forte. Quand il call deux streets avec AQo, il se pense pas capé Villain, il pense pas trop non plus à ton range de 3betteur cité plus haut… A sa place je call aussi, mais avec les notions de bloqueurs.
Il faut aussi penser que les Villains ne 4bet pas assez, donc il sont souvent très armés sur ce genre de board avec beaucoup de premiums.
Ok merci pour ta réponse.
Oui c’est ca donc faut pas trop s’embarquer dans des moves trop risqués à cette limite.
Hello,
J’ai tendance à penser que quand vilain te paie à la turn, il est armé (ou tout du moins il s’estime armé), du coup sur une brique river il va souvent te payer. En plus de ça vu la taille du pot, il a besoin d’être devant 1 fois sur 3 pour que son call soit ok et il a souvent une main comme AT, AJ, AQ, TT.
Pour moi il ne va pas assez souvent fold.
Bon jeu
Salut, je pense qu’il est meilleur de 3b une range dépolarisée plutôt que polarisé, toutes positions confondues, l’idee est que tu auras globalement une range plus forte que vilain porté value OTF et spécialement si ils ne fold pas vs 3b.
Seule exception si Vilain fold 3b plus de 65%, la ça vaudrait alors plus le coup de polariser.
Qui plus est c’est un reg donc sa range de call sera strong et il ne va pas forcément 4b , d’ailleurs si il 4b plus de 4% , oublie totalement le 3b.
Mais en tout cas 68s se joue bien IP au BTN même dans un pot MW si Les blinds décident de call.
En pot 3b ,les boards Ahigh dry sont bon à cb avec trash IP, ATx aura beaucoup moins de fold équity car plus drawy.
Si je suis emmené à CB et que la turn complete un draw j’abandonne le coup. En revanche si vilain check turn et river, à ce moment-là je stab la river en bluff un bon 60%.
Mais perso ici je serais parti sur une ligne check back OTF et si vilain check de nouveau OTT, delay CB et si vilain suit continuer quand même l’agression OTT.Après je dis pas non plus que c’est EV-, les 3 barrels sont souvent fold quand même, spécialement ce board là est quand même difficile à call un 3 barrels, juste moins fan sans équité au départ où read ou stats.
Et l’autre élément est qu’en NL2 ,me semble meilleur d’être plutôt porté value.Les bons boards a 3 barrels bluffs sont globalement meilleurs IP que OOP.
Pour commencer tu peux 3 barrels tes nuts draws ou pas loin si miss. Ou trash si genre vilain a des stats du genre 50% OTF, 50% OTT et 70% OTR de fold Vs cb (t’en auras pas des masses). Après en pot 3b a 100bb deep ça sera généralement plus un 2 barrels, car les nuts draws Tu peux construire un gros pot des le départ,mais en SRP ça marche bien.
Merci pour ta réponse, je la trouve très complète et très intéressante.
Depuis quelques jours j’essaie justement de 3bet dépolarisé même IP, c’est vrai que ca paraît plus adapté contre le field de la NL2 qui call quand même beaucoup les 3bet.
Par contre, quand tu dis d’oublier le 3bet si vilain 4bet plus de 4%, tu veux dire ne JAMAIS 3 bet ce joueur?! Ou juste de moins le 3bet light?
Et aussi, quand tu dis qu’il est en général plus intéressant de 3 barell bluff IP qu’OOP, c’est que les adversaires foldent plus facilement sur le 3eme barell OOP? Ils n’ont pas justement tendance à se dire qu’on à peut être plus de bluff IP qu’OOP?
Sinon encore merci pour ta réponse, je la trouve vraiment complète.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.